Où donner ses vêtements ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Où donner ses vêtements ?  by on Dim Oct 23, 2011 21:37  

Coucou les glamourettes

J'ai fait une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet adéquat. J'espère qu'il n'existe pas déjà et qu'il est bien placé (n'hésitez pas à me le dire le cas échéant)

Voilà on a pas mal de vêtements à l'appart, plutôt en bon état mais qu'on ne mettra plus et qu'on ne vendra pas (trop compliqué) on veut donc faire plaisir en donnant tout ça à une association.

Seulement je ne sais pas bien à qui donner exactement. Je veux vraiment que ça profite à des personnes qui en ont besoin
Je ne veux pas donner à Emmaus par exemple qui revend, et qui ne va pas forcément profiter aux plus démunis. Pareil pour les conteneurs Relais, je sais qu'il y a pas mal de personnes qui fouillent voir s'il y a des bonnes affaires.

J'ai entendu parler vaguement du secours populaire ou encore de la croix rouge. Vous connaissez le mode de fonctionnement ? Ils revendent ou ils donnent ? À qui ?

Si vous avez d'autres pistes évidemment je suis toute ouïe

Ministre du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Dim Oct 23, 2011 23:50  

Les restos du coeur prenaient les vêtements (mais je ne sais pas s'ils le font toujours) et ils ne les revendent pas. Pour la croix rouge, je ne sais pas.
Peut-être la paroisse de ton quartier ?

Prêtresse du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Lun Oct 24, 2011 0:34  

Aucune idée, mais j’imagine que les autres associations revendent aussi. Mais si ça peut te rassurer, pour les vetements, ils sont revendus á des prix tellement bas que ce sont essentiellement des nécessiteux qui les achetent. J’ai également vu des personnes fouiller dans les conteneurs, mais ce sont des personnes qui visiblement manquaient de sous (pas le genre qui vont les revendre). Et puis, que ce soit les associations ou les particuliers démunis, s’il revendent c’est pour acheter de la nourriture. Donc au final...
Par contre régulierement il y a des papiers qui sont collés dans les Halls d’immeubles parisiens pour des collectes de vetements. Et la derniere fois, le nom m’a interpellée alors j’ai cherché sur le Net, et je me suis rendue compte que c’est une boutique dépot-vente d’occasions de Paris...donc j’ai trouvé que c’était du foutage de gueule. Par contre, des associations qui revendent ça aux nécessiteux 50 centimes ou 1 euro piece, ça me choque moins (et c’est aussi probablement pour éviter qu’ils prennent des choses dont ils n’ont pas besoin, pour les revendre).
Sinon, en ce moment Emmaus fait une collecte chez Monoprix. Il suffit de déposer les vetements dans son Monop et Emmaus passe les collecter.

Glam'bulleuse

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Lun Oct 24, 2011 4:35  

Hello, moi je depose au Relais, j'ai meme mis des vetements de marque, sacs longchamps aussi d'ailleurs, je ne pouvais pas vendre et c'etait abimé, mais c'est pour des gens qui en ont besoins, donc s'ils les vendent a 10 euros, ça ne me derange pas, ce n'est pas le commun des mortel qui s'enrichi sur notre dos, mais plutot des gens dont le besoin qui vont etre content d'avoir des fringues à mettre!

Messagère du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 8:10  

Merci les glamourettes !

Rebecca : je vais paraître inculte mais je n'ai aucune idée de ce qu'est la paroisse : ce que t'appelle paroisse c'est l'église ?

Babounette : "aucune idée" roh je croyais que toutes les glamourettes allaient être super calées sur le sujet ^^
Pour Emmaus concrètement tout le monde peut y aller, donc pas dit que ça profite au plus nécessiteux.
Je ne pensais pas que toutes les assoc' revendaient, je sais pas j'aimerais que ça soit donner gratuitement à des SDF, à des personnes vraiment dans le besoin.
S'ils revendent je préfère revendre moi même (même 50 centimes, vu tout ce que j'ai ça me ferait un peu d'argent)

Kary-Ohara : c'est à dire que je suis sans emploi et sans aucun revenu, donc je me classe dans les gens "dans le besoin" (bon ça fait superficiel de dire ça, je suis pas à la rue mais tout argent est bon à prendre)

Si d'autres glamourettes ont des idées n'hésitez pas ;)

Prêtresse du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 9:24  

au secours catholique les vetements sont revendu entre 20 centimes et 1e pieces j y ai travaillé

Ministre du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 9:29  

@SweetFaerieoui, la paroisse, c'est l'église (j'ai l'impression de me transformer en Marie Chantal)

Messagère du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 9:32  

Miss Addictions : merci beaucoup pour le renseignement.
Je pensais vraiment que ça existait des associations qui donnaient mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas du coup

Rebecca : merci, c'est moi qui suis un peu inculte sur la chose ^^
J'ai des tonnes de sacs tu penses vraiment qu'ils vont les prendre ? Tu sais ce qu'ils en font ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 10:08  

La croix rouge vend aussi. Le secours populaire je ne suis pas sûre. Mais de toute façon l'argent profite à ceux qui en ont besoin!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 10:58  

Oui, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas donner à des assos qui revendent comme Emmaüs !
Les boutiques aident à la réinsertion de personnes en difficulté et les bénéfices aident les plus démunis !

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Glam'oureuse

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 11:28  

Je connais des gens qui s'occupent de Relai et certes ils revendent les vêtements mais les personnes chargées de trier les bacs de vêtements (de sélectionner ce qui est vendable donc) et qui vendent dans les magasins sont des personnes, effectivement, en réinsertion. Je ne trouve pas que donner à ce type d'association soit donc "moins bien" que donner des vêtements qui soient directement portés par des démunis. Au contraire, ça leur permet de retrouver une vie active.

Glam'oureuse

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 11:29  

Enfin vie active dans le sens avoir un emploi. Je n'employais pas ce terme dans un sens péjoratif bien sûr

Prêtresse du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 11:37  

Pareil, je ne comprends pas trop ton raisonnement.

- Soit tu veux les vendre, pour des raisons financières que je comprends parfaitement. Mais bien évidemment, tu revendras ces fringues plus cher que les associations, tu ne les vendras pas à des SDF et personnes démunies. Et l’argent que tu en tireras ne servira pas à nourrir des nécessiteux. C’est en ce sens la que ça change du fait que les associations les vendent.

- soit tu veux les donner pour les nécessiteux. Et dans ce cas, le fait que les associations les vendent pour payer leurs dons de nourriture ne devrait pas te gêner. Sois sure que s’ils les vendent, c’est pas pour se mettre les sous dans la poche, mais pour financer leurs dons de nourriture (et pour éviter que les gens repartent avec des sacs pleins de fringues pour les revendre aux puces). Si toutes les associations fonctionnent ainsi, c’est que c’est la meilleure façon.

Tu es libre de prendre la décision qui te convient, c’est une démarche personnelle. Mais bon, réfléchis aux deux options, sans raccourcis et a prioris du type "Ils les vendent donc ils s’en mettent plein les fouilles alors je ne donne rien".

Messagère du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 11:51  

Ah j'ai pas dit qu'ils s'en mettaient plein les poches, c'est juste que pour moi : personne dans le besoin = pas d'argent (même 50 centimes pour un vêtement donc pour moi ce ne sont pas les plus démunis qui vont en profiter)

Si je revends moi même je fais une brocante et je vend tout à 50 centimes, pas plus chères qu'une association en soit.

Je n'avais par contre pas saisi à quoi servait l'argent derrière c'est vrai

Présidente du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 12:52  

Les restaus du coeur donnent les vêtements, et l'accès aux restaus est soumis à condition de ressources donc tu es sûre que ce sont des personnes dans le besoin...

Dans certaines assoc (notamment la croix rouge) il faut différencier le vestiaire où les vêtements sont donnés à des personnes vraiment dans le besoin contre des tickets vestiaires (donnés par exemple par le samu social où payés 1 ou 2e) et la boutique où les vêtements sont vendus au "tout venant"

Messagère du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mar Oct 25, 2011 13:02  

Merci de ces infos précieuses Ghani !

Merci à toutes celles qui ont répondu jusqu'à présent aussi bien évidemment (j'ai oublié de remercier dans mon précédent post)

Ministre du Glam

Recherche des associations malgaches, si tu peux où un ami qui va à Madagascar pour donner à une association car là-bas ils donnent

Glam'bulleuse

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Mer Oct 26, 2011 4:51  

Sincerement vend les sur ebay et vend les le plus cher possible, c'est peut etre pas le moment de donner des vetements pour toi.

Sache juste que parmis les personnes dont on parle, les necessiteux, il y a malheureusement tout types de personnes dans le besoin, des personnes sans revenus comme toi apparement et je suis de tout coeur avec toi pour que tu t'en sortes mais aussi certains qui arrivent à trouver quelques centimes souvent grace à l'aumone, le metro, qui vivent dans la rue et n'ont juste pas une seule pair de chaussette, un manteau, un pull juste pour pas avoir froid, une seule paire de chaussures trouée et ces personnes qui pour les plus demunie vivent dans la rue, je leur ait distribué des vetements pendant plusieurs années, et ces gens là n'ont meme pas internet, ebay ou ce forum. Cela existe et le fait de donner une somme symbolique, ce que nous ne faisions pas à l'epoque dans cette association malheureusement, evite que certains en fasse un micro-business en en prenant plus que pour eux et en le revendant à d'autres sdf ou roumains/demunies vivant dans des 'bidonville', gares, metro, trotoire.
Il y a aussi des gens qui arrivent à trouver ces micro somme pas pour avoir un nouvelle fringue, mais juste pour ne pas mourir de froid au sens litteral. Si c'est ton cas, je te souhaites le plus de courage et ne passe pas à coté d'une possibilité de renflouer ton etat financier. D'autres peuvent donner ou vendre à perte à ta place

Glam'stagiaire

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Ven Nov 04, 2011 17:59  

Salut, je suis renée et moi je vis en cote d ivoire je suis titulaire d une maîtrise en criminologie. et j aimerai sollicite auprès de vous un soutien vestimentaire pour les enfants , les femmes qui ont terriblement souffert de cette guerre . Et la situation post-crise ne permet pas a des familles de se vêtir correctement. moi j ai a coeur de les aider mais toute seul je ne peux pas le faire. Pour ceux qui voudront m écrire je suis a l adresse suivante gororenee@hotmail.com et sur Facebook je suis nini.yao . Merci pour votre aide dans l attende de votre coup de coeur pour m aider dans cette action d aide au démuni IVOIRIENS.

Messagère du Glam

Re: Où donner ses vêtements ?  by on Ven Nov 04, 2011 18:09  

J'avais oublié ce topic tiens désolée.

Kary-ohara : je te rassure tout de suite, j'ai un copain qui a des revenus lui, je suis donc loin d'être à la rue (sinon je ne pourrais pas vous écrire). Ce que je voulais dire que sans revenu personnel le moindre petit centime est précieux.
Sur ebay j'ai des doutes sur la possible vente car il ne s'agit pas de vêtements de marque (à part quelques vêtements de mon copain) je pense que ça se vendrait davantage à une brocante par exemple
Merci de ton avis en tout cas

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Zara : vêtements et accessoires Zara Mode - Shopping
Mode - Shopping » Louis Vuitton : Sacs, vêtements, accessoires Mode - Shopping
Mode - Shopping » Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook