Où chiner les meubles pour un intérieur d'en fer ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour :!: ,

J'acquiers petit à petit du mobilier pour mon logement (et futur logement). Dans l'idéal, nous aimerions, mon ami et moi, un intérieur/une déco moderne (nous sommes jeunes tous les deux), quelque chose d'assez doux.

Pour les chambres/bureau/salle de bain, nous chinons chez Ikéa et Confo car je me dis que pour ces pièces là, des meubles qui ne sont pas d'extraaa qualité ce n'est pas un souci, ils ne seront pas démontés (logiquement) avant de longues années. Et puis les meubles d'Ikéa vont très bien pour une chambre je trouve (à mon goût).

MAIS, pour ce qui est du salon/salle à manger, je mets un point d'honneur à ce qu'ils soient particulièrement bien meublés, avec un certain cachet, tout en modernité. Des meubles qui en jettent. C'est, à mon sens, la pièce clef de la maison, là où l'on reçoit, où l'on passe du temps, et je ne veux pas que cette pièce-ci soit meublée de meubles Ikéa que l'on retrouve chez tous les voisins et amis. Là je veux faire un effort de recherche et de déco particulier pour cette pièce.

Mais ma question est, où donc trouver de très beaux meubles, de très bonne qualité, "lourds", tout en exagérant pas niveau prix... ?
Je me cible principalement sur le salon/salle à manger mais bien sûr, si je peux accueillir chez moi de tels meubles pour une autre pièce, je prends ;)
mais où chiner, quels magasins/boutiques, éventuellement quelles astuces.

Et puis également, que voyez-vous comme type de meuble dans une salle à manger/salon moderne avec du cachet ? Quelle matière, ton... Bref j'ai besoin de tout vos avis car là ça reste flou pour moi (d'autant plus que je n'ai pas la fibre "imagination et décoration" :lol: ).

Je vous remercie !

Présidente du Glam

lol "nous chinons chez IKEA" , nous n'avons pas la même définition du mot "chiner" ;)

Je te conseille de faire les ventes aux enchères si tu habites une grande ville il devrait y avoir une salle des ventes. Tu peux facilement trouver de très belles pièces à bon prix.

Quant à la conception qu'on a d'un salon bien décoré et qui a du cachet ça dépend de chacun, pour moi le principal réside dans la beauté du salon en lui même (nu) , que tes meubles vont venir mettre en valeur mais discrètement, par touche. J'aime les belles pièces design mais le design a un coût (je suis contre pas les imitations), je préfère avoir une déco plutôt épurée, avec peu de meubles mais de beaux meubles qui retiennent l'attention.

Mais il y a beaucoup de styles différents donc difficile de te conseiller sans connaître tes goûts et ce que tu entends pas "n'exagérant pas niveau prix".

Quelques marques : Pour le canapé j'aime la marque CARAVANE, si tu cherches des meubles de style je te conseille le magasin LIGNE ROSET ou l'on retrouve des designers intéressant. Pour les chaises moi je les chine, mais j'aime les pièces signées et d'époque donc ça n'est pas donné (eames, bertoia...) sinon la marque VITRA réédite de beaux modèles à moins cher et légalement.

Pour trouver des idées je te conseil de regarder régulièrement les blogs déco. Personnellement j'aime beaucoup le blog bloesem. Mais il n'y a pas seulement de la déco.

En fait je pense que si tu nous montrais des photos de ton appartement ce serait plus facile de te conseiller et de te dire "ce qui irait bien comme style de meuble", parceque le fait que ce soit haut de plafond ou non, sur parquet ou carrelage etc joue beaucoup dans le choix du style, des matières etc ...

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook