Bonjour
,
J'acquiers petit à petit du mobilier pour mon logement (et futur logement). Dans l'idéal, nous aimerions, mon ami et moi, un intérieur/une déco moderne (nous sommes jeunes tous les deux), quelque chose d'assez doux.
Pour les chambres/bureau/salle de bain, nous chinons chez Ikéa et Confo car je me dis que pour ces pièces là, des meubles qui ne sont pas d'extraaa qualité ce n'est pas un souci, ils ne seront pas démontés (logiquement) avant de longues années. Et puis les meubles d'Ikéa vont très bien pour une chambre je trouve (à mon goût).
MAIS, pour ce qui est du salon/salle à manger, je mets un point d'honneur à ce qu'ils soient particulièrement bien meublés, avec un certain cachet, tout en modernité. Des meubles qui en jettent. C'est, à mon sens, la pièce clef de la maison, là où l'on reçoit, où l'on passe du temps, et je ne veux pas que cette pièce-ci soit meublée de meubles Ikéa que l'on retrouve chez tous les voisins et amis. Là je veux faire un effort de recherche et de déco particulier pour cette pièce.
Mais ma question est, où donc trouver de très beaux meubles, de très bonne qualité, "lourds", tout en exagérant pas niveau prix... ?
Je me cible principalement sur le salon/salle à manger mais bien sûr, si je peux accueillir chez moi de tels meubles pour une autre pièce, je prends 
mais où chiner, quels magasins/boutiques, éventuellement quelles astuces.
Et puis également, que voyez-vous comme type de meuble dans une salle à manger/salon moderne avec du cachet ? Quelle matière, ton... Bref j'ai besoin de tout vos avis car là ça reste flou pour moi (d'autant plus que je n'ai pas la fibre "imagination et décoration"
).
Je vous remercie !