Où changer de devises: des euros en livres sterling?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

coucou les filles!!
je vois que la section voyages est bien remplie donc je pense que vous pouvez m'aider.
je dois partir en Angleterre la semaine prochaine et je voudrais changer des euros en livres. j'avais pensé à aller à la poste. le truc, c'est que je voudrais éviter des frais de commission exhorbitants... avez-vous des astuces???je sais que les retraits sur place coûtent plutôt chers.

merci par avance.

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 22:53  

À La Poste ;) Pas de frais de commission.. WYGIWYG : What You Give Is What You Get :lol:
Mais ce ne sont pas tous les bureaux de poste qui le font ;)

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Ministre du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 22:57  

Com' minimale à la Banque de France (tu devrais pouvoir en trouver une antenne dans une grande ville comme Toulouse).

Bon voyage au fait!

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:07  

Afrok:j'espère que tu as raison!! je vais voir demain
Rosa L,oui on a une banque de france. j'irai voir demain aussi.

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:09  

Oui, oui, je fais tt le tps comme ça ;)
Tu aurais été sur Paris, je t'aurais indiqué le bureau de poste où je vais mais à Toulouse...

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:09  

Dans un bureau de change. Il n'y a pas de commission.
Il doit y en avoir un à Toulouse.
Pour info, j'ai changé 40€ la semaine dernière, et j'ai eu 30£

On joue à Pac Man !

Ministre du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:20  

Oui dans un bureau de change, c'est ce que je fais en général. Et la dernière fois j'avais même carrément changé sur place sans commission!

J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Présidente du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:29  

dans ta banque sans soucis!

http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:35  

AfroK a écrit:
Tu aurais été sur Paris, je t'aurais indiqué le bureau de poste où je vais mais à Toulouse...

AfroK je veux bien savoir moi s'il te plaît, ça me servira pour plus tard. :D

Mon vide-dressing sur le forum : S. Green, Kookaï, Naf Naf, Caroll, Zara, Luna Soretti

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:48  

moi il me reste une ceintaine de livre que je vai ramener a paris si tu veu echanger avec moi

Ministre du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 23:51  

Arf, fidèle à moi même (et ni comprenant que pouic aux choses de la finance) je me suis emmêlé les pinceaux entre "commission" et "taux de change" : pas de com' bien sûr à la Banque de France mais surtout, taux de change des plus avantageux du marché (voilà ce que j'entendais par "com' minimale"). M'en vais relire du Bernard Maris moi...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 0:16  

@Julie : au bureau de poste de la rue de Rennes. (côté Montparnasse) ;)

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

PDGère du glam

by on Jeu Mai 22, 2008 9:44  

à la Poste tu paies une petite commission si tu n'as pas de compte chez eux.

Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 18:26  

coucou!!
au final je suis donc allée à la Poste (ou il m'ont pris une commission). avant je m'etais renseignée au bureau de change et ils prenaient aussi une commission... voilà!

Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 18:35  

AfroK a écrit:
@Julie : au bureau de poste de la rue de Rennes. (côté Montparnasse) ;)

Thanks AfroK :D

Mon vide-dressing sur le forum : S. Green, Kookaï, Naf Naf, Caroll, Zara, Luna Soretti

Glam'stagiaire

Coucou,
Je pars en Angleterre en juillet prochain, donc j’ai fait un tour sur le site internet de ma banque (société générale), voici ce que j’ai trouvé : « Jazz "offre moins de 25 ans" est un ensemble de services bancaires spécialement étudié pour les jeunes et qui peut convenir à vos besoins. La monnaie restant la même, vos opérations de retraits et de paiements avec votre carte internationale ne feront pas l'objet de commissions ».
Je pense donc avant tout payer en CB. Sinon, pour ce qui est de la poste située rue de Rennes à Paris, est-ce que vous savez si elle ne prend toujours pas de frais de commission ? Je n’habite pas Paris et je vois que le post à déjà quelques années…
Merci d'avance

PDGère du glam

Personnellement, lors de mes voyages à l'étranger, je n'ai pas de frais si je retire avec ma carte.
Donc je retire sur place les sommes dont j'ai besoin, et tout roule!

Prêtresse du Glam

Peu importe où tu changeras ton argent, il y aura toujours une commission. Regarde également le taux de change, il peut être très différent d'un bureau de change à l'autre. Les plus avantageux sont souvent ceux des aéroports et ceux proches des lieux touristiques (Notre Dame par ex) car ils ont besoin des euros pour les touristes

Présidente du Glam

Moi je fais sur place, Post Office ou Mark & Spencer, le top à ce qu'on m'a dit.
AUcun frais de change dans les Post Offices et bon taux de change et la dernière fois, comme je suis arrivée un dimanche ou un samedi je ne sais plus... la post était fermée, on m'avait conseillé le Mark&Spencer, très bon taux aussi et toujours pas de frais de change.

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Papesse du Glam

Moi j'ai négocié avec ma banque pour n'avoir aucun frais lorsque je paye à l'étranger. Comme en France quoi ! Comme ça, pas besoin de se trimballer avec du liquide. Je paye juste le taux de change en vigueur.

Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » aide pour changer de couleur de cheveux Beauté - Cheveux
Mode - SAV et questions pratiques » changer de teinte un jean Mode - SAV et questions pratiques
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Changer de mots de passe Bienvenue et mode d'emploi du forum
Recettes cuisine » Les livres de cuisine Recettes cuisine
Salle de jeux » Le jeu des extraits de livres Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook