Où avez-vous voyagé ??

bertille
Messagère du Glam

Re: Ou avez-vous voyagé ??

Messagepar bertille » lun. oct. 08, 2012 18:24

J'ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma (courte) vie grâce à mes parents qui ont toujours préféré économiser pour partir que de nous payer des vêtements de marques ou des portables de fou (et je les en remercie vraiment !)
J'espère bien pouvoir continuer à voyager, même s'il est sur que pendant un moment ça risque d'être dur (lancement dans la vie professionnelle)

Europe

-Belgique (j'y vis actuellement pour mes études)
-Angleterre : Londres, 3 fois j'adore cette ville !!
-Allemagne : Berlin, Munich et La Bavière en général en voyage scolaire, Hamburg en fille au pair. C'est un pays que j'apprécie beaucoup.
-Italie : Rome et Venise, magnifiques
-Espagne: Barcelone et Majorque
-République Tchèque : Prague, qui malgré le froid terrible (j'y étais en décembre) est un de mes plus beau voyage en Europe. J'ai vraiment adoré cette ville

Afrique:

- Maroc : Agadir et Marrakech
- Égypte: circuit: Le Caire 3 jours, Alexandrie 1 jour, croisière sur le Nil avec arrêt tous les jours pendants une semaine et Abu Simbel. Un voyage vraiment stupéfiant et magnifique

Moyen-Orient:
-Turquie : Istanbul: ville multiculturelle vraiment riche de culture. Une grande claque (dans le bon sens) pour moi qui voyait cette ville comme très arabisée alors qu'elle est le berceau de tant de cultures différentes.

Asie:
- Thaïlande: Bangkok et Phuket, pays vraiment incroyable avec une culture et une religion absolument passionnante ! c'est une de mes plus grande découverte et ça m'a vraiment ouvert sur le monde et notamment sur les autres religions.

Amérique:
- Usa: grande circuit sur la côte ouest pendant 3 semaines en van. Certainement mon plus beau voyage au niveau humain. Los angeles, san diego, Phoenix, Grand Canyon [...] Las Vegas, San Francisco..
-Mexique: tout le coin de Cancun. J'ai adoré la culture maya et ai été soufflée de voir à quel point leur civilisation était avancée il y a de cela plusieurs milliers d'années.

Iles:

-Cuba: un voyage très étrange, pays encore fort fermé mais très beau
-Guadeloupe: petit coin de paradis

Je rêve de visiter l'Inde, le Vietnam, l'Australie et l'Argentine. Et découvrir les pays un peu perdus comme le Pérou, le Chili.. Mes voyages, ça peut paraitre cliché, m'ont vraiment appris des tas de choses et ouverts sur le monde. C'est de ces voyages qu'est née mon envie de devenir journaliste; pour apprendre et faire découvrir le monde. L'aspect humain et culturel des voyages est une des choses que je préfère.

Je souhaite vraiment à tout le monde de pouvoir voyager. Cela vaut mieux que tout l'or du monde car on apprend vraiment la vie en se détachant de sa vie à soi.
Don't worry, be Happy
framboisine123

Messagepar framboisine123 » lun. oct. 08, 2012 18:33

...
Dernière édition par framboisine123 le lun. juil. 14, 2014 5:58, édité 1 fois.
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » lun. oct. 08, 2012 20:31

a non justement, je ne rapproche pas cela d'islam du tout ! mais je parle ici plutôt d'un type de peau, et que j'ai été très étonnée de voir autant de noirs, que de blancs et que de "beurs" si on peut dire ainsi. Ce n'était en aucun cas péjoratif, je me suis peut-être mal exprimé faute de terme adéquat
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. oct. 08, 2012 20:43

Je n'ai pas vu de Noirs en Turquie (mais je n'étais pas à Istanbul). Je n'ai rencontré que des Turcs, des Kurdes et des Russes (les touristes :lol:)
teacherette
PDGère du glam

Messagepar teacherette » lun. oct. 08, 2012 20:46

Europe: Angleterre, Ecosse, Belgique, Allemagne, Pays-bas, Autriche, République Tchèque, Croatie, Italie, Espagne, Portugal

Amérique: Etats-Unis, Canada

Afrique: Maroc

J'adore voyager mais je n'ai malheureusement pas eu la chance de voyager avec mes parents enfant, (à part dans leur pays d'origine, presque tous les ans!) alors depuis que je suis majeure je me rattrape.. J'ai aimé chacun des pays que j'ai visité, j'aurais du mal à classer mes voyages par ordre de préférence.

J'ai pour projet d'aller partout, vraiment, tous les pays me font envie mais pour l'instant mes projets ce sont: la Malaysie cet été, la Turquie et le Brésil dans un futur proche. En Europe, j'ai envie d'aller prochainement en Scandinavie et dans quelques années en Inde, en Jordanie et à l'ile Maurice.

Enfin, j'ai beau adorer les voyages, si j'étais obligée de ne choisir qu'un seul pays où aller en vacances pour le restant de mes jours je choisirai la France, c'est tellement varié, c'est incroyable pour un pays si petit! voila c'était ma minute patriotique ça m'arrive pas souvent bizarrement!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. oct. 08, 2012 20:56

Je ne sais plus si j'ai déjà posté, j'espère ne pas faire de doublon mais j'ai surtout voyagé ces dernières années.

Europe :

- Espagne + Canaries
- Belgique
- Angleterre
- Pays Bas
- Suède
- Portugal
- Sicile

Afrique :

- Maroc
- Tunisie
- Egypte

Asie :

- Thaïlande
- Bali
- Malaisie (péninsule + Bornéo)
- Singapour
- Turquie

Océanie :

- Australie (vécu)
Dernière édition par kitten_clara le lun. oct. 08, 2012 21:15, édité 1 fois.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. oct. 08, 2012 20:57

Europe : Angleterre, Norvège, Belgique, Espagne, Italie... J'aimerais refaire l'Italie, je pense que je suis passée à côté, et la Norvège reste un de mes meilleurs souvenirs.

Afrique : Mauritanie et Afrique du Sud. Deux voyages géniaux, pour des raisons diverses, que je ne referai pas de sitôt à cause des problèmes politiques et sociaux de ces pays.

Asie : Istanbul en solo pendant huit jours, quasi sur un coup de tête. Magnifique.

Amérique : La Côte Est depuis New York jusqu'à Montréal, en passant par Boston et une ville côtière du Maine. Là encore excellent souvenir de ce voyage que je m'étais offert pour mes vingt ans.

J'ai beaucoup voyagé en solo entre 17 et 21 ans. Avec Chéri depuis qu'on se connaît on enchaîne les WE super sympas dans divers coins de la France (qu'on connaissait assez mal, finalement), et on attend de pouvoir se faire un méga beau voyage (sûrement en Colombie, son oncle y habite).
QueenBee

Messagepar QueenBee » lun. oct. 08, 2012 21:23

J'ai eu également bien de la chance de beaucoup voyager, c'est vraiment quelque chose que j'adore et que j'espère continuer a faire !

Europe :

Italie, avec Rome (la semaine dernière :wink: ), Venise, Vérone et Milan.
Angleterre, ville côtière (Broadstairs), Londres et Canterbury
Espagne
Ecosse, Edimbourg, 9 jours lors d'un échange scolaire j'avais beaucoup aimé.
Roumanie, une super expérience même si j'avais pas vu grand chose (petite ville a l'est), un échange avec des Roumains humainement c'était super !

Afrique :

Tunisie cet été
Afrique du Sud, que j'espère très bientot refaire !
Ile Maurice
Ile de la Réunion
Jordanie
Syrie (Alep et Damas :neutral: )

avec le Brésil (un peu a part)

J'ai très envie de retourner au Brésil, en Afrique du Sud et en Jordanie prochainement. Londres me re-tente bien et j'aimerais beaucoup visiter la Grèce, la Turquie, l'Europe... Tellement de choses a voir !
Herbe_Folle

Messagepar Herbe_Folle » lun. oct. 08, 2012 21:35

J'ai fais l'Italie,l'Espagne, la France, la Hollande, Majorque, la Corse, la Sardaigne, la République Dominicaine et le Costa Rica (que je conseille FORTEMENT)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. oct. 08, 2012 21:57

Herbe_Folle a écrit :le Costa Rica (que je conseille FORTEMENT)

Ouep! Mon père y a travaillé, il parait que c'est un pays génial! Tu es montée dans la canopée?
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. oct. 08, 2012 22:00

Queenbee, tu situes la Jordanie en Afrique toi ? :roll:

Beaux voyages en tout cas.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. oct. 08, 2012 22:15

Vous avez pas mal voyagé!

De mon côté j'ai surtout voyagé avant mes 18 ans, ça fait quelques années que je ne bouge plus vraiment.

Europe :
- Espagne (mais à la frontière, c'était seulement des visites d'une journée (musée Dali, visites de villes frontalières, ce genre de choses), donc bon c'est pas vraiment un voyage mais je compte quand même tant pis^^)
- Italie (seulement Venise)
- Suisse
- Pays-Bas
- Andorre
- Irlande
- Luxembourg

Asie :
- Hong-Kong

Océanie :
- Nouvelle Calédonie (j'y ai vécu)
- Nouvelle Zélande
- Australie (j'y suis allée deux fois)

Amérique :
- Québec
Salomé!
Glam'oureuse

Messagepar Salomé! » lun. oct. 08, 2012 22:22

bertille a écrit :J'ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma (courte) vie grâce à mes parents qui ont toujours préféré économiser pour partir que de nous payer des vêtements de marques ou des portables de fou (et je les en remercie vraiment !)

Ma mère a aussi toujours préféré économiser, mais pas pour acheter d'autres choses à côté, juste par peur du lendemain. Et je regrette beaucoup. C'est pas le pire dans la vie je sais bien... mais quand j'entends ma cousine discuter avec son frère "tu te rappelles, c'était en Bolivie, blabla, ah oui et puis en Thaïlande t'avais 10 ans et blabla..." je suis jalouuuuuuse :-|

Donc à mes 18 ans je m'y suis mise : Belgique d'abord, faut commencer en douceur, ensuite l'Espagne 2 mois j'ai très bien accroché avec la mentalité espagnole (Madrid+Grenade+Barcelone gros coup de coeur pour les Catalans), puis la Tunisie, et plus récemment la Pologne (1 semaine à Cracovie). Ah et aussi l'Italie (Milan+Rome, accompagnée de latinistes passionnés c'était très instructif).

teacherette a écrit :Enfin, j'ai beau adorer les voyages, si j'étais obligée de ne choisir qu'un seul pays où aller en vacances pour le restant de mes jours je choisirai la France, c'est tellement varié, c'est incroyable pour un pays si petit!

Tout pareil.

Cocorico! :|
Herbe_Folle

Messagepar Herbe_Folle » lun. oct. 08, 2012 22:35

@Flo de pacotille La tyro? JNon mais par contre je suis montée dans le "téléférique" qui traverse la forêt amazonienne. Je crois que c'est plus ou moins le même parcours qu'avec la tyrolienne.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. oct. 08, 2012 22:43

@Herbe Folle : La canopée c'est en haut de la cime des arbres, donc tyro, téléphérique , mais aussi ponts suspendus, ce genre de choses! C'est un truc que j'aimerais bien faire, ça doit être impressionnant! Tu as pu voir des toucans? C'est quoi qui t'a plu particulièrement dans ce pays?
Herbe_Folle

Messagepar Herbe_Folle » lun. oct. 08, 2012 23:08

@Flo de pacotille Ha d'accord alors oui j'ai fais :)

J'ai vu des tas de choses, des oiseaux exotiques, des singes, des paresseux, des magnifiques papillons, des insectes monstrueux, des serpents et tout ça en liberté c'est vraiment magique.

Ce qui m'a le plus plu c'est avant tout la végétation. Je me rappelle d'un long trajet qu'on a fait en stop pour justement aller prendre le téléférique, on était en haut d'une route (ça sonne pas très français excuse moi) et tu la voyais descendre en contrebas entourée par une végétation à perte de vue, des montagnes, c'est la plus belle chose que j'ai vu de ma vie. C'est comme si tu pouvais voir la forme ronde de la terre tellement l'étendu de forêt était vaste, c'est un peu étrange mais je n'ai pas d'autre manière de l'expliquer :D Et Encore plus merveilleux au coucher du soleil, et au Costa Rica, les couchers de soleil sont à couper le souffle.
J'ai adoré les volcans, j'en ai visité deux et les resèrves naturelles. Et bien sûr la faune et la flore.
Sinon un autre truc que j'ai beaucoup aimé ce sont les petits villages à la frontière du Nicaragua, une ambiance indescriptible, bercés par du reggae à longueur de journée.
Tu l'auras compris je suis tombée amoureuse de ce pays!
Ton papa y est resté combien de temps?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. oct. 08, 2012 23:33

@Herbe Folle :

Tu me donnes envie! Rien qu'en regardant des photos de la forêt, on croirait presque entendre les chants d'oiseaux et tous les sons de la vie animale qui grouille à l'intérieur de cette végétation verte et luxuriante. Il y a des ocelots aussi au Costa Rica (j'suis très félin :mrgreen: ), c'est vraiment un pays sauvage, j'avais laissé l'idée d'y aller de côté mais tu me redonnes envie de penser à ce voyage car ton enthousiasme et ton expérience confirment tout ce que mon père et ma mère m'avaient raconté au sujet de ce pays!

Mon père y est allé deux fois pour des missions dans le cadre de son travail, il a dû y rester six mois voire un peu plus. Il avait aussi travaillé au Mexique mais sa préférence pour le Costa Rica est nette!
framboisine123

Messagepar framboisine123 » mar. oct. 09, 2012 10:59

@bertille Ouais, moi, on plus j'ai jamais vu de Noirs en Turquie, enfin à part 2, 3 touristes. Mais tu entends quoi par Noir, d'ailleurs? et Beur, c'est quand même bien une référence aux Arabes du Maghreb. Enfin, bref.
ddc
Glam'stagiaire

Messagepar ddc » mar. oct. 09, 2012 13:18

@mooneylisa Alors les voyages...c'est une super question !

Personnellement j'ai pas mal voyagé alors que je suis assez jeune, je dois dire que j'ai la chance d'avoir des parents très ouverts qui encouragent vraiment au départ et à l'aventure. Et je dois dire que j'ai aussi beaucoup bossé pour tous ces voyages (je ne compte plus le nombre de babysittings, de biberons donnés et de couches changées...); enfin bref tout ça pour dire que les voyages j'adore ça, je fais partie de ces gens qui ne tiennent pas en place et qui veulent tout visiter.

Et je dois dire que parmis tous mes voyages, ce qui m'auront le plus marquée sont :
- l'Australie (Sydney, Surfers Paradise...)
- New York, les Hamptons (what else ?)
- Les îles Fidji (indescriptible, dépaysement total, complètement coupées du monde, un vrai paradis)
Et plus proche d'ici :
l'Autriche (Vienne, une ville magnifique !!)

Sinon, maintenant que je suis à l'étranger depuis un bout de temps, je réalise à quel point la France est un pays génial, car il es possible de voyager et de voir différent paysages juste en roulant quelques heures en voiture (et oui je suis en Australie et je me rends compte que pour partir un weekend ou quelques jours, ça représente un sacré budget étant donné que l'échelle est différente et que tout se fait par avion...j'aime la France !!!)
Donc en France, la Provence, la Bretagne, le Pays Basque...autant de destinations faciles d'accès et variées.
Bon ok il faut admettre que le dépaysement ne sera pas aussi total qu'au Népal ou au Brésil mais en même temps, on a un pays magnifique alors autant en profiter :)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. oct. 09, 2012 13:25

ddc a écrit :Sinon, maintenant que je suis à l'étranger depuis un bout de temps, je réalise à quel point la France est un pays génial, car il es possible de voyager et de voir différent paysages juste en roulant quelques heures en voiture

Je partage ton sentiment!

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »