Où achetez vous vos fournitures de tricot

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Où achetez vous vos fournitures de tricot  by on Mar Mars 24, 2009 19:39  

Coucou

Quels sont vos boutiques préférées pour vos fournitures de tricot? pour la qualité, le service, le prix?

Glam'experte

A PAris : la Droguerie, rue du Jour (http://tricots-de-la-droguerie.fr/), pour leur laine vendue en écheveaux au poids, excellent aussi pour les boutons, les rubans, les perles...evite le samedi, c'est bondé; tu fais longtemps la queue pour être servie ( ce n'est pas un self service) mais les vendeurs sont de très bon conseil une fois que c'est ton tour.
Le Bon Marché pour Phildar, Plassard, Anny blatt, mais surtout Rowan, Debbie Bliss et Noro...on y trouve aussi un corner la Droguerie mais ils ne vendent que des kits et des boutons; le service dépend des vendeuses.
Le Comptoir, Rue Cadet ( http://lecomptoir.canalblog.com/ ), a un bon choix de jolies laines et la mercière est de très bon conseil et adorable.
Toutes ces adresses sont assez chères mais valent le coup

Sinon, pour les dégriffés de laine : Cat'laine, rue Saint-Marc; on ne sait jamais ce qu'on va y trouver; une fois j'y ai acheté du cachemire à 5€ la pelote (ordinairement, c'est plutôt 5 fois plus). L'accueil et les bons conseils sont au rendez vous
Tu as aussi les Monoprix, moi je vais à celui d'Opéra mais celui de République est réputé être le plus fourni. Attention, les réassorts sont plutôt aléatoires chez eux.
Il y a aussi Pierre Huguet et cie , rue Réaumur, pas cher du tout pour la laine et les matière naturellle, mais accueil exécrable; j'y suis allée une fois, ça m'a suffit, et un petit tour sur les blogs et forums m'a permis de constater que je n'étais pas la seule à ne pas aimer. Dommage.

Sur le Net : tricotin.com pour Adriafil, Bergère de France et Knitpicks et laine-et-tricot.com pour les fils à dentelle et à chaussettes, le cachemire teint à la main, la Cascade 220. Laine et tricot est mon adresse chouchou du moment, Gwenola K qui est derrière ce site est vraiment très serviable et réactive.
Tu as également les sites de Bergère de France et Phildar, mais BDF est moins cher sur tricotin.com et je n'ai jamais commandé chez Phildar, donc je ne sais pas ce qu'ils valent en VPC, je n'achète plus chez eux à part quelques exceptions, leur qualité ayant baissé ces derniers temps.
J'ai également commandé au Royaume Uni chez getknitted.com et sur ebay, ça peut valoir le coup selon ce que tu veux.

Enfin, je pense me laisser tenter par Colourmart.com qui propose des cônes de cachemire à prix bas.

J'espère t'avoir aidée :D

Des trucs, blog principalement créatif
Désolée pour mon manque d'avatar, je cherche encore le bon :)

Glam'oureuse

Merci Cynalune pour toutes ces adresses!
Je ne connaissais (et ne fréquentais) que la Droguerie (sauf le samedi!) et le dernier étage du Bon marché...
Dans mon quartier, autour du marché Saint-Pierre, quelques magasins de tissus vendent de la laine mais le choix et la qualité sont quasi-nuls.
Cela dit j'aurai du mal à acheter de la laine sur internet... C'est comme pour les fringues, j'ai besoin de toucher... En ce qui concerne la couleur, tu n'as jamais eu de mauvaise surprise?

Glam'experte

Si c'est possible je vais sur plusieurs sites et je compare la façon dont est rendue la nuance qui m'intéresse. Je suis aussi inscrite sur Ravelry, un site communautaire pour tricoteurs et crocheteurs, qui comprend entre autres très utiles choses une base de données de fils. Les gens photographient les laines qu'ils possèdent, ça permet souvent de se faire une meilleure idée du coloris que sur les photos commerciales. Et puis, pour les fils teints à la main, il y a toujours des variations au sein même des pelotes et chaque pelote est différente, donc c'est un peu un jeu. :lol:
C'est pas la couleur qui me gène le plus, puisque j'ai jamais eu de problème à ce niveau, ce serait plutôt la texture. C'est là qu'on a parfois les plus grosses surprises. Mais là encore Ravelry aide, on peut savoir par les commentaire sur un fil s'il est doux ou rêche, s'il est solide, s'il se défait facilement quand on se trompe, s'il tient bien dans la durée, ses défauts...
Pour Bergère de France, leur catalogue papier comprend des échantillons de fils, donc pas de problème, on peut toucher et voir chez soi :D

J'ai oublié une adresse parce que je pensais à Paris intra muros, mais voilà : destock'laine à Vigneux ( http://www.destocklaine.fr/ ) C'est un entrepôt ( dur à trouver, de l'extérieur on dirait un garage) qui ouvre de temps en temps ses portes aux particuliers, on peut y faire de bonnes affaires si on fouille, mais ils n'ont pas de terminal pour la CB, il faut prévoir une petite somme, par contre. Et bien sûr, pas de réassort possible.

Des trucs, blog principalement créatif
Désolée pour mon manque d'avatar, je cherche encore le bon :)

Papesse du Glam

Merci pour ces bonnes adresses Cynalune.
J'irai faire un tour chez Cat'laine sous peu

( :o et voui, j'ai fait le ménage, vous continuez votre discussion perso par mp les filles? thanks)

Glam'stagiaire

Bonjour !

Merci pour toutes ces adresses !
Pour les Lyonnaises, je conseille aussi la boutique Imaginafil, 81 Rue Garibaldi dans le 6ème.
Très sympa pour tout ce qui est laines, custo, boutons, rubans...

Ils ont aussi un site : imaginafil.oxatis.com

bon tricotage :)

Ministre du Glam

J'achete chez Bergere de France principalement et aussi au monoprix quand je suis en France. Sinon je fais le plein à Lisbonne lors des soldes en janvier.

Lilli
Mon blog : http://www.lapetitechronique.com
Mon vide-dressing : http://levidedressingdelilli.over-blog.com/
Mon opé de Noel pour les enfants

Prêtresse du Glam

récemment je me suis fournie sur "entree des fournisseurs", c'est une boutique parisienne du marais qui a un site internet où l'on peut commander
je n'ai pas été déçue,
sinon effectivement pour celles qui ont une boutique "la droguerie" près de chez elles , c'est vraiment le must, je crois que via le blog de la droguerie on peut également commander on line, mais évidamment il n'y a alors pas le conseil et le plaisir des yeux! dommage!

Glam'bulleuse

Moi c'est principalement Bergere de France. J'ai deja commande sur tricotin.com vu qu'ils ont des fils BDF moins cher parfois. J'ai aussi commande sur Phildar quand il y a des modeles qui m'interesse.

Debut Fevrier, j'ai fait les soldes de laine, du coup je suis equipee jusqu'a l'hiver prochain!! :P

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook