|
|
|
C0ra
Glam'confirmée

|
Bonjour,(je ne sais pas si ce post est a sa place)
Je suis très complexée par mes oreilles qui sont legerement decollées (juste le haut de l'oreille) au point de ne pouvoir m'attacher les cheveux ( embetant quand on danse beaucoup). L'operation est pratiquement remboursée lorsque l'on est mineur( c'est mon cas). J'ai deja été voir un ORL, qui m'a dit que il n'y avait pas grand chose à faire, mais que je pouvais quand meme me faire operer. L'operation se fait sous anesthesie locale ou generale ( generale pour moi, je flippe trop), on garde ensuite un bandage pendant 8 jours ( donc impossibilité de sortir pour moi) puis un bandeau le jour et la nuit(genre bandeau de tennis) pendant environ 1 semaine. Et pour finir pas de sport +bandeau la nuit pendant 1 mois environ. Je ne suis pas encore sure de moi, j'ai peur que le resultat ne me plaise pas, qu'il y ait des complications.. etc
Avez vous deja fait une otoplastie? Etes vous satisfait du resultat?
|
|
|
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam

|
Mon frère en a fait une, le résultat est parfait, par contre je me souviens qu'il avait beaucoup souffert dans le mois suivant l'opération.
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
|
MyFairLady
Présidente du Glam

|
Ma nièce l'a fait, elle avait pas encore 10 ans mais c'est parents ont accepté sa demande. Tout c'est bien passé, et depuis elle est plus sure d'elle. Et elle prends plaisir à se coiffer alors qu'avant elle avait toujours la même coiffure pour cacher ses oreilles.
Si tu es complexée, c'est une bonne solution et pas très compliquée...
|
Nevermind
Glam'experte

|
J'en ai faite une. Franchement si tu as les oreilles décollées, ça te changera la vie, et les petits problèmes qui peuvent suivre l'opération (ça peut être un peu douloureux, quand on aime dormir sur le côté c'est chiant, etc) sont vraiment quantité négligeable ! J'ai bien moins souffert que pour l'extraction de mes dents de sagesse par exemple :]
|
C0ra
Glam'confirmée

|
Merci, pour vos réponses 
En fait ce qui me fait aussi hésiter c'est de devoir le dire à certaines personnes, qui n'ont jamais vu mes oreilles( cachées par mes cheveux). Genre, je serais obligée de le dire à mon prof de sport, à des personnes de ma classe qui me demanderont pourquoi je fais pas sport, à ma prof de danse (qui elle voit mes oreilles !) et au reste de ma famille..
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
Et tu préfères ça, ou continuer de cacher tes oreilles? 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
MyFairLady
Présidente du Glam

|
Je trouve qu'il n'y a aucune honte à dire que l'on va se faire recoller les oreilles... Et je pense que tu sera tellement contente une fois que ce sera fais que tu n'auras plus aucun problème à en parler à ton entourage, non ?
|
C0ra
Glam'confirmée

|
Certainement, enfin j'espère. Je suis maintenant preque décider à le faire, vu comment ça me pose problème dans la vie courante (rien qu'aujourd'hui , je devais m'attacher les cheveux en Tp de chimie ! Et ça me rendait malade à l'avance... Bon finalement j'ai reussi à echapper à la torture )
|
MyFairLady
Présidente du Glam

|
Tu vois ! Plus vite tu te décides plus vite tu seras débarrassée de ce soucis 
|
Miss Lu
Grande Prêtresse du Glam

|
Allez fonce, c'est important pour toi et en plus tes parents te soutiennent...
MES VENTES jusqu'à -70% ! MAJ 28/08/10 : ajouts de vêtements + pour tout achat choisissez un cadeau (maquillage, bijou, accessoire...) !
|
Cherry
Glam'oureuse

|
ma cousine l'a fait et j'ai du mal à me souvenir de ses oreilles "décollées"! c'est une opération discrète et top en général. et si en plus c'est remboursé...
|
chacha43
Glam'stagiaire

|
Bonjour , Voila j'ai les oreilles decolés je veut me faire opéré mais j'ai trés peur de tous ce qui concerne les medecins.. j'aimerai savoir comment sa se passe ? si c'est douloureux ? Et si on peut se faire accompagner de quelq'un avec nous ? J'attend vos réponse ..merci d'avance
|
rockmolle
Ministre du Glam

|
Une opération, c'est forcement un peu douloureux, ma cousine s'était fait opérer pour ses oreilles également à 16 ans et elle en est très contente. Elle est restée une semaine avec un bandeau sur la tête sans sortie puis une, voire deux semaines de plus avec un bandeau la nuit. Elle n'avais pas trouvé ça gênant du tout, certes ça faisait un peu mal au début mais bon on ne peut pas être sans arrêt sous calmant ! De plus le côté "gênant" du bandeau peut être vu sous un autre angle, tu peux mettre ton bandeau médical et mettre par dessus un joli bandeau assorti à tes vêtements et ainsi, personne ne remarque ton bandeau si ça te gêne vraiment. Je ne vois pas où est la honte de se faire recoller les oreilles, au contraire, après tu auras de jolies petites oreilles encore plus belles que celles qui ne l'auront pas fait ! Ma cousine ne regrette absolument pas son opération et depuis elle revit en s'attachant les cheveux sans arrêt ! 
Mon blog mode : Les dessous de Marine Mon vide dressing
|
MidnightBoom
PDGère du glam

|
Je l'ai fais y'a 6 ans & vraiment c'est pas douloureux. C'est sur que la première fois qu'on t'enlève le bandage c'est un peu bizarre mais c'est franchement supportable. Le seul point négatif c'était pour dormir les 3 premiers jours, parce que tu verras que y'a pas beaucoup de positions possibles. Ensuite, en ce qui concerne le fait de ne pas te mouiller les cheveux etc.. il existe des shampoing spéciaux pour les laver à secs. Enfin bref, personnellement après je n'ai mis des bandeaux que pendant 2 semaines tu verras que les points tombent vites & que tes oreilles redeviennent "solides" sous peu de temps. Voila :)
Mon vide dressing sur le forum : Ici
|
C0ra
Glam'confirmée

|
Opération prévue le 19 Fevrier à 9h !
|
Svjen
Glam'stagiaire

|
Bonsoir, j'ai également les oreilles décollés au niveau du haut de l'oreille ( un peu ) mais je ne trouve pas ça agréable à voir et me complexe beaucoup. Ce qui ne me fait pas sauter le pas c'est la douleur occasionnée et aussi parce que j'ai deux piercings , au cartillage et au tragus , et je voulais savoir s'il fallait le retirer ou pas. (Vous allez me dire " contradictoire , tu as d'une douleur après anesthésie mais pas de la douleur du piercing" , la réponse est que je n'ai rien senti pour le perçage )

|
MidnightBoom
PDGère du glam

|
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai eu recours à cette chirurgie & il n'y a vraiment pas de douleurs ! Ce n'est pas comme si on vous cassait du cartilage ou comme si on vous rajoutait des prothèses ! En ce qui concerne tes piercing, oui tu devras les retirer car de toute façon il faut enlever tous les bijoux lors d'une anesthésie ! Ce n'est pas forcement parce que tu te fais opérer des oreilles, c'est une question d'hygiène ! De même si tu te fais opérer des dents de sagesses par exemple ! L'opération ne touchera pas l'emplacement de tes piercing car elle s'effectue à l'arrière de l'oreille dans le creux quoi, je sais pas comment dire !
Mon vide dressing sur le forum : Ici
|
|