|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
Osso Bucco par Joss69
by
Minnie
on Mar Jan 19, 2010 12:42
J'ai copié collé la recette donnée par Joss69 ici, plus facile à retrouver que dans "qu'est-ce qu'on a mangé..."
Alors ultra facile ..........Ce qui compte c est le MIJOTAGE Voir le réchauffage
Dans une cocotte je saisit doucement mes ossobuco ...( je cuisine sans gras mais sinon a l huile d olive ) quand ils sont colorés sur chaque face ...j ajoute des oignons ...des échalotes ....( émincés assez fins ) Je brasse pour que les oignons etc...ne brulent pas et donnent gout a la viande Je déglace avec 1 verre de vin blanc.......de la tomate concassée ... sel poivre herbes de Provence si on veux......... Je laisse mijoter en retournant mes ossobuco régulièrement Le must c est de les faire le matin et de les servir le soir " réchauffés " avec des pâtes fraiches ...................
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
C'est délicieux comme plat je rajoute aussi un peu de persil et des pignons parfois 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Moi j'aime bien quand on ajoute la gremolata (hachis de zeste de citron, ail et persil) à la fin.
Mes ventes Ebay
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Perso je ne mets pas de sauce tomate (j'aime moins), par contre je mets de l'orange + un filet de citron, et je coupe des carottes et du céleri rave en dés super fins, c'est excellent 
Et d'accord avec joss : le secret de l'osso bucco, comme nombre de plats en sauce à base de viande (ex: le boeuf bourguignon), c'est de bien faire mijoter et de cuire en plusieurs fois, pour que la viande soit méga tendre et bien imprégnée des saveurs. D'ailleurs je farine la viande avant (ça la rend plus tendre).
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
Merci pour vos versions les filles Lallarookh: c'est top ça fait des légumes en plus et j'adore les recettes au céleri rave cuit, ça court pas les rues 
|
|