Oser rentrer dans un magasin chic

Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. mars 14, 2008 19:23

Concentrons nous sur les magasins chics mesdames ^^
Les anecdotes vendeuses/clientes ça se passe dans anecdote ;)
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » ven. mars 14, 2008 19:40

Coucou ! J'apporte ma petite participation...:D

Je n'ai jamais eu d'appréhensions avant d'entrer dans un tel magasin, au contraire, l'accueil y est chaleureux. Evidemment, on se sent parfois trop "moche" vis à vis des autres clients ou des vendeurs, mais ce n'est pas parce qu'on ne vient pas tous les mercredis acheter un sac (j'exagere) qu'on a pas le droit d'être dans la boutique, qui reste une boutique ! :p

En plus, on y est accueilli comme des rois, et si tu y rentres dans le but d'acheter, les vendeuses (et vendeurs) sont souvent compétents et de bons conseils.

J'adore y passer, et quand j'ai le moral à zéro, ça me fait toujours plaisir de passer voir de si belles pièces. (et de convaincre ma mère de m'acheter un truc x) Je suis accro aux foulards de luxe. (-_-') )

En effet, commence par y allr avec une fille habituée si vraiment tu es mal à l'aise, habille toi comme bon te semble, ne te mets pas sur ton 31, mais ne te look pas ultra simple exprès. Sois à l'aise, as usual :) Et profite !

8)
kloe31
Glam'oureuse

Messagepar kloe31 » ven. mars 14, 2008 19:55

En fait, je crois que tout se passe dans la tête la plupart du temps !
Quand j'avais 20 ans, jamais je ne serai rentré dans des boutiques de luxe ; maintenant que j'ai quelques(...) années de plus, je rentre sans problème dans ces boutiques et j'ai toujours eu un excellent accueil, même pas super bien habillée et même si je repars sans rien acheter (ex : Gaultier à Toulouse dernièrement) !!!
FunnyValentine
VIP de la bulle

Messagepar FunnyValentine » sam. mars 15, 2008 14:07

Cette discussion a le mérite de montrer qu'on n'est pas toute seule à se poser des questions sur les boutiques de luxe. :wink:

Il y a quelques mois, j'ai eu une mission avec l'equipe de com' Hermès. J'avais rv dans la boutique de Faubourg St Honoré. Auparavant, je n'avais jamais osé y mettre les pieds : parce que je ne passe pas ma vie dans ce quartier, parce que c'est intimidant et que je n'en avais même pas tellement l'idée, finalement.

Là, il a bien fallu que je rentre et ça s'est passé tout seul :wink: Evidemment, les vendeurs/vendeuses sont plus classes qu'ailleurs, mais ils sont habitués à voir des gens s'extasier sans acheter.

C'est de l'ordre du patrimoine national, finalement ! :D
Lilith

Messagepar Lilith » sam. mars 15, 2008 15:37

Un jour je suis entrée dans la boutique Chanel avec ma fille qui avait 6 ans à l'époque, j'ai été servie par un grand garçon tiré à quatre épingles, il était impeccable, le seul détaille "trash" dans son image c'était ... un pensement sur le front (la preuve qu'il était humain :lol: ). Ma fille a fait une fixation sur son pansement! Elle n'arretait pas de lui poser des questions sur ce qui lui est arrivé et comme le monsieur répondait très évasivement ma fille a fait un scénario toute seule et elle s'est éxclamé au milieu de la boutique au plus grand plaisir de toute la clientèle présente: "Je sais! Tu t'es battu avec un kangourou!", le vendeur est devenu tout rouge et balbutia : "Oui oui, c'est ça! Je me suis battu avec un kangourou."

Depuis cet incident je fais tout mon possible pour ne pas rigoler devant les vendeurs des boutiques de luxe, parce que je les imagine de se battre avec les kangourous :oops: :oops: :oops: :lol:

Je ne sais si je t'ai vraiment aidée... :oops:
Morrigane
Glam'experte

Messagepar Morrigane » dim. mars 16, 2008 11:01

Et moi qui pensait être la seule dans ce cas ^^
Que ce soit des grandes marques ou des stylistes indépendant j'ai toujours eu du mal a rentrer dans ce genre de boutique .
Je regardais les boutiques ,je salivais devant des ensembles mais je ne rentrais pas .
Et la mon homme rentre en jeu . Un jour il m'a dit que je ne devais pas avoir honte ,que j'avais le droit d'y rentrer et même si j'avais peur de mal m'exprimer ,de ne pas me sentir a l'aise ,si un truc me plaisait il fallait l'essayer .
Dur dur . Encore maintenant j'ai du mal a rentrer de peur d'être jugé par ma tenue vestimentaire loin d'être classe ,ma coiffure pas coiffée lol mais tout ça c'est dans la tête je pense .

Par contre je n'aime pas trop le fait de me faire sauter dessus dès que je passe le pas de leur boutique :p et le fait que certaines ouvre le rideau quand je me change meme si au final les boutiques de marques sont plus "chaleureuses"
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. mars 16, 2008 11:51

L'accueil aimable.. Mouais...

Quand je suis allée m'acheter ma montre chez Chanel place Vendôme, les vendeuses ont passé leur temps à me regarder avec un air hautain du genre "mais d'où elle se fait offrir une montre Chanel cette merdeuse!?" c'était très désagréable et même mes parents (qui ont l'habitude des boutiques de luxe) l'ont senti et étaient très mal à l'aise. Bizarrement, une fois que mon père a sorti la carte, ça allait mieux!!!

Même sentiment quand après un mois, ma montre s'ouvrait toute seule quand je faisai du bateau, du ski... (ou même quand j'appuyai sur le bouton pour ouvrir la porte du métro) Vous avouerez que c'est étrange quand même! Je vais au corner au Printemps et aux galeries, les vendeuses faisaient genre elles ne me voyaient pas (et je n'ai pas un look de pouilleuse) et quand je leur demande ce qu'on peut faire elles me sortent "naaaaan mais c'est normal, enlevez la quand vous avez à bouger...." (?!) et elles continuent leur discussion, l'air de rien...

ça ne m'empêche pas de continuer à faire les boutiques de luxe mais ce fut une très désagréable expérience!

Par contre j'ai noté que les vendeuses dans les vraies boutiques (contrairement aux vendeuse des corner des grands magasins) sont vachement plus sympa!!! Chez MJ par exemple, la différence est hallucinante! Cet été, 15 gamines chez MJ port royal pour acheter des tee shirt à 15€ et les vendeurs souriants, droles et tout... Au corner Printemps, les vendeuses passent leur temps au tel!!!

Enfin il ne faut pas généraliser.

En tout cas, ne te sens pas gênée, les vendeurs sont là pour ça!
I'm bubbling my gum in th swinging London...
Bidou
Glam'experte

Messagepar Bidou » dim. mars 16, 2008 12:14

moi sa remonte à hier, j'étais avec ma cousine et elle bavait sur un robe dans une vitrine d'un magasin plutôt chic ou je passe devant tous les samedis mais ou je m'arrête jamais! Je me regarde avec mon jean patte d'ef' mouillé en bas par la pluie et ma veste noir avec pas vraiment de style et je vois ma cousine qui commence à rentré à l'intérieur! Je lui dis non non attend je vais inonder le magasin si je pose un pat à l'intérieur! Mais elle me tire la langue et commence à loucher sur 36 fringues suivis par moi un peu gêné je regarde quelques habits en regardant du coin de l'oeil comment me voyait la vendeuse, si elle grimaçait ma trop pour son sol un peu mouillé :D Après ma cousine à regardé le pris de la robe qui lui avait tapé dans l'oeil et est sortie aussitôt :P Bref je n'ose aussi jamais rentré dans des boutiques chics
griottine
VIP de la bulle

Messagepar griottine » dim. mars 16, 2008 13:14

Je suis allée dans une boutique de montres Oméga rue de la Paix pour faire réparer ma montre, sans aucune intention d'acheter quoi que ce soit.
Mais comme, il fallait attendre l'horloger, pour passer le temps, la vendeuse m' a fait essayer plein de montres supers chères !!!
Du coup, je me suis sentie comme une reine avec des montres qui brillaient de milles feux à mes deux poignets :P .
Comme quoi...pour se remonter le moral, un p'tit coup dans un magasin de montres de luxe, pour se sentir "riche et importante " ! :wink:
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » dim. mars 16, 2008 16:23

Il y a quelques années dans une boutique de luxe, je voulais acheter quelque chose d'exceptionnel pour l'anniv de Maman... sauf que je faisais mon stage, je n'avais pas eu le temps de repasser par la case maison.. j'étais d'un chic ! Vieux pull vert informe, jean Auchan crade (peinture, ciment, enduis etc...) ciré jaune, bottes en caoutchouc, et le comble du glamour : un casque sous le bras !
L'accueil a été super cordial, c'est dire que l'habit ne fait pas le moine...

:lol:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
fashionfox
Glam'stagiaire

Messagepar fashionfox » mar. mars 18, 2008 18:33

Il y a quelques années, si vous étiez habillée trop décontractée, vous étiez sûre d'être mal reçue.
Sous l'influence ces clients américains, les magasins de luxe ont appris à faire attention. Si les Japonaises sont toujours très apprêtées quand elles font leur shopping à Paris, les couples américains vont dans les magasins parfois en jeans, baskets et casquette. Mais attention, derrière ce type en casual wear se cache peut-être un génie de la finance de New York ou le boss d'une boîte de logiciels à San Francisco.
Les vendeuses sont maintenant briefées pour faire attention aux gens habillés casual, mais avec une carte Platinum dans leur portefeuille.
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » mar. mars 18, 2008 19:02

(...) ça m'intimide (...)

M'enfin... relativisons ! :wink:
Perso, je voue beaucoup d'admiration à Stephen Hawking.. si un jour on me le présente... wahou !! là ouiiii !!Gloups !! Mais bref, c'est ma vie..

En revanche, je ne comprends pas bien comment on peut être intimidé(e), impressioné(e) par quelqu'un qui vend des chemises, des sacs ou des pantalons.. parce que vraiment ça ne mérite pas un prix Nobel !
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. mars 18, 2008 19:06

Lilithobscure a écrit :
Depuis cet incident je fais tout mon possible pour ne pas rigoler devant les vendeurs des boutiques de luxe, parce que je les imagine de se battre avec les kangourous :oops: :oops: :oops: :lol:

Je ne sais si je t'ai vraiment aidée... :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Voilà un bon moyen de ne plus avoir peur ! :lol: :lol: :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » mar. mars 18, 2008 19:19

Pas de méprise svp : quand je dis que vendre des sacs ne nécessite pas un prix Nobel, ce n'est pas du tout une marque de mépris pour les commerçants. D'ailleurs je respecte tous les métiers.
Mais je veux dire que si je trouve une "légitimité" à être impressionné(e) une sommité scientifique, c'est parce que ce sont les compétences uniques de la personne en question, et ses découvertes qui en font ce qu'elle est ; a contrario vendre des sacs, même chez Chanel on ne peut pas dire que ça nécessite un niveau digne de mettre son interlocuteur sur le c*l... :P
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » mar. mars 18, 2008 19:32

:lol:

C'est gentil de me rassurer ;)

Quand je dis "ça m'intimide", je parle de l'ensemble, le lieu, rempli de produits de luxe, je trouve qu'on se sent tout petit. Les vendeurs en eux-mêmes, ça va :)

C'est un peu comme quand on va visiter quelque chose de particulièrement beau, un château par exemple, ou quand on voit un habit magnifique: on reste coi devant, on n'ose pas toucher de peur d'abîmer ou de se faire reprocher quelque chose, on chuchote au lieu de parler, etc. C'est pas forcément le guide qui impressionne le plus.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :D
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. mars 18, 2008 19:38

Oui se sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
kloe31
Glam'oureuse

Messagepar kloe31 » mar. mars 18, 2008 19:54

Comme je l'ai dit plus haut, je ne se suis plus impressionnée par les boutiques de luxe. Par contre, ça me fait penser qu'il y en a une à Toulouse (Près de Benetton, dans une petite rue) où il faut sonner avant d'entrer et là, j'avoue, j'ose pas !!!! :oops:
cheap&chic
VIP de la bulle

Messagepar cheap&chic » ven. mars 28, 2008 17:24

Il faut oser aller dans une boutique de luxe après tout la vendeuse ne sait pas combien tu as dans ton porte monnaie! Cependant c'est vrai que dans certaines boutiques de luxe les vendeuses ne sont pas très aimable! J'ai 17 ans et je suis déja rentré dans des boutique de luxe avec mon copain ou des amis qui ont le mm age que moi et on a toujours été très bien recu... Mais la facon dont tu es habillé dans ce genre de boutique influt beaucoup le comportement des vendeuses! Et je déteste allait dans une boutique et que les vendeurs te traitent comme "une merde" sous prétexte que tu n'est pas une habituée! J'ai fait l'expérience une fois avec ma mere qui cherchait un haut et un jean et on a trouvé une boutique qui fesait dior, sonia rykiel ... (on ne savait mm pas que cette boutique éxistait c t un pur hasard) on décide alors de s'arreter...Ma mere avait trouvé un haut qui lui plaisait elle voulait l'essayer mais elle en chercher un deuxieme, la vendeuse nous a pris de haut ma mere s'est énervé et on est reparti sans rien!Pourtant j'était habillé pour aller ds ce genre de boutique et ma mere aussi! De plus dit toi que ce ne sont que des vendeuses comme dans n'importe quelle boutique, elles ont casiment le meme salaire. Mais des fois les vendeurs sont vraiment CONS!!! Pourtant je suis déja rentrée dans des boutiques de luxes avec ma mere pour acheter des habits, des chaussures et les vendeuses étaient très aimable et on resté mm parfois plus d'une heure a discuter avec elles!
clonany
VIP de la bulle

RENTRER DANS UNE MAISON HAUTE COUTURE

Messagepar clonany » ven. oct. 10, 2008 21:41

je n'ai JAMAIS acheté. En revanche y suis rentré q q fois. Av MONTAIGNE (carré d'or) 8) :P :wink: :o :cry:
Toujours vêtue classique. et de bon ton. (accessoires) . et avec 1 béquille ou canne!
Il y a les dames, en jean, DE CLASSES et CUIR.
Et les loufoques. !
et les dames comme moi.
On vous souris, aide, et j'ai assoyez % WUITTON+ DIOR, Sans difficulté.
J'ai pris mon temps. Vue le rayon Homme également .
le parfum en plus.
Il y a 1 façon d'aborder, les vendeuses, et ELLES ne sont PAS sottes, voyant, et ayant l'habitude.
Toujours des CAMERAS. Et q q qui suit.
Je m'y sens à l'aise.
Je regarde, les nouveautés. M'en inspire (boutons) Que j'ai ressortis, et mis, / pulls, jupe, ou autres.
Sur 1 robe marine et blanc, des années, 78, en crêpe, style EMPIRE de CARDIN(grand magasin) , , j'ai au V du décolleté, ajouté, 1 bouton PASSEMENTERIE. année 50;en dessous du V
Puis suis allée % CARON le parfumeur. Il y a des véritables merveilles.
GUERLAIN (si vous avez 1 carte = Le chasseur vous accompagne en ascenseur, ) à l étage esthétique.
Sous surveillance NORMAL.
Votre comportement, fera le reste. Et n'y allez pas en SOUILLONS....
Vous n'y rentrerez pas!
c'est un bonheur de voir, çà! et BABY DIOR.. aussi!

Edit LallaRookh : message (à peu près) édité
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » ven. oct. 10, 2008 22:06

Clonany, c'est pas pour être méchante mais tout ces smiley à la fin ainsi que le gras souligné et les multiples couleurs c'est très désagréable à lire :?
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »