|
|
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1764

|
by
missespagna
on Mar Juil 01, 2008 11:16
Je crois que c'est moins mais je ne sais pas: aïe aïe aïe le porte-monnaie 
|
|
|
Lamirs
Glam'bulleuse
Message(s) : 209

|
by
Lamirs
on Mar Juil 01, 2008 11:20
ça dépend aussi de la taille des coupes, mais je pense aussi que six coupes pour une bouteille de 75 cl, c'est beaucoup.
|
Hélène_
PDGère du glam
Message(s) : 665

|
by
Hélène_
on Mar Juil 01, 2008 11:22
possible, alors plutot 4? ouuh ça va faire mal au portemonnaie ça 
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Mar Juil 01, 2008 11:37
Bon je pense que je vais tabler sur 6 bouteilles pour 20 personnes. Vous savez si les magasins de vins genre Nicolas font des soldes en ce moment? Et dans les super il y a des soldes sur le vin?
|
Lamirs
Glam'bulleuse
Message(s) : 209

|
by
Lamirs
on Mar Juil 01, 2008 11:40
Dans les super-hypermarchés ils font parfois des réductions sur le champagne, tu peux aller voir, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure période (ils le font surtout à Noël...)
|
BGB
Glam'oureuse
Message(s) : 317

|
by
BGB
on Mar Juil 01, 2008 14:20
Pour les gâteaux si tu as un auchan ils en font des tres bons pour pas cher style tarte fraise ou tarte aux fruits.... Pour l'apéro tu peux aussi prendre du jambon avec du boursin ou tartare ail et fine herbes.. badigeonner les tranches puis enrouler le jambon et coupé en rondelle et faire tenir avec un petit pic 
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry]
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Mar Juil 01, 2008 15:52
et pourquoi tu ne demanderais pas à tes inviter de ramener quelque chose?
une bouteille de champ'
une bouteille de jus de fruit
un gateau
un truc salé
etc...?
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
eamimi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1911

|
by
eamimi
on Mar Juil 01, 2008 16:04
Les chouquettes sont trop bonnes à Carrouf !!
Tu peux remplacer le poulet par du jambon dans ma recette sinon saumon/aneth, roquefort/lardons ....
**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
berlinerin
on Mar Juil 01, 2008 16:09
1 bouteille de champagne=8 personnes, donc tu peux tres bien n en acheter que 3-4, histoire que tout le monde ait au moins une coupe, et boire autre chose apres. Du coup ca pesera moins niveau finances..
Sinon pour la salade de pates, j aime bien les fusillis avec des lanieres de jambon cru/morceaux de mozarrella/tomates cerises coupees en 4/basilic frais/billes de melon/huile d olive, jus de citron, sel+poivre.
Pour le dessert, pourquoi pas des fruits? Je trouve ca plus agreable en ete, surtout pour les picnic..
Par exemple, des cerises, de belles grappes de raisins, une pasteque, des abricots, des clementines, des fraises...ou alors moitie-moitie, un brownie+des fraises au sucre, ou un cheese-cake+des cerises, et les gens piochent ce qui leur font envie.
Clavier Qwerty, sorry!
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Mar Juil 01, 2008 16:20
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Mar Juil 01, 2008 17:43
Merci les filles pour votre aide. C'est cool!
1 bouteille de champagne pour 8: tu es sûre? J'ai demandé à une amie cette aprem et elle m'a dit une pour 4. J'aimerais bien avoir d'autres avis car je n'y connais rien
Merci aussi pour les idées d'autres amuses-gueules, je note tout ça.
Enfin pour le dessert les fruits çe ne me dit rien, je fête mes 25 ans et j'aimerais qd même un gateau et souffler des bougies; en plus des fruits on en mange à tous les repas, ce n'est pas très original. Merci pour le tuyau pour Auchan, malheureusement il y a juste un Carouf à côté de chez moi mais je pense que ça doit être pareil. Tu penses que ça vaut cbien un gâteau style tarte pour 20 personnes?
Merci bcp les filles, vous êtes adorables
edit: je ne demande jamais aux invités d'amener qqchose, je n'aime pas ce principe.
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Mar Juil 01, 2008 18:17
Mode HS/On
missespagna a écrit: en plus des fruits on en mange à tous les repas.
Han ! je viens de comprendre le secret de son corps de rêve.
Le jus de citron ça compte comme un des 5 fruits et légumes par jour vous croyez ?
Mode HS/Off
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
BGB
Glam'oureuse
Message(s) : 317

|
by
BGB
on Mar Juil 01, 2008 18:33
Une bouteille de 75cl = 8 verres normaux donc pour une bouteille de champagne je pense que ca fait au moins 6 personnes!
Je pense que pour les tartes en supermarché du peux compter en 10 et 20€ max 
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry]
|
Cajolinee
Glam'bulleuse
Message(s) : 258

|
by
Cajolinee
on Mar Juil 01, 2008 18:36
Pour le Champagne si tu y tiens absolument tu peux aller à Carrefour, franchement ils en vendent du très bon.
Pour le nombre de personnes par bouteilles tout dépend des personnes, si ils boivent très peu ou si ils sont plus bons vivants. Mais 1 bouteille pour 4 personnes ça fait pas mal je trouve.
Pour les desserts ben y a pas mal de choix je pense, si tu ne souhaites pas du gâteau au choco traditionnel il y en a plein de sympas aux fruits (compte tenu du temps) et vu la chaleur, histoire de ne pas trop galérer avec la crème tu peux faire du crumble: pour ne pas te gâcher la vie à eplucher les fruits tu les prends chez picard ils sont super pour ce type de recettes. C'est pas trop dur à transporter et tu peux y mettre des bougies. (plein d'associations à faire: framboises/pommes, mangue/pomme, fruits rouges...) ce sera très certainement moins onéreux et c'est pas compliqué.
|
Adrastée
PDGère du glam
Message(s) : 730

|
by
Adrastée
on Mar Juil 01, 2008 19:09
6 bouteilles pour 20 personnes ça me paraît énorme.
Pour mon anniversaire on était environ 15 et ils n'ont bu qu'une bouteille 1/2 à une petite dizaine.
Il me semble que la norme c'est 1 bouteille pour 6.
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Mer Juil 02, 2008 8:05
Super! Merci les filles, je compte donc une bouteille pour 6 personnes, comme on sera dans les 17/18 j'en prends 3. ça me fera des économies!
Pour le gateau je ne sais toujours pas, je vais sans doute me rabattre sur la traditionnelle tarte aux fruits.
Merci pour vos idées et conseils 
|
beautyly
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2435

|
by
beautyly
on Mer Juil 02, 2008 11:25
coucou moi je dirai une bouteille pour 5 voire 6 mais pas plus.
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Mer Juil 02, 2008 11:49
Oui c'est ce que je vais prévoir.
|
missespagna
Présidente du Glam

|
by
missespagna
on Sam Juil 05, 2008 17:48
Je fais remonter le post car cette aprem je suis allée faire les courses pour ma fête à Carouf. Je suis allée au rayon pâtisserie pour voir ce qu'ils proposaient en gâteaux et là CATASTROPHE Que des trucs avec de la crème qui dégouline ou alors des soit-disant tartes aux fruits avec une pâte de 15cms d'épaisseur qui a l'air dégueu et des fruits même pas mûrs. En plus pas donné niveau prix. Je laisse donc tomber l'idée mais j'en ai eu une autre: faire un assortiment dans un grand plat de chouquettes, mini beignets et cannelets. Qu'en pensez-vous? ça ne vous choque pas? Je pourrai qd même planter les bougies dessus et puis à la fin du repas je pense que personnes n'aura faim pour une grosse part de gâteau. Dites- moi ce que vous en pensez.
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Sam Juil 05, 2008 18:14
Ca me semble très sympa
Tu ne souhaites pas prendre de fruits, alors pour une touche de "fraîcheur", pourquoi ne pas égayer le tout avec quelques bonbons ?
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
|