Ordonnance pilule perdue... Help !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 19:25  

Hello les Glamourettes !

Voici la situation : je prends la pilule depuis 3-4 mois maintenant.
Je me l'était faite prescrire par un médecin dans la ville où je faisais mes études (ce n'était donc pas mon médecin traitant habituel que je vais voir depuis que je suis toute petite. Ce dernier ne sait d'ailleurs pas que je prends la pilule.)

Je suis allée la chercher à chaque fois dans une pharmacie différente (je bouge beaucoup). Je n'ai donc aucune pharmacienne qui me connait bien.

Là, je suis dans une ville différente, où je ne suis jamais allée voir un médecin. Or, je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus qu'une semaine de comprimés !

Je pensais avoir gardée l'ordonnance qui me prescrivait 6 mois de pilule, mais je l'ai perdue... :(

Ma question est : Comment puis-je faire ???
Puis-je aller dans une pharmacie en montrant ma plaquette actuelle pour qu'ils m'en donnent une autre boite ? Si j'avais une "pharmacie fidèle" ils m'auraient peut-être fait confiance, mais là ce n'est pas le cas...

Dois-je absolument prendre RDV chez un médecin ? Ce n'est vraiment pas pratique pour moi car je bosse de 9h à 20h du lundi au vendredi...

Merci pour votre aide !

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Prêtresse du Glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 19:32  

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de pleurer dans une pharmacie inconnue parce que j'avais perdu mon ordonnance, et on ne m'a jamais refusé une plaquette de dépannage, même si on ne me la donnait pas forcément de bonne grâce. Essaie de demander, ça ne coûte rien. Si vraiment le pharmacien est récalcitrant, téléphone au médecin qui t'a prescrit cette pilule et demande-lui de faxer une ordonnance à la pharmacie.