Ordonnance pilule perdue... Help !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 19:25  

Hello les Glamourettes !

Voici la situation : je prends la pilule depuis 3-4 mois maintenant.
Je me l'était faite prescrire par un médecin dans la ville où je faisais mes études (ce n'était donc pas mon médecin traitant habituel que je vais voir depuis que je suis toute petite. Ce dernier ne sait d'ailleurs pas que je prends la pilule.)

Je suis allée la chercher à chaque fois dans une pharmacie différente (je bouge beaucoup). Je n'ai donc aucune pharmacienne qui me connait bien.

Là, je suis dans une ville différente, où je ne suis jamais allée voir un médecin. Or, je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus qu'une semaine de comprimés !

Je pensais avoir gardée l'ordonnance qui me prescrivait 6 mois de pilule, mais je l'ai perdue... :(

Ma question est : Comment puis-je faire ???
Puis-je aller dans une pharmacie en montrant ma plaquette actuelle pour qu'ils m'en donnent une autre boite ? Si j'avais une "pharmacie fidèle" ils m'auraient peut-être fait confiance, mais là ce n'est pas le cas...

Dois-je absolument prendre RDV chez un médecin ? Ce n'est vraiment pas pratique pour moi car je bosse de 9h à 20h du lundi au vendredi...

Merci pour votre aide !

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Prêtresse du Glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 19:32  

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de pleurer dans une pharmacie inconnue parce que j'avais perdu mon ordonnance, et on ne m'a jamais refusé une plaquette de dépannage, même si on ne me la donnait pas forcément de bonne grâce. Essaie de demander, ça ne coûte rien. Si vraiment le pharmacien est récalcitrant, téléphone au médecin qui t'a prescrit cette pilule et demande-lui de faxer une ordonnance à la pharmacie.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

PDGère du glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 19:37  

Coucou! Peut-être tu devrais appeler le médecin qui t'as déjà prescrit ta pilule, en lui expliquant le problème. Demande lui ensuite de te faire une ordonnance et te l'envoyer par poste. En effet, pour un renouvellement d'ordonnance, une visite médicale n'est pas indispensable, surtout si tu la prends depuis peu de temps. J'espère que tu retrouveras l'ordonnance d'ici là. Mais ce que je viens de dire peut être une solution. J'espère t'avoir aidée ;)

Papesse du Glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 20:07  

Et si un jour tu pars en vacances en Espagne, n'oublies pas de faire le "plein". Tu paieras ta pilule vraiment pas chère et sans ordonnance ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Messagère du Glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 20:15  

Tu peux passer au planning familial de la ville où tu es : c'est gratuit et c'est fait pour ça (avoir une contraception sans forcément passer par le médecin traitant/de famille/ le gynécologue de sa mère...).
Soit tu demandes une consultation pour qu'ils te prescrivent ta pilule soit si tu expliques que tu as perdu ton ordonnance et que tu as besoin de la renouveler, ils te la feront sans problème je pense.

Glam'experte

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 20:51  

J'ai déjà été dans la meme situation que toi. J'ai expliqué la situation à une pharmacienne chez qui j'allais pour la première fois, elle a appelé mon gynéco pour verifier (qui n'a pas répondu) et m'a vendue une plaquette.

Présidente du Glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Dim Août 21, 2011 21:27  

Pas de souci! Si tu demandes une plaquette de dépannage, le pharmacien te la donne sans problème.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

PDGère du glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Lun Août 22, 2011 7:07  

Cela m'est arrivé plusieurs fois et aucune pharmacie ne m'a refusé une plaquette !! Tu n'as qu'à y aller avec ta plaquette en cours, je suis sûr que ça passera sans souci !

CoCo77 je ne savais pas que c'était moins cher en Espagne !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Papesse du Glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Lun Août 22, 2011 7:10  

En Espagne les médocs sont vraiment pas chers du tout! un spray pour l'asthme acheté ici 30 euros, coute là bas 3 euros. J'ai pu m'apercevoir de la différence en avril dernier quand je suis allée une semaine à Barcelone. De plus pas besoin d'ordonnance sauf s'il s'agit de médicaments style "valium" et cie ;)

Cerazette pour 3 mois j'ai payé 8 euros et quelque au lieu des 30 ici. J'ai fait le plein pour 12 mois :lol:

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

PDGère du glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Lun Août 22, 2011 8:34  

Tu m'étonnes !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Ministre du Glam

Super ! Merci les filles vous me rassurez !
J'irai à la pharmacie dès ce soir en sortant du bureau !

:)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Lun Août 22, 2011 12:21  

Je confirme, je l'ai fait plusieurs fois. La pharmacie préfère avoir une ancienne ordonnance mais si tu présentes ta plaquette, ça ne devrait pas poser de problème :wink:

Cat on a Hot Tin Roof

Ministre du Glam

C'est bon, je suis passée à la pharmacie, et elle m'a donné une nouvelle boîte ! :)

Glam'bulleuse

Re: Ordonnance pilule perdue... Help !  by on Lun Août 29, 2011 12:26  

Ce que tu peux faire pour la prochaine fois, demande le numéro de fax de ta pharmacie, et apelle ton medecin pour qu'il faxe une nouvelle ordonnance là bas. Moi ça a marché :)

Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Prendre la pilule au milieu du cycle pour sauter les règles Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » problème de pilule: prise trop longue Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Règles et pilule du lendemain Salon rose (18 et +)
Salon de thé » Perdue dans l'organisation du mariage, d'abord la salle... Salon de thé

Caroline Daily on Facebook