|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2434 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:38 Sujet du message: opération de la myopie au laser |
|
|
ouverture du topic pour qu'on puisse parler de la chirurgie des yeux ici. D'ailleurs si une des modo veut déplacer les post du Grand Défouloir ici...
Je compte me faire opérer de la myopie dans les prochains mois.
Qu'en pensez vous? y avez vous déjà pensé? vous êtes vous déjà fait opérer de votre myopie? _________________
 |
|
|
 |
lunairia Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ma myopie est très légère, donc je n'y pense pas
Parait que c'est une chirurgie très sûre.
Mais c'est vrai ça fait peur de faire toucher son oeil. |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1186 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Dixit mon ophtalmo, il y a 2 méthodes pour se faire opérer :
- la première, avec une incision dans l'œil (je ne connais pas les détails techniques). Pas cher, on n'opère pas les deux yeux en même temps (pour limiter les risques d'infection), par contre c'est assez douloureux. et il faut de mémoire une semaine (par œil) pour s'en remettre.
Je connais pas mal de gens qui l'ont fait, tous très contents même si tous ont bien morflé sur le coup, et même si certains ont reperdu suite à l'opération.
- la deuxième, le laser donc ! Possibilité de faire les deux yeux en même temps, aucun risque d'infection puisqu'on n'incise pas la cornée, très confortable, pas douloureux, je crois que dès le lendemain on est opérationnel. Par contre c'est horriblement cher (l'opération se chiffre en milliers d'euros). Mon ophtalmo ne tarit pas d'éloges sur cette méthode.
Evidemment, quel que soit votre choix, votre vue doit être stabilisée depuis un certain temps pour passer à l'action...
Si vous voulez les coordonnées de mon ophtalmo qui est aussi chirurgien, demandez-les moi en MP, j'ai pour ma part entière confiance en lui et dès que ma vue sera stabilisée (et que j'en aurais les moyens), je compte bien me faire opérer par lui.
Chipo, -4,75 à l'œil droit et -5,25 à l'œil gauche... _________________ Blogueuse schizophrène sur
www.chipolata.canalblog.com / www.traitportrait.canalblog.com / www.futiles.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que ma dit mon ophtalmo ce matin, que ils avaient l'habitude, que je serais pas un cobaye non plus!
Moi aussi ma myopie est assez légère, mais je suis quand même obligée de porter des lunettes quotidiennement. Et comme je ne supporte pas les lentilles, l'opération serait la seule solution. _________________
 |
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1516 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
|
Comme dit avant très forte myopie pour moi donc on me déconseille l'opération avant que j'aie un bébé. |
|
|
 |
Rose Glam'experte
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
As-tu des enfants?
Moi je voulais le faire aussi mais on m'a conseiller d'attendre la fin de mes études et d'avoir des enfants avant.
Grossesse + travail vont faire baisser ta myopie même après l'opération. Sauf qu'après plus de lentilles possible...
Donc à voir.
Si vous avez des infos différentes n'hésitez pas ça m'intéresse aussi |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
@chipo : moi aussi je pensais que c'était cher, je tablais sur 3000 euros et en fait non.
ça coute 630 euro par oeil. Donc 1260 euros en tout. OK pas remboursé par la sécu, mais moi ma mutuelle rembourse 300 euros par oeil.
Quand tu pense au prix que tu dépense en lunette là c'est carrément plus économique!
EDIT : @Rose : nonpas d'enfants encore, mais mon ophtalmo ne m'a rien dit.
Par contre elle m'a dit qu'il fallait se faire opérer assez jeune (après 18 ans bien sur) parce que c'était plus valable comme ça. En effet dès la 40/50aine la vue rediminue. Donc là je serais tranquille pour au moins 20 ans! si je dois attendre d'avoir fini de bosser c pas la peine! _________________

Dernière édition par mylène le Mar Fév 12, 2008 16:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Chipolata a écrit: |
- la deuxième, le laser donc ! Possibilité de faire les deux yeux en même temps, aucun risque d'infection puisqu'on n'incise pas la cornée, très confortable, pas douloureux, je crois que dès le lendemain on est opérationnel. Par contre c'est horriblement cher (l'opération se chiffre en milliers d'euros). Mon ophtalmo ne tarit pas d'éloges sur cette méthode.
|
quand tu dis millier d'euros, c'est plutôt 2000 ou plutôt 6000 ? |
|
|
 |
Undo Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
La grossesse aussi ça fait baisser la vue ? (mais je vais me retrouver avec quoi moi.... - 15 ? - bon on annule les marmots, la santé avant tout )
Est-ce que l'opération au laser est définitive ? Je veux dire, est-ce qu'il faut refaire une "mise au point" au bout de 10, 20 ans ? Et qu'est-ce qu'il se passe quand la presbytie arrive ??
Et enfin, si je n'ai pas la patience d'économiser 2000 ou 3000 euros, combien coûte l'opération qui fait mal ?
*pardon j'édite* Aaaaah mais c'est pas si cher !! Par contre, attendre mon 2ème bébé... encore 10 ans de lentilles ? grrr
Dernière édition par Undo le Mar Fév 12, 2008 16:57; édité 1 fois |
|
|
 |
coco Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
| mylène a écrit: | c'est ce que ma dit mon ophtalmo ce matin, que ils avaient l'habitude, que je serais pas un cobaye non plus!
Moi aussi ma myopie est assez légère, mais je suis quand même obligée de porter des lunettes quotidiennement. Et comme je ne supporte pas les lentilles, l'opération serait la seule solution. |
Moi à ta place, je foncerais me faire opérer.
C'est vrai que j'ai très peur aussi, car je me dis que si un jour, je ne pouvais plus mettre de lentilles, je serais incapable de remettre des lunettes.
Je crois que je me ferais opérer, même quitte à servir de cobaye.
Ce que dit Chipolata est vrai.
A l'époque, il me semble que l'on m'avait parlé de laser exrimmer (je ne suis pas sûre de l'orthographe).
Je pense que certaines fois, il faut inciser + laser.
Mais je pense que c'est pour les très fortes myopies comme moi. _________________ Si tu es née sans ailes, ne les empêche pas de pousser. Coco Chanel. |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
undo : moi l'opération finale ne me reviendra qu'à 600 euros avec le remboursement de ma mutuelle.
Sinon c'est normalement a vie cette opération, mais bien sur une fois que la presbytie arrive c'est fini! mais c'est au cas par cas. personne n'est touché de la meme manière. Mais je ne suis pas sure que tu puisse te faire opérer plusieurs fois _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Undo a écrit: | La grossesse aussi ça fait baisser la vue ? (mais je vais me retrouver avec quoi moi.... - 15 ? - bon on annule les marmots, la santé avant tout )
|
Comme toute période de fatigue intense, ça peut aggraver ta myopie (mais ce n'est pas systématique).
Je sais que il y a quelques années, après une grippe carabinée (et donc beaucoup de fatigue), ma mère avait perdu 0,25. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|