- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

opération de la myopie au laser

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

mylène a écrit:
@chipo : moi aussi je pensais que c'était cher, je tablais sur 3000 euros et en fait non.
ça coute 630 euro par oeil. Donc 1260 euros en tout. OK pas remboursé par la sécu, mais moi ma mutuelle rembourse 300 euros par oeil.

Hum, selon mon ophtalmo, ce sont les prix avec incision.

Sweet Mary> je crois me souvenir du chiffre de 3.000 euros, mais est-ce pour un œil ou les deux, je t'avoue ne pas me souvenir, du coup je préfère ne rien dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cajolinee
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je me suis pas fait opérer des yeux, pis moi je peux pas *snif* pourquoi chuis pas myope moi plutôt ??... m'enfin là n'est pas le but de mon intervention

Par contre j'ai eu une intervention à la cornée pour une toute autre raison, alors d'un y avait que mon œil qui était endormi (c'est pas du tout agréable d'ailleurs d'endormir un œil ça me fait encore froid dans le dos) du coup j'ai pu voir les instruments du médecin s'approcher de mon œil ouah grosse frousse heureusement que ta tête est attachée.

Bon pour la suite faut minimum compter une bonne semaine sans rien pouvoir faire dès qu'on touche à la cornée, adieu lecture, shopping etc etc... toute façon on est bien que dans le noir ou l'obscurité (enfin selon mon expérience) et on a la méchante impression de recevoir des pelles de sable/produit vaisselle dans l'œil.

C'est pas pour vous décourager mais bon c'est sympa d'avoir tous les paramètres quand on envisage ce genre d'opération.

Dernière édition par Cajolinee le Mar Fév 12, 2008 17:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis faite opérer en juillet 2007 et j'en suis vraiment très contente.
J'avais une très très forte myopie doublée d'un astigmatisme, c'est à dire que le premier réflexe de la journée c'est : mettre ses lunettes !
Je portais des lentilles depuis 12 ans mais je les supportais de moins en moins surtout que j'ai un boulot qui me demande d'être constamment fâce à un écran d'ordi.

J'ai eu une opération au Lasik, les 2 yeux en même temps et j'ai payé 2500€. La mutuelle prend une petite partie (400 ou 500€ il faudrait que je vérifie).

Aujourd'hui je ne porte plus du tout de lunettes et j'ai pratiquement 10/10 (ce qui est un miracle vu ma correction de départ...).
Bref c'est une opération qui a changé ma vie !
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci aurel57 pour ton témoignage ça me rassure!
@chipo : non non c'est bien au lasik moi qu'elle m'a parlé , donc sans incision. Mais je pense que les tarifs changent en fonction des chirurgiens et des hopitaux...
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chipolata a écrit:

Sweet Mary> je crois me souvenir du chiffre de 3.000 euros, mais est-ce pour un œil ou les deux, je t'avoue ne pas me souvenir, du coup je préfère ne rien dire.

Ah quand même. C'est l'équivalent de 10 ans de budget lentilles. Pas si rentable que ça alors...
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Mylene !
Par contre au Lasik il y a bien une incision, c'est obligé pour pouvoir sculpter la cornée...
C'est une opération qui n'est pas douloureuse mais très impressionnante par contre, il faut vraiment avoir confiance en son médecin !
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

mylène a écrit:
merci aurel57 pour ton témoignage ça me rassure!
@chipo : non non c'est bien au lasik moi qu'elle m'a parlé , donc sans incision. Mais je pense que les tarifs changent en fonction des chirurgiens et des hopitaux...

ah ben si c'est ça je vais bien aller me faire opérer chez toi Mymy (quoique c'est pas encore pour tout de suite...)
Undo
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

aurel57 a écrit:
Je portais des lentilles depuis 12 ans mais je les supportais de moins en moins surtout que j'ai un boulot qui me demande d'être constamment fâce à un écran d'ordi.

Merci pour ton témoignage aurel, je suis pratiquement dans le même cas que toi ...(je suis d'ailleurs en train de pleurer devant mon écran d'ordi tellement j'ai mal aux yeux en fin de journée en ce moment...)
Ca va, ça reste raisonnable pour ne plus payer ... 250 euros de lentilles par an Rolling Eyes Rolling Eyes
Bouli
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mylène, tu devrais foncer !
L'un de mes cousins s'est fait opérer il y a deux ans et ça lui a changé la vie !
je suis moi même myope et astygmate et je compte bien moi aussi me faire opérer un jour. Ma vue se stabilise depuis quelques années, j'ai rendez vous en juillet chez mon ophtalmo (faut pas être pressée...) et je lui en parlerai.
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel : t'as t-on dit quoi que ce soit par rapport à la grossesse ?
Car moi on m'a dit que si je reperdais après l'opération, suite à une grossesse, on ne pourrait pas me réopérer...
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair ! et puis surtout moi je ne supportais plus du tout les lunettes non plus alors il fallait bien faire quelque chose...
En fait quand tu as l'habitude d'avoir mal aux yeux avec les lentilles, l'opération ou plutot la post-opération, ça reste de la routine ! dans le sens où effectivement on a mal aux yeux 4 ou 5 jours après mais c'est comme quand on a mal aux yeux par des lentilles....

Non franchement, je vous recommande cette opération ! pas chez n'importe qui, on n'a que 2 yeux mais sinon ça change la vie...

Ah autre chose aussi pendant plusieurs mois je mettais des gouttes régulièrement dans les yeux pour bien les hydrater... mais avec les lentilles aussi donc encore une fois pas de gros changements !
Par contre qujourd'hui c'est fini, plus de gouttes, plus de problèmes de sécheresse enfin la liberté !!! Very Happy
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plus peur des instruments depuis que j'ai eu un petit morceau de metal dans l'oeil: il etait arrivé avec le vents, resté 3 jours.
Quand je suis allé chez l'ophtalmo elle m'a vidé un truc dans l'oeil, et a prit une pince à épiler super pointu avec laquelle elle a retiré le debris. J'ai donc compris que ce qu'elle m avait vidé dans l'oeil etait un anesthesiant. A peine quelques minutes après qu'elle l'ai mis elle trifouillé mon oeil dans que je ne sente RIEN! Ca m'a plus impressionné genre "wah" qu'effrayé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: