.oO ( Le Netbook )

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

.oO ( Le Netbook )  by on Jeu Jan 20, 2011 21:22  

Les filles excusez moi, je ne vais pas vous parler de mode ici!
Mais j'ai besoin de vos avis quand même...

Y a t'il des utilisatrices de Netbook parmis vous? Si oui les conseillez vous?

Je cherche une solution alternative lol quelquepart entre le PC portable et l'ipad...
Mon Portable est vieux et j'aimerais a plus ou moins long terme le changer, mais en attendant je me suis dis que pour surfer et passer commande chez ASOS un mini ne serait peut être pas une mauvaise idée...

Pour tout vous dire je lorgne sur un Sony Vaio...

Bref vous l'aurez compris, je suis preneuse de bonnes idées et de conseils...

Merci ^-^

.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie

Présidente du Glam

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Jeu Jan 20, 2011 21:35  

Hello,

Je possède effectivement ce que l'on peut appeller un netbook, du moins je pense. C'est un eeepc asus, de 12 pouces.

Pour le coup, je n'ai pas les références exactes sur moi, mais je l'ai acheté à la rentrée scolaire, donc il doit toujours être d'actualité.

Personnellement, je m'en sers quasiment uniquement pour les cours (J'ai un autre ordinateur chez moi), donc si tu veux t'en servir pour ta vie d'internaute, je ne sais pas... A savoir quand même que je vais sur internet à tous les cours, et j'y passe plusieurs heures par jour. Il n'a encore jamais bugué.

Ministre du Glam

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Jeu Jan 20, 2011 21:39  

J'ai depuis peu un sony vaio (le rose! :D) , mais netbook pour moi ça veut dire mini?? et le mien doit faire 14 ou 15pouces

Présidente du Glam

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Jeu Jan 20, 2011 21:48  

moi j'ai un eee pc asus, 10 pouces je crois. c'est pratique pour le transporter :D car je l'utilise surtout pour mes cours et la bu mais si tu veux t'en servir chez toi, je trouve que l'écran est un petit, c'est parfois énervant et fatiquant si tu t'en sers souvent :?

Glam'oureuse

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Jeu Jan 20, 2011 21:51  

En fait, les netbook (mini pc) sont différenciés des notebook (pc portable) pas seulement par leur taille mais surtout en termes de configuration (matériel utilisé) et du coup performances.

J'en ai choisi un pour noël, si tu veux un bon outil comparatif tu as cet article http://www.lesnumeriques.com/comparatif-netbook-netbook-choisir-article-494.html qui date un peu mais dans le bas de la page tu peux préciser tes critères et accéder à leurs comparatifs (qui sont plutôt bons, même si un poil exigeants pour l'utilisateur lambda).

En fait, l'arnaque avec les netbooks, c'est que c'est la seule solution qu'ils aient trouvé pour écouler leur vieux stock de processeurs bas de gamme: créer un mini portable :lol:

Bon y'en a quand même des très bien, notamment la gamme asus eee pc et chez sony il y a une bonne gamme aussi mais les vaio (trop beaux, design au top) sont un des pires rapports qualité/prix (ils restent chers et ne tiennent pas la route).
Mais bon, si c'est un coup de coeur, fonce ça suffira pour de l'internet, traitement de texte mais tu pourras pas bcp lui en demander :s (c'est clair, c'est dommage ils sont canons).

A voir ce que tu veux, un petit pc en dépannage et pas trop cher (quel est ton budget?); si oui, les netbooks restent clairement sympas et tiennent dans le sac à main. Ou alors mettre plus cher dans un coup de coeur, auquel cas attends de pouvoir investir dans un nouveau portable. Des fois, à 100€ près entre netbook et portable, ben tu peux avoir un vrai ordi quoi ;)

Prêtresse du Glam

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Jeu Jan 20, 2011 22:18  

Pour ma part le SEUL avantage que je vois au netbook c'est le transport facile pour pouvoir l'emmener en cours.

Comme l'a dit Luluonetebridge, c'était pas mal pour écouler leurs vieux processeurs 1ghz et même pas double coeur, 1go de vive et un tout petit disque dur. Il ya 8 ans c'était la configuration de mon PREMIER ordi portable. Alors quand ça coute 200€ certes c'est pas cher mais bon faut voir ce qu'il ya dedans aussi ! Et quand les mini pc ont leur prix qui montent à 400€ c'est un peu se foutre de nous. Pour même pas 100€ de plus il ya des VRAIS pcs portable avec une configuration digne de ce nom.

Après si tu recherches du "joli" il ya pas mal de marques qui font des pcs girly et tu as toujours la possibilité de le customiser.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Papesse du Glam

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Dim Jan 30, 2011 12:10  

je te déconseille les Vaio de Sony, pour en avoir eu 2 (pas des net book, des pc portables simplement, mais la qualité est nulle et ils sont hors de prix comme l'a dit Luluonthebridge)!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

VIP de la bulle

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Dim Jan 30, 2011 13:55  

Tiens, c'est bizarre... que reprochez vous aux Sony Vaio ?
Personnellement j'en ai un (ordinateur portable pas mini pc) et j'en suis ravie.
Je l'ai depuis au moins 6/7ans et il tient totalement la route encore (bien sûr moins d'autonomie qu'au départ mais rien d'alarmant) ! Je n'ai jamais eu de soucis avec lui.

Côté mini-pc, je trouve que les asus et msi sont très bien. Justement je dois aussi m'en acheter un et j'hésite.

Glam'oureuse

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Dim Jan 30, 2011 15:05  

Luteen a écrit:
Tiens, c'est bizarre... que reprochez vous aux Sony Vaio ?

Je te répondrai exclusivement pour le netbook: config au ras des pâquerettes + un des prix les plus élevés du marché.

Pour les portables je m'y suis pas intéressée ;) tant mieux si tu en es satisfaite, mais après c'est comme pour tous les pc, ça dépend de ce que tu en fais. N'importe quel pc assurera toujours un minimum syndical, mais cf. Martina plus haut, si ça l'a saoulée c'est sûrement qu'elle a eu besoin d'une bécane avec du répondant et qu'elle a atteint les limites de la machine :? Disons que vu leur tranche de prix, ils devraient pas pouvoir se permettre de se planquer derrière un design sympa pour duper les gens sur la marchandise.

HS: bon je viens de jeter un oeil sur les portables et la nouvelle gamme a l'air plutôt bien équipée, à voir. Mais si vous voulez pas de mauvaise surprise, le best reste Asus.

Papesse du Glam

Re: .oO ( Le Netbook )  by on Dim Jan 30, 2011 18:05  

LuluOnTheBridge a écrit:
: config au ras des pâquerettes + un des prix les plus élevés du marché.

Pareil pour les portables. très cher, et peu durable; j'en ai eu 2; le dernier a expiré au bout de 3 ans de déloyaux services, mais expiré quoi, il a fallu le mettre à la poubelle, et je me suis retrouvée un mardi soir à 500 km de chez moi avec plein de boulot à faire et plus de PC!
du coup j'ai fait "réparer" l'autre (gratuitement hein, je n'aurais pas mis un quart de centime dedans) en attendant de m'en racheter un; l'autre, donc, avait été acheté en 2004 pour la modique somme de 1700 € et on a dû le remplacer en 2007 (donc 3 ans ça a l'air d'être leur durée de vie moyenne) parce que ça n'allait plus du tout.
là j'ai acheté un Asus (en portable, pas de netbook, vu que je travaille avec); c'est le vendeur qui en cadeau de bienvenue m'a réparé gracieusement le Vaio le plus ancien (on est à la campagne c'est pour ça); mais il ne sert jamais, il ne fonctionne pas normalement; c'est juste qu'en cas de gros pépin, si j'ai un travail à finir d'urgence, je peux toujours bricoler avec.
Le Asus j'en suis contente, il n'a que quelques mois en fait mais ça va, il a de bonnes performances et une énorme mémoire (pour y stocker toutes mes photos-mode :mrgreen: ) :lol:

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Divers » Z!ne's Shop NOUVEAU: Netbook samsung comme neuf! Divers
Divers » Netbook Samsung N145 comme neuf sous garantie + sacoche Divers
Divers » Pc portable HP mini 110 Netbook ETAT IMPECCABLE Divers
Salon de thé » quel netbook choisir? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook