Les ongles rongés

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

pour ma part, ça fait environ un mois que j'ai cessé de me ronger les ongles. En espérant que je tienne bon cette fois (j'ai 40 ans et en gros, ça fait 35 ans que je me ronge les ongles avec des arrêts, mais cette fois, je n'en pouvais plus de voir mes doigts si moches avec mes ongles rongés et moches en permanence).

C'est tellement joli et si féminin des ongles non rongés que l'on peut vernir! Je suis super contente de les voir si beaux.

Courage!

Messagère du Glam

Je vais tenter de faire ça, alors. Mon problème c'est surtout que j'arrive pas à visualiser de "quelle forme" je dois les faire ?
J'ai l'impression qu'ils partent un peu comme des spatules, (de plus en plus large), je sais pas si je m'exprime bien :lol:... C'est difficile quand on a jamais eu les ongles "longs" (quoi que pas tant que ça, c'est interdit au boulot!) !!

Grande Prêtresse du Glam

*Je m'incruste* :mrgreen: Je ne sais pas si je suis bien utile, mais sur le site de Mavala, il y a des conseils concernant les différentes formes d'ongles et la manière de les limer.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

PDGère du glam

Je me souviens avoir vu une chose similaire sur un autre topic :

- de gauche à droite -
Arrondis / Amande / Carrés / Carrés arrondis
Image

Messagère du Glam

c'est sympa presenté comme ça !! La plus belle de mon point de vue c'est entre l'arrondis et le carré arrondis ^^

Messagère du Glam

Moi c'est plutôt arrondi tout court, du à la longueur de l'ongle (mais c'est déjà pas si mal :D)

Autre pb : la différenciation entre le blanc de mon ongle et le rosé (la chair) n'est pas régulière comme la Dame... Que faire?

PDGère du glam

A mon avis là elle, c'est French manucure son ami, donc là elle a dû redessiner avec un crayon blanc. Mais je te rassure, c'est normal qu'elle soit "irrégulière", hélas tu ne peux pas faire grand chose, juste patienter, elle reviendra en même temps que la pousse :?

Messagère du Glam

Personnellement, je ne me les ronge plus tant que ça même si parfois une folie meurtrière se fait ressentir et ils y passent tous :lol:
Pour ma part c'est plutôt les peaux autour des ongles que j'ai tendance à ronger. Ce qui est bien embêtant et fait très mal :oops:
Bonne chance à toutes celles qui veulent arrêter ! Moi c'est "ne pas se ronger les peaux autour des ongles" :D

Messagère du Glam

Moi aussi je mange les peaux autour, et ça, même si j'ai mal et que c'est moche, j'arrive pas à m'en défaire!

VIP de la bulle

C'est super difficile de ne plus ronger les petites peaux autour.
J'y arrive presque, mais à chaque fois une grosse période de stress me fait replonger. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout essayé... Reste peut-être l'hypnose (come pour arrêter de fumer)? :lol:

PDGère du glam

Personellement, plus de peaux non plus, car mes ongles sont tellement longs que je ne peux plus y accéder lol
Ballot :lol:

PDGère du glam

Re: Les ongles rongés  by on Mer Juil 06, 2011 22:58  

Bon alors les filles, je viens un peu aux nouvelles, comment ça se passe de votre côté ? :)
Perso, je me demande encore comment vous avez fait, du jour au lendemain ça a été THE révélation, prendre une thérapie de groupe m'a foutu le déclic, savoir qu'on est pas seule à résister et ça fait maintenant plus de 4 mois que je n'y ai absolument pas touché !
Ils sont nickels chrome et je me fait même une joie de les vernir !
Sinon concernant la tentation, oui des fois j'ai encore un peu envie de les ronger, même si je sais que je ne vais pas le faire car c'est vraiment très moche et que je ne veux pas gâcher tous les efforts déjà fournis.

& vous, comment ça se passe ? :D

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les ongles rongés  by on Jeu Juil 07, 2011 2:55  

Ca fait 3 semaines ! Mais j'arrive toujours à arreter pendant les vacances donc faut voir après mais c'est déjà un bon début :D

Messagère du Glam

Re: Les ongles rongés  by on Jeu Juil 07, 2011 9:59  

depuis la derniere fois j'avais craqué mais là c'est les grandes vacances je m'y remet !

Ministre du Glam

Re: Les ongles rongés  by on Jeu Juil 07, 2011 13:20  

Je te comprends tellement :) J'ai 17 ans et ca ne fait que depuis l’année dernière que j'ai des ongles, je n'ai même pas essayé le vernis qui empêche de ronger... seulement a chaque fois a que je les laisser pousser ils se cassaient tellement ils étaient fragiles et tu sais ce qui m'a motiver ? Les beaux vernis OPI je me suis dit que c’était bête de passer a coté, oui j'adore les vernis mais avec des ongles rongés c'est pas super alors si tu as suffisamment de volonté tu PEUX arrêter :D !

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.
Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/
Ballerines Liberty en vente

Re: Les ongles rongés  by on Jeu Juil 07, 2011 16:41  

Je suis dingue de vernis, j'en ai un 50aine et même avec les ongles rongés je m'en mettais :p
Mais c'est sur que c'est nettement plus beau sur des ongles longs !

Glam'oureuse

Re: Les ongles rongés  by on Ven Juil 08, 2011 13:39  

QueenBee a écrit:
même avec les ongles rongés je m'en mettais :p

Moi aussi ! : D
C'est totalement affreux car je trouve que, du coup, ça fait encore plus ressortir la petitesse des ongles. Et en plus c'est galère à mettre tellement il y a peu de surface !

Mes ventes : My private sales, pointure 38/39. Bottines frangées, bottines motardes, montre, robe frangée, sac à dos eastpak...

Re: Les ongles rongés  by on Ven Juil 08, 2011 16:22  

@Thunderbird C'est sur que c'est pas le top... Mais au moins j'enlevais le vernis avec les dents au lieu de ronger les ongles, je mettais que du noir, imagine ensuite quand je souriais... :P

Glam'oureuse

Re: Les ongles rongés  by on Ven Juil 08, 2011 21:55  

J'ai tenté des milliers de fois d'arrêter, et puis du jour au lendemain pouf... Les vernis avec des goûts, tout ça n'avait jamais marché mais ça fait plusieurs années que je ne les ronge plus maintenant et je les lime en carrés... Moi aussi, j'ai galéré au début avec ça d'ailleurs ! C'est dingue mais mes ongles arrêtent pas de casser en ce moment par contre ! (mais c'est pas ma faute :P) Enfin je ne recraquerai pas, faut pas vous donner le mauvais exemple. Non puis, c'est vrai que ça énerve les petits bouts qui dépassent quand c'est cassé mais les ronger ne fait qu'empirer les choses !

Glam'stagiaire

Re: Les ongles rongés  by on Ven Juil 08, 2011 22:41  

J'ai 17 ans, je me suis rongée les ongles pendant quasiment 10 ans. Récemment, ma mère est revenue à la maison avec un vernis amer. Je n'étais pas convaincue du tout mais étant donné que je ne supportais plus les petits boudins que j'avais à la place des doigts, je me suis dis que je n'avais rien à perdre. ET CA A FONTIONNÉ ! À ce jour, ça doit faire environ 4 mois que j'ai perdu toute envie de me ronger les ongles ! Pourtant je pensais vraiment ne jamais y arriver. Mais c'est possible...alors courage à celles qui tentent de retrouver de 'vrais' ongles :D

Voilà à quoi ressemblent mes ongles en ce moment (d'habitude j'ai du vernis mais étant donné que je suis en vacance, j'ai troqué la couleur contre une base naturelle : plus simple d'entretien ) :

Image

PS : Ne faites pas attention à la forme de mes ongles. Je suis une pas douée de la lime à ongles --'

Aller vers la page Précédent   1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Vos ongles aujourd'hui? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Les vernis à ongles Essie. Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Faux ongles, que choisir ? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils soins » Les ongles dédoublés Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils maquillage » Vernis à ongles miroir Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook