Ongles mous et dédoublés, vernis impossible :(

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonjour les filles,

Je viens implorer votre aide et profiter de vos connaissances car je fais face à un souci courrant avec mes ongles, qui sont mous et dédoublés. Par endroit une couche de l'ongle est même arrachée, bref une vrai merveille, si je pouvais mettre des moufles je le ferai.
Image
Le fait est que je travaille en centre hospitalier ou le port du vernis, même transparent, est prohibé (question d'hygiène). Pourtant il y a quelques semaines j'avais profité de mes vacances pour utiliser le durcisseur fort d'Herome, un vrai bonheur ! Mais de retour au boulot, les lavages fréquents et autre solutions hydroalcooliques ont vite eu raison de mes beaux ongles, et je suis revenue à la case départ....

Je recommence le soin Herome lorsque je ne bosse pas, mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres astuces afin de retrouver des ongles en bonne santé (crème, huile, bains..... ?)

A noter qu'il y an un an ou deux j'ai essayer les comprimés à prendre pendant trois mois pour renforcer les ongles et cheveux, pas probant du tout :(

Merci d'avance pour vos conseils !

Dernière édition par May_Ewan le Dim Juil 17, 2011 18:21, édité 2 fois.

Glam'confirmée

Ma mère a eu le même souci à cause du travail à la longue, elle a acheté un vernis soin à Nocibé il me semble, c'est une "cure" qui dure 15 jours, il est transparent, pas trop brillant donc assez discret.
Au bout de 15 jours ses ongles étaient comme neuf si on peux dire :lol: Très solide et plus du tout dédoublés ! On dirait même qu'elle s'en ai fait poser des faux !
Mais si tu ne peux pas porter de vernis du tout je n'ai pas d'autre solutions et ne connais pas d'astuces :/

Papesse du Glam

Tu as le soin durcisseur de chez mavala, il ne s'agit pas d'un vernis, c'est un genre de lotion qui s'applique comme un vernis juste sur la moitié de l'ongle en partant du bord, tu laisses poser une minute et ça pénètre l'ongle, donc tes ongles sont nus après.

Glam'experte

Ah tu m’intéresses énormément Bambi ! Je vais jeter un œil à ce soin de suite, merci !

LittlexGirl : je pense que ce vernis doit etre comme celui d'Herome que j'utilise en vacances, une merveille, mais on devine tout de même qu'il y a du vernis sur les ongles :/ mais je vais me renseigner, merci :D

Messagère du Glam

Le problème des durcisseurs, c'est que souvent, quand on arrête de les utiliser, ils n'ont pas d'effet à long terme. En plus le Mavala est pété de formaldéhyde, bof...
Tes ongles sont surtout très agressés, j'imagine par le lavage des mains et les produits que tu utilises.
Moi j'ai le sérum réparateur d'Ecrinal (à base d'huiles qui pénètrent) il est pas mal du tout pour renforcer les ongles (il s'applique matin et soir sur l'ongle et son pourtour). Sinon, envisage l'achat d'une crème pour mains et ongles vraiment costaud à appliquer plusieurs fois par jour (à voir avec les règles d'hygiène évidemment) parce que j'imagine que si tes ongles sont dans cet état, tes mains doivent souffrir aussi... Malheureusement, je ne peux pas te conseiller plus que ça pour la crème parce que celles que j'utilise ne sont pas faites pour réparer des dégâts pareils...

Prêtresse du Glam

Pareil, je te recommande le durcisseur de Mavala. Ça s’appelle Mavala scientifique. ça marche bien et ça ne laisse pas de pellicule sur l’ongle, il pénètre instantanément.

Glam'experte

@ mesmimines : ça dois jouer en effet, mais je dois aussi avoir une nature d'ongles assez minable à la base, car ils étaient déjà en piteux état au lycée :( merci pour l'idée du sérum, je vais regarder ça de près, c'est exactement ce que je recherchais :) Mes mains, elles, sont nourries à la crème neutrogena matin et soir, elles sont pas très belles, mais j'ai connues largement pires.

D'ailleurs en parlant de mains, j'ai vu des gants avec de la crème déjà imprégnée (sephora je crois), ça vaut le coup ? Existe-t-il des gants à mettre après ma crème pour les mains afin de ne pas en foutre partout la nuit ?

@ babounette : en effet il a de très bons échos sur le net, je vais à sephora demain pour me renseigner :)

Prêtresse du Glam

@May_Ewan
je ne pense pas que tu trouves Mavala chez Sephora. Regarde plutôt chez monoprix ou dans certaines parapharmacies.
Personnellement je te déconseille les gants hydratants de Sephora. Moi je n’ai pas du tout aimé, et j’ai trouvé que les mains maceraient pendant la nuit, dans la gelée bizarre dans les gants...c’est pas super hygiénique, et pas particulierement efficace. Par contre tu trouveras des gants en coton dans certains parfumeries, que tu peux mettre la nuit apres ta creme hydratante habituelle.

Glam'experte

@BABOUNETTE ah mince, vu qu'il est sur leur site, je pensais le trouver en magasin :/ j'irais tout de même jeter un oeil, à tout hasard :)

Prêtresse du Glam

Ah oui, effectivement, s’il est sur leur site, c’est qu’il doit etre vendu dans certains magasins. Pas dans le mien, mais c’est pas forcément le cas partout. Quoiqu’il en soit, si tu n’en trouves pas dans ton Sephora, regarde chez Monoprix.

Glam'experte

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai repensé à ce qu'a dit BABOUNETTE, le mavala contient du formaldehyde dans sa composition. Donc en théorie ce composant reste présent sur mes ongles même après un lavage minutieux ?

PDGère du glam

Je confirme, il y en a bien chez Séphora, à l'époque j'étais partie me renseigner et ils en avaient :wink:

Glam'bulleuse

J'utilise le soin Vitry et le Mavala Scientifique et ils ont transformé mes ongles :D

Je te conseille également de prendre une petite crème spécifique pour renforcer les ongles.

Mon blog beauté & maquillage : Le petit monde beauté
Tous mes maquillages : ici

Messagère du Glam

@May_Ewan
Personnellement le Mavala n'a jamais marché sur moi alors que j'avais des ongles plus ou moins comme les tiens il y a encore quelques années. Moi j'utilise la base durcissante l'Oréal Resist & Shine Strong qui marche super bien (et sans formaldéhyde), mais c'est une base donc un genre de vernis...
Pour les gants Sephora c'est effectivement un peu gadget, autant utiliser la crème avec des gants tout simples.

Beauté - Conseils maquillage » Vos ongles aujourd'hui? Beauté - Conseils maquillage
Cosmétiques Make-up Parfum » Vernis ColorClub/ChinaGlaze/ELF/Eyeko/Kiko/Sephora Cosmétiques Make-up Parfum
Mode - Comment porter » Blazer noir vernis Mode - Comment porter
Cosmétiques Make-up Parfum » Vernis OPI Austin Tatious Turquoise Cosmétiques Make-up Parfum
Mode - SAV et questions pratiques » Chaussures en cuir vernis abimées. Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook