|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clochettes Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 308 Localisation: Sud (aix en provence/ avignon)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 15:59 Sujet du message: On reste amis (la suite!) |
|
|
Voila le debut de l'histoire http://www.carolinedaily.com/forum/ils-detestent-qu-on-leur-dise-t10755.html, depuis
J'ai dit on reste amis, il a dit "oui"!
S'en est suivie une periode geniale, de complicité, decouvertes ensemble, revelations, communication,delires... je ne sais pas quelque chose de magique! tout cela sans ambiguités, tout du moins, il semblait.
Quelque fois un sentiment d'etouffement de ma part du genre on est "trop" ensemble, dû a nos caracteres divergents et a mon besoin d'independance.
Je lui en veux, car a cause de notre relation, je travaille moins et j'ai peur des consequences sur mon deuxieme semestre.
Bref jeudi j'ai envie de tout envoyer bouler, mais voila j'avais promis qu'on irait a ce forum des metiers et qu'on dejeunerait apres. Chose promise, chose due. Et bizarrement tout va mieux, face a des nouvelles persespectives pour mon avenir professionnel,je sens ma motivation revenir, ça me rebooste. Le moral revient.
On se cuisine des spagettis, on papote, comme d'hab, puis vient le moment ou on sait qu'il ne reste plus que qq minutes a etre encore seuls, et le fameux calin tendresse en guise de dessert. Aucun sous entendu, juste un big hug comme on les aime.
Sur le chemin de la fac il me dit que si on lui demandait s'il etait celibataire il repondrait "non". Je reste perplexe. Et pourtant je sais que ces mots ne veulent pas dire plus. On verra...
Le soir, diner chez une amie! Jeux/rire mais toujours cette complicité qui fait penser a tous que nous sommes plus que des amis.
Je rentre tot je ne veux pas etre fatiguee le lendemain pr le cours d'eco de 8h. Il me raccompagne. La route est longue, je lui propose de me laisser a mi chemin. "Non qd on discute le temps passe vite ". ok
On trouve un herisson, on regarde les etoiles, on rigole. Puis re-calin (que je tente d'éviter), ces calins qui foutent le bordel ds notre amitié. Je dis que je dois rentrer. ok. Mais avant ça il me dit qu'il tient a moi. Je dis que je sais mais qui'l ne doit pas confondre ses sentiments avec ce que l'on vit. Que ce n'est pas parce que l'on vit un truc genial, qu'il y a forcement qq chose entre nous. Je sais ce que je dis! On ne s'attire pas physiquement. Il ne me trouve ni belle, ni intelligente, ni rien qui... Enfin, voila je lui dit que pour en avoir le coeur net il n'a qu'a repondre a ça "qu'est ce que t'aime chez moi???"
Il reste stoïque. Incapable de repondre. Il a les larmes aux yeux, et je le quitte. En refermant la porte je l'entend crier "putain", mon coeur se serre, mais il n'y a plus rien a dire.
Le lendemain il me mail, et me dit que j'avais raison il ne fallait pas confondre "personne" et "situation", que les vacances tombent bien pour nous. Enfin pour lui qu'il a besoin de reflechir. Je reponds en disant qu'il a raison, que moi c'est deja reflechis "on est amis", qu'il s'amuse bien, et qu'il y a encore plein de choses que j'ai envie qu'on fasse ensemble.
A l'instant je lis son dernier mail, qui me dechire le coeur "Très content que l'on soit d'accord pour la période de vacances, elle me parait effectivement hautement indispensable pour chacun, bien que pour des raisons différentes.
Il me faut effectivement encore prendre du recul, on y vois toujours mieux de haut....et le paysage ne devient-il pas plus beau ?"
Qu'en pensez vous? J'ai l'impression en lisant ça qu'on ne sera plus jamais amis, qu'il s'en fout de ce qu'il s'est passé.
Quand j'ai dit qu'il ne fallait pas confondre personne/situation je ne pensais pas qu'il dirait que j'avais raison.
ps: desolé pr le pavé...
sujet indexé*******
Dernière édition par clochettes le Lun Avr 07, 2008 17:47; édité 1 fois |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2449 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:23 Sujet du message: Re: On reste amis (la suite!) |
|
|
| clochettes a écrit: | Qu'en pensez vous? J'ai l'impression en lisant ça qu'on ne sera plus jamais amis, qu'il s'en fout de ce qu'il s'est passé.
Quand j'ai dit qu'il ne fallait pas confondre personne/situation je ne pensais pas qu'il dirait que j'avais raison. Je pensais tout de meme compter un peu pour lui... |
Alors là pas du tout, je ne pense pas qu'il s'en fout loin de là! Mais il ne va pas continuer à se lamenter non plus. Tu lui as bien fais comprendre que pour toi il n'y a rien de plus que de l'amitié, alors il s'est dit que c'est mort pour de bon. Apparemment il a l'air de souffrir à cause de cette histoire, donc c'est tout à fait normal qu'il prenne du recul vis à vis de tout sa! Imagine toi dans le cas inverse.
Pourquoi cette phrase : " Je pensais tout de meme compter un peu pour lui... " ?? Tu es déçue par quoi au juste ? Par sa façon de réagir ? Ou bien tu te demandes toi même si tu as des sentiments envers lui? _________________ If we get too close, whisper in my ears. |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 308 Localisation: Sud (aix en provence/ avignon)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
@ TheCheerLeader: mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'avait deja dit qu'on restait amis donc y'avait pas de pb!
Au pire s'il avait encore des doutes, le fait qu'il n'ait pas su repondre a ma question prouve bien qu'il n'a pas de sentiments pour moi?!?
Alors je ne comprends pas pourquoi reprendre de nouveau de la distance et encore reflechir sur qui est deja resolu.
Je pensais suffisement compter pour lui, pour que s'il n'y avait pas de sentiments amoureux, on reste tout de meme amis
Dis moi honnetement: suis je trop exigente? ou comprends-je mal la situation? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'il peut ressentir. Biensûr en même temps il ne veut pas te perdre lui non plus comme amie, mais c'est pas parce qu'il était "d'accord" de rester ami avec toi que forcément ses sentiments disparaîtront! Au contraire, vous êtes restés super proches, vous vous faisiez pleins de calins etc. Donc lui, ça l'a mit dans une situation assez délicate, il s'est peut-être dit "j'ai sûrement une chance". Mais toi de ton côté, forcément ça restait purement amical et rien de plus!! Donc après cette experience, il a vu que rester ami avec toi n'était peut etre pas la meilleure chose à faire pour évacuer ses sentiments...  _________________ If we get too close, whisper in my ears. |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
| TheCheerleader a écrit: | Je pense que tu n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'il peut ressentir. Biensûr en même temps il ne veut pas te perdre lui non plus comme amie, mais c'est pas parce qu'il était "d'accord" de rester ami avec toi que forcément ses sentiments disparaîtront! Au contraire, vous êtes restés super proches, vous vous faisiez pleins de calins etc. Donc lui, ça l'a mit dans une situation assez délicate, il s'est peut-être dit "j'ai sûrement une chance". Mais toi de ton côté, forcément ça restait purement amical et rien de plus!! Donc après cette experience, il a vu que rester ami avec toi n'était peut etre pas la meilleure chose à faire pour évacuer ses sentiments...  |
merci pour tes reponses aussi rapides
neanmoins penses tu vraiment qu'il a(vait) des sentiments pour moi? si oui, pourquoi n'a t il pas su repondre a ma question? |
|
|
 |
mockingbird Glam'experte

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Tu ne ferais pas semblant de mal comprendre la situation, des fois?
Tu savais bien qu'il avait encore des sentiments pour toi, tu t'en es très vite aperçue. Mais vous avez continué à vous voir tout le temps, à vous faire des calins, à entretenir l'ambiguité vis-à-vis de vos proches.
Tu l'as fait souffrir. Même s'il te disait le contraire, tu savais bien qu'il t'aimait toujours.
La situation est dure pour toi, bien sûr, parce qu'il est toujours agréable et beau d'avoir un ami très proche et très complice. Mais ce n'est pas très fair play de te plaindre aujourd'hui! Laisse-le prendre ses distances, se consoler, et peut-être qu'un jour vous serez amis, à égalité. Sans que l'un de vous espère quelque chose d'autre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Oui il avait des sentiments pour toi, évidemment! Et puis ta question, "Qu'est-ce que tu aimes chez moi?", c'est un peu vague...Quand est amoureux de quelqu'un et qu'on est dans une situation comme celle-ci, c'est un peu dur de répondre, il a du se sentir mal à l'aise, et n'a pas su quoi répondre, je n'en sais rien, mais en tout cas il t'aimes TOI, et il en a beaucoup souffert. _________________ If we get too close, whisper in my ears. |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
@ mockingbird : tu as raison je dois respecter son besoin de prendre des distances
s'il a des sentiments pr moi (comme le dit TheCheerLeader) et souffre c'est egoiste de vouloir tout reprendre comme avant
sinon un temps de distance ne nous fera probablement pas de mal
merci les filles  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
De rien clochettes ! C'est pas un moment facile à passer so je te dis bon courage Je connais sa, mon (ancien) meilleur ami est tombé amoureux de moi, sauf qu'il ne m'a pas mis au courant et m'a laché (désolé pour l'expression) comme une merde! Plus de nouvelles d'un coup, plus rien plus rien! J'ai déprimé pendant un moment, mais ça va beaucoup mieux depuis quelque temps! Donc ne t'en fais pas, ça va passer. Et puis, peut-être que votre amitié ne va pas se défaire non plus! _________________ If we get too close, whisper in my ears. |
|
|
 |
Pigloo Glam'débutante
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
qui c'est qui avait raison, c'est bibi Dans ces cas là je n'aime pas avoir raison Apparement il est très amoureux et les "big hug" ça ne doit pas l'aider. Peut-etre qu'il te faut mettre les choses au TRES clair avec lui.
Mais je serais de toi je m'attendrais au pire avec des cris, des pleurs, des retrouvailles, des cris, des pleurs, des retrouvailles... La meilleur chose qui pourrait t'arriver c'est qu'il aie une fille qui lui saute dessus. Mais la question est : Est-ce que ca te ferais vraiment plaisir qu'il aie quelqu'un dans vie ? _________________ Je sais mieux faire l'amitié que l'amour - Jean Cocteau |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1380 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
| clochettes a écrit: | merci pour tes reponses aussi rapides
neanmoins penses tu vraiment qu'il a(vait) des sentiments pour moi? si oui, pourquoi n'a t il pas su repondre a ma question? |
parce que ce n'est pas facile ... avec mon ex j'ai eu ce genre de relations sauf que j'aurai su quoi répondre mais ce n'est pas donné à tout le monde, là il se sent peut être juste "perdu" ou "faible", des fois on reproche aux mecs de trop vouloir 'le beurre, l'argent et els fesses de la crèmière) et pour une fois je me demande si ce n'est pas toi qui demande trop (même si çà se comprend évidemment ) _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
@ pigloo: ouais je crois que t'avais raison lol, enfin tout ca n'est que supposition car officiellement il ne pense pas avoir de sentiments amoureux pour moi! pr les big hugs je tiens a dire que je les evite au maxi justement pr ne pas provoquer de questionnement sur nous de sa part... mais c'est un peu grillé la je crois
@ kalahan: je sais que j'ai été un peu exigeante c'est PQ je vais essayer de me contenir et de respecter son choix de prendre des vacances l'un de l'autre , pas fastoche le truc j'ai deja envie de lui raconter tout plein de trucs...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|