|
|
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|

Dernière édition par Zaza République le Mar Déc 16, 2008 21:21, édité 1 fois.
|
|
|
slowlybaby
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1888

|
by
slowlybaby
on Mar Mars 18, 2008 8:44
C'est courant ce genre de problème, la seule et unique précaution à prendre c'est de ne jamais accepter de vente d'objet en dehors que sur ebay, car vu que ce n'est pas fait sur le site tu n'es pas couvert par ebay et celui qui t'a arnaqué ne pourra pas etre "punis"
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Mar Mars 18, 2008 8:48
Plusieurs cas :
Ma fille qui vend son téléphone et les enchères sont montées très haut.
L'ebayeuse qui gagne lui dit qu'elle habite à l'étranger et qu'elle veut le colis en chronopost (coût du colis : environ 100 euros)
Ma fille lui propose de payer sur mon compte Paypal et heureusement que je me suis renseignée avec Paypal car l'ebayeuse m'avait fait un faux document Paypal qui stipulait que je devais envoyer le colis avant de toucher l'argent.
Hier :
Un colis envoyé le 4 mars et qui soi-disant n'est toujours pas arrivé.
J'ai prévenu mon acheteur avec N° de colis et preuve de dépôt, et depuis plus de nouvelles de lui.
Il y a quelques années, ma fille avait acheté un flacon Angel et çà s'est averé être une banale copie.
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
|
Zaza République
Prêtresse du Glam

|
by
Zaza République
on Mar Mars 18, 2008 8:58
Miss addict > clair, les acheteurs sont de vrais boulets parfois...
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Mar Mars 18, 2008 8:59
- ceux qui enchérissent etveulent se rétracter parcequ'ils n'ont pas bien lu l'annonce. Ils sont en tord mais ont le culot de raler ...[/quote]
Oui, j'ai déjà eu çà aussi
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
|
Twister
Glam'experte
Message(s) : 51

|
pas plus tard qu'hier
by
Twister
on Mar Mars 18, 2008 9:10
j'ai acheté le t-shirt que je voulais absolument mais introuvable en magasin. Censé n'avoir été porté et lavé qu'une seule fois et être gris.
En fait il s'est avéré complètement délavé (d'où la couleur grise indiquée par le vendeur) mais on voit que c'était blanc et qu'à force ça a déteint et en plus je vous dis pas l'odeur du truc. Ca sentait tellement la transpiration que je me suis demandé si elle avait fait un marathon avant de me l'envoyer. Bref un peu dégoûtée. Ma priorité c'est de laver cette puanteur et ensuite de trouver un moyen de raviver le blanc (je crois que ça existe). C dommage c'était celui que je voulais et à la bonne taille mais franchement, vendre un truc dans cet état et indiqué qu'il n'a été porté qu'une fois !
|
nounette
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
nounette
on Mar Mars 18, 2008 9:52
moi j'avais acheter un sac pliage de chez longchamps et je suis tombé sur une très mauvaise ebayeuse, j'explique:
je gagne l'enchere, envoie le chèque dans la journée, quelques jours plus tard mon compte est débité jusque la tout est normal. Je patiente deux semaine mais je n 'ai toujours pas de news de l'ebayeuse ;je lui envoie un mail gentil demandant ou en est mon colis si elle l'a posté ou pas . Ce a quoi elle me repond que ca fait que deux semaine que j'attend faut pas abuser...
bref je repatiente deux semaines mais la je commence a bouillir, je la recontacte par mail et la elle me dit qu'elle l'a posté la veille. Ok je vais donc attendre plusieur sjours avant d'avoir mon sac.
Une semaine plus tard toujours pas de sac ; là je lui envoie un mail plus salé en lui demandant le numero du colissimo.
Elle me donne bien un numéro mais qui s'avere etre un numéro qu'elle a inventé.
Bref cette histoire commence a me souler je fais un signalement a ebay, elle ne repond pas, je vais a ma banque voir si je peux faire opposition sur mon chèque, bien evidement non. Mais la ma banquière me dit que si j'ai l'adresse de la fille et la preuve des mails envoyé et reçu je peux aller aux commissariat déposer une plainte pour escroquerie car c'est bien de cela qu'il s'agit.
je réfléchis quelques jours lui laisse une dernière chance de s'expliquer par mail elle repond pas, je lui explique donc la demarche que je vais faire commissariat... elle repond toujours pas.
Résultat je suis allée aux commissariat deposer une plainte contre elle pour escroquerie, je suppose qu'elle a du recevoir un document de la police etant donné qu'une semaine après j'avais mon colis dans la boite aux lettres.
Et en l'ouvrant qu'est ce que je vois, un sac tout neuf encore avec l'etiquette jamais porté dans l'emballage d'origine... conclusion je pense que la fille avait fait une mise en vente fictive et qu'elle ne possédait pas ce sac , il lui as donc fallu en trouver un.
Sur ce comme je suis une gentille j'ai retiré ma plainte et depuis elle a été radié d'ebay aller savoir pourquoi???? 
|
Pralinae
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
by
Pralinae
on Mar Mars 18, 2008 10:02
Pour ma part je me suis faite avoir sur Ebay concernant un parfum, le Miss Dior Chérie, en 100ml d'eau de parfum qu'il était proposé. J'ai bien recu les 100ml pour 42€ mais, c'était une fausse essence, d'une très mauvaise qualité... Voilà, donc plus jamais j'achète d'eaux de luxe sur le net, sites agréés ou non! 
|
Claudine
PDGère du glam
Message(s) : 733

|
by
Claudine
on Mar Mars 18, 2008 10:12
J'ai fait pas mal d'achats/ventes sur ebay -au moins 200!-, et j'ai dû avoir de la chance, car j'ai peu de mauvaises expériences (et beaucoup de bonnes):
- Quelques acheteurs fantômes qui ne se sont pas manifestés une fois la vente conclue, mais quasiment dans chaque cas, j'ai fait une offre 2ème chance à un enchérisseur malchanceux et ça a marché.
- Quelques vendeurs qu'il a fallu relancer plusieurs fois une fois l'article payé, mais qui finalement ont fini par envoyer l'objet, sans que j'aie besoin d'alerter ebay.
- Un seul article perdu par la poste, que j'ai remboursé sans problème à une acheteuse désolée, patiente et compréhensive.
- Et enfin quelques contrefaçons, je crois, mais je n'en suis même pas sûre.
Bref, mon expérience d'ebay s'avère très positive. Je crois qu'il faut favoriser les paiements par paypal - c'est plus difficile pour truquer et disparaître!-, essayer pour les articles chers d'instaurer un dialogue en mp (taille, modalités, conseils, etc.), ce qui permet de mieux jauger l'acheteur/vendeur éventuel, et surtout ne jamais essayer de ne pas passer par ebay pour faire une économie de qqs euros. Sinon, je suis fair-play, j' accepte les profils O, et ne fais pas d'histoire pour les rétractations: ça a dû me porter chance! 
|
cha
Glam'bulleuse
Message(s) : 239

|
by
cha
on Mar Mars 18, 2008 10:15
moi c'est plutôt en tant qu'acheteuse !
j'avais gagné une enchère sur des compensées neuves vanessa bruno elles n'étaient montées qu'à 70 euros donc j'étais très très très contente ! et j'envoies un mail au bout de 2 jours pour avoir l'adresse pour payer en chèque pas de réponse ... au bout d'une semaine il m'écrit en me disant que l'objet a été vendu hors ebay avec un arrangement ... j'vais vraiment la haine !
|
Morrigane
Glam'experte
Message(s) : 90

|
by
Morrigane
on Mar Mars 18, 2008 10:22
Çà n'est pas arrivé a moi mais a mon papa .
Une envie de PC portable ,un petit coup d'ebay et le voila a remporter une enchère pour un portable ...... en chine .
Malheureusement n'y connaissant rien (il ne savait meme pas ce qu'etait un compte paypal) il a fait confiance aux avis positives (100%) ,il a payer par ??? (je ne peux pas dire mais pas par paypal c'est sur lol) .
Il a été débiter de 1200 euros et n'a jamais reçu le pc
6 mois plus tard (parce qu'il en met du temps pour se poser des questions) il a ete voir le commissariat pour voir comment faire et ils ont repondu quil etait 'impossible de faire des démarches car il s'agissait d'un pays hors europe et qu'on avait pas assez de renseignements .
Depuis ma mère interdit a mon père de prendre quoique ce soit sur ebay
|
griottine
VIP de la bulle
Message(s) : 111

|
by
griottine
on Mar Mars 18, 2008 10:24
J'ai acheté un burberry sur e bay, la vendeuse avait indiqué une taille 38/40, en réalité il s'agissait d'un 44/46 !!!
Sur le coup, j'étais super énervée, mais comme elle ne voulait pas me le reprendre, j'ai laissé tomber par pure fainéantise, et l'ai donné à quelqu'un de mon entourage.
Moralité de l'histoire, je n'ai jamais plus acheté de vêtements sur e bay!
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2330

|
by
stellia
on Mar Mars 18, 2008 10:25
Ouh, déjà que ça me faisait un peu flipper les enchères sur ebay & achats sur le net aux particuliers, vos témoignages ont achevé de me faire reculer. Pas d'ebay pour moi... 
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Mar Mars 18, 2008 10:54
j'ai environ 300 évals sur ebay alors je peux vous dire que les coups tordus en temps que vendeuse ou acheteuse j'en ai eu, entre ceux qui disent ne pas avoir reçu l'objet (alors qu'ils ont voulu absolument l'envoi en lettre= aucun recours possible), ce qui se plaignent de l'état alors qu'il avait été très précisèment décrit..
et d'un autre côté les vendeurs qui n'ont jamais envoyé l'objet, ou ceux qui l'envoi mais qui ne correspond pas au descriptif...
il y a même des gens qui m'ont envoyé de l'argent liquide dans des enveloppes (ils n'ont pas peur)
mais ce qui me gonfle surtout ce sont les acheteurs qui achètent des objets d'occasion et qui voudraient qui soit neuf!!!on peut pas acheter une robe à 1 euro et vouloir que la robe soit neuve...faut réfléchir un peu!
|
Zaza République
Prêtresse du Glam

|
by
Zaza République
on Mar Mars 18, 2008 12:00
nounette > ton histoire est incroyable ! La nana a du acheter un sac neuf, j'y crois pas ...
|
nounette
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
nounette
on Mar Mars 18, 2008 12:03
Zaza République a écrit: nounette > ton histoire est incroyable ! La nana a du acheter un sac neuf, j'y crois pas ...
bah ecoute c'est ce que j'ai supposé etant donner que dans la description il etait décrit comme etant un peu usage les coins abimé mais pas enormement (comme les coins des longchamps qui ont servis quoi) et a la reception de mon colis rien de tout ça pas d'usure le sac neuf de chez neuf!!!
bref moi a la limite j'y ai gagné
après toute ces démarches c'était bien mérité lol
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Mar Mars 18, 2008 12:16
Les filles on vient de créer un sujet spécial Ebaydans la partie Shopping, donc si vous avez des trucs et astuces n'hésitez pas à les partager là-bas.
Sinon vous pouvez continuer sans problème à raconter vos anecdotes ici... 
|
|