|
|
|
Dutchess
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
Tout d'abord , je tenais a vous dire que votre petite discussion sur les frais bancaires m'a bien motive a entamé des procédures que j'aurai du entamé depuis qqs mois deja alors merci pr les liens (coco77 je crois) , je vais men servir!! et OUI on devrait ouvrir un topic sur ce sujet  Pr ma part , un peu de HS , je crois avoir été berne , mais pas sur ebay , mais sur leboncoin.fr . Je m'explique : j’achète très souvent des vêtements sur ce site de petites annonces . Etant a cours de chèques , la semaine dernière, j'ai acheté 6 vêtements a 6 acheteurs différents sur le site, après avoir qd même pas mal échangé par mails, pr voir s'ils étaient honnêtes. Ma foi tout me paraissait normal , j'envoie donc les montants du a chaque personne, en liquide , via la poste , caché dans une feuille , dans une petite enveloppe ... Oui je sais , ,pas de liquide par la poste , encore moins a des inconnus , c'est mal ... 5 personnes me contactent en me disant qu'elles ont tt bien recu , les colis partent de chez eux ... La derniere personne fait la morte pdt 5 jours, je vais jusqu'a la contacter sur facebook (oui , je suis coriace ) , elle a du prendre peur puisqu'elle ma de suite repondu , mais MAUVAISE REPONSE...elle pretend ne rien avoir recu .Elle me paraissait de confiance dc jai envoye le paiement comme les autres(sans suivi) Je crois bien que jai "offert" 30 euros a une voleuse ... Je lui ai repondu pr lui faire peur que la lettre etait en suivi , que si demain il nyavait tjs rien chez elle , jirai voir a la poste , et que si au pire, la lettre cetait VRAIMENT perdu , des amis de sa ville dorigine la contacterai , que ce serai plus simple de s'arranger ac vous (je nai pas dis quil la paierai puis ferai la remise en main propre , jespere juste qu'elle va comprendre que jai son adresse , et quon ne vole pas qqn comme ca impuenement ) . Qu'en pensez vous ? garde t elle l'argent pr elle en me faisant croire que lenveloppe n'est pas arrive ?... si c'est le cas , je n'ai , comme je le pense , aucun recours ??...Avez vous deja eu des aventures similaires ?.. j'me sens idiote , et surtout démunie c'est que 30 euros , mais c'est le principe ...
Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/
|
|
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
C'est tout à fait possible qu'elle n'ait pas reçu l'enveloppe, 100% des envois n'arrivent malheureusement pas au destinataire. Mais pour le coup tu n'as aucun recours, l'envoi d'espèce étant plus que déconseillé (interdit je sais pas mais bon faut pas le faire quoi) je pense que c'est perdu pour toi.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Aucun moyen de réclamer, inutile de lui dire que tu as des amis qui pourraient venir la voir, etc... Elle sait que tu ne peux pas réclamer et elle en profite, tout simplement. Mais il se peut aussi que le courrier ne lui soit pas parvenu. Dans les deux cas, il faut se dire que cet argent est perdu
Perso ce qui me gêne dans l'histoire est son "silence" de 5 jours. Quand on a rien à cacher on répond rapidement... Si j'étais sûre qu'elle m'a fait un coup foireux, je lui proposerai de lui repayer l'article par paypal. Une fois l'article à la maison j'entamerais un litige pour non conformité de l'article L'argent serait bloqué et je la ferais bien chi.er
Méchante moi? mais nooooon... 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
Vilaine! J'adore 
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Pas mal la tactique! C'est jouer la naïve pour mieux se venger. Bon faut être sûre de son coup par contre.
Sinon, je crois bien que c'est interdit d'envoyer du liquide par la Poste. Peut être bien qu'un employé a vu par transparence et s'est servi d'ailleurs...
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
agathe-you
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
J'ai moi aussi un soucis avec leboncoin :
J'ai acheté il y un mois un blouson Maje à une fille suite à son annonce sur le Boncoin. Après quelques mails elle m'avait l'air de confiance (malgré le prix relativement bas du blouson) donc je lui ai envoyé un chèque. Au bout de 3 jours elle a gueulé parce que le chèque n'arrivait pas assez vite et puis à la minute où elle l'a reçu elle l'a encaissé mais depuis elle ne m'envoie rien. Elle réponds à mes messages (enfin la plupart du temps) en me disant qu'elle n'a pas eu le temps/ qu'elle n'est pas en France etc.. et qu'elle va l'envoyer dans 3 jours, mais ca fait 1 mois jours qu'elle me dit ca ! J'ai tenté d'envoyer un faux message avec un autre compte lui demandant si la veste était toujours dispo et elle m'a dit non donc j'ai pensé que c'était plutôt positif, qu'elle était peut être honnête mais maintenant je suis sure que non ! Je lui ai envoyé un mail contenant TOUT le jargon juridique que j'ai en stock (merci les études de droit) lui disant de me l'envoyer ou de me rembourser sinon je porterai plainte (ou j'envoie quelqu'un le chercher chez elle), ca a eu l'air de l'impressionner sur le coup, elle m'a dit qu'elle ne comptait absolument pas me voler et blablabla mais depuis RIEN. Du coup là je suis passée aux "insultes" enfin disons que je gueule... Mais du coup elle ne réponds plus.. Du coup je pense que je vais être obligée d'aller porter plainte mais je ne suis pas du tout sure que les flics acceptent de prendre ma plainte et puis au fond ca ne servira probablement à rien (ca pourrait peut être l'impressionner si je lui en envoie une copie en recommandé mais ce n'est pas sur...). Je l'ai googlé mais j'ai pas trouvé de numéro de téléphone... Du coup si vous avez des idées de ce que je pourrais dire ou faire pour lui faire peur/pitié/etc.. n'hésitez pas !
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Je ne ferais pas ça surtout si on le fait par écrit...ça peut se retourner contre toi! elle peut porter plainte pour "menaces", harcèlement, etc.
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
|
agathe-you
Glam'débutante

|
Sans la menacer de venir tout péter chez elle je lui ai dit que j'avais des amis à Aix-en-Provence que je pouvais envoyer chercher le blouson (sous entendu de gré et de force...) mais manifestement ça ne lui a pas fait très peur...
J'ai effectivement trouvé sa page Myspace (mais pas FB...) en la cherchant sur google, mais y'a pas de numéro, rien. J'ai pensé lui envoyer un message par ce biais mais je sais pas si ca peut être utile (ça peut effectivement faire genre "je sais qui tu es" mais je ne sais pas si ca va l'impressionner).
De toutes façons maintenant elle doit penser que je bluffe donc elle ne me réponds plus... Je ne sais pas si je lui envoies un "dernier" message genre "J-3 et je vais porter plainte" ou si j'y vais juste directement, avec l'effet de surprise ça sera peut être plus impressionnant !
Mais est-ce que vous pensez que les flics voudront bien prendre ma plainte ? Pour une histoire de chiffons à 80€ j'ai peur qu'ils m'envoient balader...
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
Dutchess a écrit: Je crois bien que jai "offert" 30 euros a une voleuse ... Je lui ai repondu pr lui faire peur que la lettre etait en suivi , que si demain il nyavait tjs rien chez elle , jirai voir a la poste , et que si au pire, la lettre cetait VRAIMENT perdu , des amis de sa ville dorigine la contacterai , que ce serai plus simple de s'arranger ac vous (je nai pas dis quil la paierai puis ferai la remise en main propre , jespere juste qu'elle va comprendre que jai son adresse , et quon ne vole pas qqn comme ca impuenement ) . Qu'en pensez vous ? garde t elle l'argent pr elle en me faisant croire que lenveloppe n'est pas arrive ?... si c'est le cas , je n'ai , comme je le pense , aucun recours ??...Avez vous deja eu des aventures similaires ?.. j'me sens idiote , et surtout démunie  c'est que 30 euros , mais c'est le principe ... Il est aussi fréquent de tomber sur des acheteurs malhonnêtes que sur des vols d'espèce envoyés en lettre simple et qui n'arrivent jamais à leur destinataire. Par contre, dans le doute, je trouve ça petit de ta part de la traiter de voleuse, clairement c'est toi qui est en tort, même si ça ne fait pas plaisir à entendre.
|
Dutchess
Glam'bulleuse

|
@ coco77 : je n'ai pas paypal , je ne pourrai donc pas le faire mais WHHAOUUUU quelle idée !! Et oui , le fait qu'elle ai fait la morte 5 jours , et qu'elle réponde direct quand je l'ai interpellé sur facebook , c'est ça qui m'a alarmé ...Toujours pas de nouvelle de la vendeuse , j'attend la fin de journée pr lui envoyer un mail de relance . Pas de réponse a mon mail avec une autre adresse mail pour savoir si la robe était tjs en vente , en plus je vire parano ,j'me dis qu'une fille qui aime la mode , elle est peut être sur CD , et qu'elle lit peut être mes posts derrière son ordi en se fendant la gueule 
Merci en tt cas les filles pour vos avis , je vous tiendrais au courant mais a mon avis la lettre est soit perdu ,soit dans les mains de la demoiselle ... Dans tous les cas on ne m'y prendra plus 
@ agathe-you : je pense qu'avec un chèque tu as plus de chance que moi de récupérer ton achat , tu as les mails qui prouvent qu'elle ne l'a toujours pas envoyé , je pense que ça peut aider si tu montes un dossier non ?? a ta place je n’hésiterai pas a porter plainte , tu as des preuves , certes c'est une petite somme mais encore une fois comme pour moi , c'est le principe que je ne supporte pas !! c'est du vol pur et simple .
Dernière édition par Dutchess le Ven Avr 29, 2011 16:48, édité 1 fois.
|
Dutchess
Glam'bulleuse

|
@ butterfleyez : j'ai dis sur le forum que je pensais que c’était une voleuse oui ( elle répondait a mes messages sans soucis jusqu'au jour ou mon dernier mail était "paiement envoyé" , j'ai du la relancer milles fois , aller jusqu’à son Facebook pour un "paiement non reçu, cdt" , lâché comme ça. Je vend aussi sur leboncoin.fr , et quand on vend des fringues , je pense qu'on se doit de s’inquiéter également d'un paiement qui n'arrive pas , ou de répondre aux mails assez rapidement . C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. ). Ceci dit , jamais une seule fois par mail j'ai sous entendu qu'elle pouvait avoir reçu mon paiement et le garder pour elle, je continue de jouer le rôle de l'acheteuse inquiète , sans jamais remettre sa bonne foi en cause.J'ai juste émis mon opinion sur le forum ( "je CROIS bien que j'ai offert 30euros a une voleuse") , et demander la votre . Je ne considère pas ça comme "petit" , ni comme incorrect , ds le sens ou je ne l'ai pas directement attaqué , j'ai suggéré que oui , ça POUVAIT être une voleuse . Je sais que je suis en tort , merci de me le rappeller 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
@agathe-you Vas porter plainte! car avec toi c'est 80 euros mais peut être qu'elle a fait la même chose avec d'autres personnes et il s'agit d'une escroquerie à la chaine!!! Porter plainte peut alors s'avérer très utile et aider pour que l'enquête avance (s'il y en a une).
Les filles, essayez quand même un petit courrier recommandé pour les mettre en garde style "sans réponse de votre part dans 3 jours je vais porter plainte pour vol et escroquerie". Je crois que vous n'avez même pas besoin d'aller à la poste pour envoyer le recommandé. Maintenant il y a un service en ligne 
|
Dutchess
Glam'bulleuse

|
pr ma part c'est trop frais pr porter plainte , et je ne crois pas que j'ai matiere a porter plainte de ttes facons 
Message d'aujourd'hui : ( je precise que je nai jamais dis a la fille que jenvoyais du liquide , jai tjs dis "la paiement vient detre posté " , donc elle n'est pas cense savoir que c'est des billets) "je n'ai toujours rien recu a ce jour !! vous avez bien envoyé votre reglement par cheque dans le courrier ???" Est ce que je suis parano , ou est ce que c'est bizarre qu'elle place le "chèque" dans la conversation , genre innocemment , sous entendu pour mettre le doute et laisser croire qu'elle s'attend a recevoir un cheque alors qu'elle a des billets entre les mains ??... ça me rend folle :O
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Cette question: vous avez bien envoyé votre règlement par chèque dans le courrier" me paraît tout à fait étrange. Je lui aurais répondu: non, j'ai fermé l'enveloppe, j'ai collé un timbre et je vous ai envoyé l'enveloppe vide, l'avez-vous bien reçue?
T'es face à une nenette bien culottée! courrier en recommandé pour lui foutre un peu les pétoches, ça serait pas mal.
|
agathe-you
Glam'débutante

|
CoCo77 a écrit: @agathe-you Vas porter plainte! car avec toi c'est 80 euros mais peut être qu'elle a fait la même chose avec d'autres personnes et il s'agit d'une escroquerie à la chaine!!! Porter plainte peut alors s'avérer très utile et aider pour que l'enquête avance (s'il y en a une). Les filles, essayez quand même un petit courrier recommandé pour les mettre en garde style "sans réponse de votre part dans 3 jours je vais porter plainte pour vol et escroquerie". Je crois que vous n'avez même pas besoin d'aller à la poste pour envoyer le recommandé. Maintenant il y a un service en ligne  Oui c'est décidé je vais faire ça... Merci pour à toutes vos réponses !
|
Dutchess
Glam'bulleuse

|
@ coco77 : LOL pr le coup de l'enveloppe vide merci , je ne suis pas la seule a trouver ça louche Bon , ok , la j'attends un mail de sa part , pr me dire si aujourd'hui c'est arrive , je lui ai dis que je commencerai a m’inquiéter si elle n'avait tjs rien reçu ce samedi ( je m'inquiete deja hein, 7/8 jours que ça a été poste ..) . Elle va me pondre un "tjs rien reçu à ce jour" , et la je lui dis quoi ?... ça me dépite :S @agathe-you : fais comme l'a dit coco77 pr l'instant , lettre recommandée , "sans aucun envoi de votre part d'ici 4 jours , je deposerai une plainte a la gendarmerie."
|
Dutchess
Glam'bulleuse

|
Coucou les filles , bon la suite de ma mesaventure : vendredi je lui ai repondu a sa question "avez vous envoye le reglement par cheque ? " que non, javais envoye de lespece , placé dans une feuille blanche (caché quoi ) , que je navais jms eu de soucis , tous les autres acheteurs ont bien recu le paiement ... que de ttes facons la lettre etait suivi je navais juste pas le numero sous la main (fake) ... et que je ne laisserai PAS se perdre 30 euros , car je suis etudiante ( larmes ). REponse 2 jours plus tard ... " bonjour ce n'est pas tres prudent d'envoyer de l'espece !! car nous n'avons aucune preuve de rien !!" Voila , sans "que voulez vous faire ? je suis dsl pr vous " RIEN! donc je commence serieusement a bouilloner la ... Que me conseillez vous?? les filles , coco77 HELP !! exemple de lettre type avec AR ?
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
@ Dutchess je trouve le comportement de ta vendeuse réellement écoeurant. Certains sont vraiment prêts à utiliser la moindre faille pour en tirer profit.
C'était bien vu de lui dire que l'envoi était en lettre suivi, ça ne laisse plus de doute sur sa mauvaise foi.
Malheureusement, dans tous les cas, il vaut mieux tirer leçon de cette histoire et faire un trait sur les 30 euros. Lui écrire une lettre recommandée ne servira à rien, elle va se braquer et tout retourner contre toi en rétorquant qu'il n'y a aucune preuve, en se planquant derrière le fait qu'il est interdit et risqué d'envoyer des espèces, voire en demandant le fameux numéro de suivi. Idem lui dire que tu as des amis dans le coin, de toute façon elle refuserait de donner le vêtement là encore en se planquant derrière le fait qu'elle n'a pas reçu le règlement, et elle serait capable de prendre ça pour de l'intimidation et menacer à son tour de porter plainte (oui je sais c'est le monde à l'envers )
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
Tu veux pas un marteau pour l'enfoncer encore plus, Shadow?
|
|