|
|
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Mar Mars 18, 2008 12:54
L'idée du sujet qu'on a créé là-bas c'est de pouvoir poser des questions quand on a un problème, et les glamourettes donnent des conseils - alors qu'ici effectivement on raconte les mésaventures Ca se recoupe, au final, mais c'est intéressant d'avoir un endroit où on retrouve facilement des conseils clairs pour résoudre les problèmes rencontrés sur ebay...
|
|
|
Bunny
Papesse du Glam
Message(s) : 4737

|
by
Bunny
on Mar Mars 18, 2008 12:54
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Mar Mars 18, 2008 12:59
Bah !?! je suis pas vilaine ! C'est juste que si d'autres glamourettes ont aussi des soucis elles vont pas venir voir dans anecdotes, donc on essaie d'organiser le truc pour que les conseils soient utiles...
J'ai été méchante ? 
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
by
mylène
on Mar Mars 18, 2008 13:12
moi je n'achète pas beaucoup ni ne vend beaucoup sur ebay. Donc pas eu trop de mésaventures.
Juste une paire de bottes que je vendais. Avec les petits dessins dans la botte je croyais qu'elles étaient en cuir. Je trouvais ça bizarre pour le prix que je les avait payées mais bon... donc je les envoient à l'acheteur. Et lui bien sûr qui s'y connait mieux que moi en petit dessins (^^) veut être totalement remboursé parce que elles sont pas en cuir. J'ai dit ok mais il a été très désagréable et surtout il a encaissé mon chèque et attendu au moins 2 semaines avant de renvoyer l'objet. Mais bon c'était de ma faute quand même...
Sinon une nana qui m'avait acheté une blouse que j'avais envoyé par lettre suivie. Elle a voulu me faire croire qu'elle l'avait pas reçu, mais comme c'était une lettre suivie, y'avait le numero et donc j'ai pu voir qu'elle l'avait reçu depuis quelques jours déjà! je lui ai dit ça par mail et ça lui a cloué le bec 
mes ventes Ebay c'est par ici!
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|
by
Zaza République
on Mar Mars 18, 2008 13:29

Dernière édition par Zaza République le Mar Déc 16, 2008 21:21, édité 1 fois.
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|
by
Zaza République
on Mar Mars 18, 2008 13:31

Dernière édition par Zaza République le Mar Déc 16, 2008 21:20, édité 1 fois.
|
titi
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
titi
on Mar Mars 18, 2008 13:32
il y a moins d un ans j ai achetée un jeans diesel le fameux "cheron712" a 70 euro. sur la photo il parraissait comme je le souhaitais bleu ciel,et c etait un 38 avec une longueur qui soit disant correspondait pour une fille d1m70.quand je l ai recu j arrivais presque pas a rentrer dedans, il etait bleu foncé et c etait une taille 36 de plus il m arrivait au cheville quand j ai essayer de me faire rembourser elle m a dit qu elle meme faisait 1m70 et qu il lui allait parfaitement ,je lui est dit ma facon de penser et j ai refiler le jeans a ma soeur. depuis j evite pas assez fiable pour moi
|
Marinette
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
by
Marinette
on Mar Mars 18, 2008 13:32
Une très mauvaise expérience pour mon mari : il a enchéri sur un ordinateur portable à 800 euros. Le gars ne lui a jamais envoyé l'ordi. Plainte auprès d'Ebay qui a daigné rembourser la somme de ...200 euros!
Mon mari a eu entre-temps des contacts avec d'autres ebayeurs qui ont fait les frais de cette même arnaque. Depuis, aux dernières nouvelles, le gars comparaît devant le Tribunal pour fraude. Mais comme mon couillon d'homme n'a pas porté plainte, les 600 euros, il l'a dans l'os....Grrrr j'ai les nerfs!
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème en tant qu'acheteur. En tant que vendeur si, une fois : un gars a voulu me régler les frais de port en timbres ! Il a insisté, m'a prise de haut, me disant "je suis avocat". Tu parles, ca m'a vachement impressionnée un avocat qui me paye en timbres! J'ai donc annulé la vente, du fait de sa mauvaise foi flagrante et j'ai vendu mon objet à quelqu'un de plus consciencieux!!
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3487

|
by
sunshine
on Mar Mars 18, 2008 14:06
Moi je suis toute nouvelle acheteuse et vendeuse sur ebay je suis en pleine initiation par miss addict qui m'apprend comment faire une annonce (c'est vrai en plus)
Je commence fort car j'ai vendus un sac Dior que je ne m'étais plus l'enchérisseur la gagner a 103€ c'est cadeaux pour une dior et la MR ne veut pas me payer car il a un doute que l'authenticité du sac
Je lui ai proposer de voir sa avenue montaigne en boutique et depuis plus de nouvelle, le sac est carrément maudit car juste avant c'était une fille qui avait enchéris et qui m'agresser parce que je ne prenais pas Paypal et qu'elle trouvais sa suspect.
Les vendeurs peuvent être reloue mais les acheteurs aussi c'est de la folie se site je m'en arrache des touffes de cheveux !!!
La j'attends toujours une paire de chaussures transparentes des Etats unis je les ai payer et tout , aujourd'hui je reçois mon longchamps transparent tout crade j'ai passer 30minute a le nettoyer au savon et dissolvant ha la la
Ebay tu auras ma peau...
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mar Mars 18, 2008 14:11
Mon mec commande beaucoup sur ebay et vend aussi et il n'a pas eu de problèmes graves.
En dessous de 97 % d'évaluations positives il n'achète pas.
|
Twister
Glam'experte
Message(s) : 51

|
un Dior
by
Twister
on Mar Mars 18, 2008 14:24
C'est dommage de ne pas le proposer sur le forum, sachant qu'il est authentique et à ce prix là franchement je crois que ça en intéresserait plus d'une (dont moi déjà) !!!
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3487

|
Re: un Dior
by
sunshine
on Mar Mars 18, 2008 14:30
Twister a écrit: C'est dommage de ne pas le proposer sur le forum, sachant qu'il est authentique et à ce prix là franchement je crois que ça en intéresserait plus d'une (dont moi déjà) !!!
Dernière édition par sunshine le Mar Mars 18, 2008 16:34, édité 1 fois.
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
by
Aure17
on Mar Mars 18, 2008 14:33
oula ça fait peur ce que vous racontez!!
Personnellement j'ai du faire une trentaine d'achats sur Ebay et j'ai jamais eu de problèmes. Enfin je pense que du moment qu'on achète pas des choses très chères (c'est à dire pas comme les voitures et les ordis) y'a beaucoup moins de risques.
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Mar Mars 18, 2008 14:54
Sunshine tu sais très bien que ce n'est pas pour ces raisons que tu as été interdite temporairement de ventes. Si tu veux en parler pas de problème, mais en tous cas pas ici...
|
Sandy
Ministre du Glam
Message(s) : 1181

|
by
Sandy
on Mer Mars 19, 2008 2:02
Je connais quelqu'un qui a acheté sur ebay des chaussures dites "neuves". Il a eu droit à un tarif "tout compris" :
chaussures + boue ...
Sympa le vendeur !

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Mer Mars 19, 2008 8:47
J'ai eu une mauvaise expérience ebay avec un vendeur de chaises (une jolie en toile de Jouy censée être tapissée main et tout au choix du client) J'indique ma préférence au vendeur, il dit ok pour cette couleur, et j'emporte l'objet aux enchères et le paie sur le champ (chèque encaissé et tout). J'attends un mois pour recevoir mon objet (bon il devait la repeindre, mais tout de même) j'envoie x mails avant de la recevoir enfin... mais pas de la couleur demandée. Réponse grossière du vendeur à qui je demande des explications après lui avoir collé une évaluation négative (déjà le mois d'attente, je trouvais ça abusif) mais lui s'en est fichu, m'a retourné une évaluation négative qui plombe mon profil ebay avant 100% positif, mon litige n'a rien donné et ma demande de compensation non plus !
bref un peu échaudée...
|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
by
Bouli
on Mer Mars 19, 2008 11:05
J'achète et vend régulièrement sur ebay et je n'ai eu qu'un souci, j'étais à 100 % d'évaluations positives, avec toujours de très bonnes évaluations.
Et je commande sur ebay aux us un polo abercrombie, certifié neuf et authentique par le vendeur. Quand je l'ai reçu, je me suis aperçue qu'il avait été envoyé de Chine, et non des Etats-Unis et que c'était un faux. J'ai écrit au vendeur pour lui demander un arrangement, il n'a jamais nié que c'était un faux et m'a proposé un remboursement si je lui renvoyais l'article ou un remboursement de la moitié du prix que j'avais payé si je gardais le polo. J'ai choisi cette option pour ne pas avoir à payer trop de frais de port et malgré plusieurs relances de ma part, il était muet et je n'ai jamais été remboursée. J'ai ouvert un litige auprès d'ebay, et ça n'a rien donné. Du coup, après plusieurs semaines, j'ai mis une évaluation négative au vendeur, mais étant de très mauvais fois, il a fait pareil avec moi. Et depuis, mon taux d'évaluations positives est de 99.3 %, j'étais bien dégôutée.... et je le suis toujours
|
Shalimar
Glam'oureuse
Message(s) : 358

|
by
Shalimar
on Mer Mars 19, 2008 11:31
disons qu'il y a certains précautions à prendre quand on achète et quand on vend également
le vendeur doit avoir 100% d'éval postitives mais sur 50 transactions au moins, sinon c'est facile d'avoir 100%
penser à regarder son historique et vous verrez parfois que son explication est différente de son annonce (même si parfois je revends ce que j'ai acheté parce que cela ne me va pas)
contacter le vendeur et bien regarder les détails de l'annonce (l'endroit ou est situé l'objet est indiqué, donc faut pas trop râler non plus après, on achète en connaissance de cause...). Parfois, rien qu'en voyant le niveau/absence de réponse aux messages, ça donne pas envie d'acheter...
j'ai environ 80 transactions dont entre 20 et 30 de ventes et j'ai eu beaucoup d'acheteurs boulets surtout sur les objets sans marques (achètent puis se rétractent surtout) , beaucoup plus que de vendeurs boulets (objets non conformes).
pour les objets non conformes, avant de poser un litige, voir s'il n'y a pas d'arrangement possible (ex. sac lancel à 20€ m'a été vendu taché alors qu'il était mentionné neuf, le vendeur m'a remboursé de 5€ et j'ai nettoyé le sac...)
|
Sandy
Ministre du Glam
Message(s) : 1181

|
by
Sandy
on Sam Mars 22, 2008 4:04
Shalimar a écrit: disons qu'il y a certains précautions à prendre quand on achète et quand on vend également le vendeur doit avoir 100% d'éval postitives mais sur 50 transactions au moins, sinon c'est facile d'avoir 100%
Ce n'est pas trop évident... car en tant que vendeur ou acheteur, il faut bien commencer un jour, et lors de la 1ère transaction, on a aucune évaluation, forcément.. et pour autant on peut être parfaitement honnête.
Je n'ai que 3 évaluations positives (sur 3) ça fait bien 100 %, mais je ne vais pas acheter 47 objets dont je n'ai pas besoin pour arriver à 50 !
Je comprends la méfiance devant un petit nombre d'évaluations : la solution est de laisser son numéro de téléphone à son co-contractant, signifiant "je propose le dialogue". Ce n'est pas une preuve absolue, mais déjà une présomption de bonne foi.
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
|
Claudine
PDGère du glam
Message(s) : 733

|
by
Claudine
on Sam Mars 22, 2008 8:32
Sandy a raison. J'ai eu la chance , lors de mes premiers achats/ventes, de tomber sur des partenaires qui m'ont fait confiance (pourtant, l'une de mes premières ventes, c'était un cabas pailleté Vanessa Bruno qui est monté à plus de 100 euros, sur la foi de ma seule description, car je n'avais pas d'appareil photo à l'époque ). Merci à eux!
Aujourd'hui que j'ai 164 évaluations (positives), je renvoie l'ascenseur, et je fais toujours confiance aux enchérisseurs/acquéreurs, même à ceux qui ont un profil 0 . J'ai eu très peu de mauvaises surprises, même si c'est arrivé, et pas forcément d'ailleurs avec les débutants.
Sandy donne son n° de téléphone, c'est en effet une possibilité pour rassurer l'interlocuteur. Dans le même ordre d'idées, moi, j'essaie souvent de créer une relation plus personnelle, surtout si l'objet est cher: questions/réponses et commentaires précis sur l'objet, remerciements de la rapidité/bonne grâce/bonne humeur du partenaire, voire connivence à propos du vêtement acquis, sa marque, etc. Ca marche!
Et puis, dès que c'est possible, je propose la remise en main propre avec paiement en liquide (voir ce thème traité dans le sujet des généralités sur ebay). Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
|
|