Oeufs

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Oeufs  by on Mar Nov 06, 2007 14:08  

J'en appelle à toutes les cusinières du forum, Andréa, l'Elfette et Cie...

Je cherche des recettes à base d'oeufs, je mange pas trop, et ça reste ma principale source de protéines.
Oeufs dur, à la coque et omelette...ok mais des variantes ? des nouveautés ?

Merci !

http://flickr.com/photos/ohdelicious/

Glam'bulleuse

by on Mar Nov 06, 2007 14:25  

j'en mange peu parce que je n'aime pas le blanc donc les recettes qui me font en avaler c'est des omelettes, des flans ou des tartes aux légumes

bise

Super Pooky

by on Mar Nov 06, 2007 14:43  

heu... gober ?
c'est bon!!

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

by on Mar Nov 06, 2007 16:16  

des oeufs mimosa ! mmmhhh...
Sinon avec les omelettes, tu peux quand même varier à mort : poivrons, coquillettes, fromage, jambon, champignons, etc. tout ce qui traîne dans le frigo quoi !
Sinon aussi les oeufs mollets sur une salade (salade lyonnaise avec lardons et croutons).
Ma voisine a une recette de quiche sans pâte, faut que le lui demande la recette, à moins que quelqu'un la connaisse ici et la mette avant.

Heu ... j'ai plus d'idées...

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Nov 06, 2007 20:01  

Oui des quiches et des cakes, il ya des oeufs dans tout ça, et puis c'est un peu comme les omelettes, tu peux les préparer à un peu tout !!

Mamandréa

by on Mer Nov 07, 2007 8:44  

Des oeufs farcis !
Je vous dis pas, c'est à tomber :D
En plus c'est une recette assez peu connue , je la tiens de ma grand mère.
Bon il faut:
Pour 8 oeufs
500 g de chair a saucisse environ, ça dépend de la grosseur des oeufs.
1 bouquet de persil(pour la farce et la sauce)
1 grain d'ail.+3 g pour la sauce

Faire cuire les oeufs dans de l'eau tiède pour éviter qu'il éclatent.
Les faire refroidir sous de l'eau froide.
Enlever la coquille :wink:
Les couper en deux, séparer le blanc des jaunes (les mettre dans des saladiers séparés)

Mettre la chair a saucisse dans un saladier , ajouter le grain d'ail écrasé, et un peu de persil haché.(2 feuilles environ)
Ajouter un des jaunes d'oeufs dur a cette farce.Bien mélanger le tout.réserver

Prendre les blancs d'oeufs et farcir délicatement chaque moitié réserver
Faire un persillade avec les trois grains d'ail et le persil restant.réserver
Ecraser les jaunes d'oeufs à la fourchette et ajouter un peu d'eau pour obtenir une préparation bien crémeuse.

Dans une grande poêle mettre de l'huile de tournesol.
Y mettre les oeufs farcis dabord du côté farce , les faire légèrement roussir, les retourner et les faire roussir de l'autre côté.
Les oeufs doivent être quand même assez cuits.
Ajouter ensuite la persillade et la faire légèrement roussir .
Ajouter le jaune d'oeuf crémeux et laisser cuire doucement 1/4 d'heure environ.
(Ajouter un peu d'eau si la sauce est trop épaisse ).

Mettre les oeufs dans un joli plat ovale et
C'est prêt!
Tu m'en diras des nouvelles Ohdelicious.... 8)

Papesse du Glam

by on Mer Nov 07, 2007 11:32  

Pour ma part je voue un culte aux oeufs en gelée !
Parfois j'en ai une soudaine envie... et hop je vais au monop ou chez un traiteur et je m'en prends deux.
J'adore la gelée mélangée au jambon (ou saumon) avec les herbes et le goût de l'oeuf mollet !!
Des recettes faciles et rapides d'oeuf en gelée ????

Mamandréa

by on Mer Nov 07, 2007 14:13  

Ah moi aussi j'adore les oeufs en gelée!
J'en fais régulièrement , c'est léger et très frais avec un peu de persil...

@lunairia: c'est facile , tu achètes de la gelée, c'est vendu dans le rayons de tous les cubes pour la soupe, viandox ect...
Tu fais cuire tes oeufs(durs normalementmais tu peux aussi les faire mollets).Ensuite tu coupes des cornichons en rondelles ou en lamelles sans aller jusqu'au bout c'est très décoratif, des herbes fraîches en petite quantité .
Tu prépares ta gelée comme c'est indiqué sur le paquet (facile, mais j'en met un peu plus qu'un sachet pour 1/2 l d'eau)

Puis tu prends soit un joli plat transparents , soit des petits ramequins.
Tu coules une petite quantité de gelée encore chaude au fond du récipient , et tu mets au réfrigérateur.Quand la gelée est prise tu sors ton récipient et tu mets tes oeufs coupés en petits quartier ou en rondelle, un peu de persil, un peu de cornichon ect..Et tu recouvres du restant de la gelée encore un peu liquide .Et tu remets au réfrigérateur, jusqu'au moment du repas .Il vaut mieux faire cette recette le matin pour le soir.Il faut que la préparation reste 3 ,4 heures au frais..
Facile a faire, mais pas a expliquer, s'il y a quelque chose qui t'échappes tu me le dis :D

Je pensais:il y a aussi les oeufs sauce aurore :idea:
Ce sont des oeufs durs accomodés avec une petite sauce béchamel a laquelle on ajoute du concentré ou du coulis de tomate , et un peu de crème fraîche .C'est délicieux avec des croutons grillés , mais j'avoue c'est moins léger que les oeufs en gelée :lol:

Dernière édition par Andrea le Mer Nov 07, 2007 14:27, édité 1 fois.

Papesse du Glam

by on Mer Nov 07, 2007 14:18  

Andréa a écrit:
Ah moi aussi j'adore les oeufs en gelée!
J'en fais régulièrement , c'est léger et très frais avec un peu de persil...

je pensais:il y a aussi les oeufs sauce aurore :idea:
Ce sont des oeufs durs accomodés avec une petite sauce béchamel a laquelle on ajoute du concentré ou du coulis de tomate , et un peu de crème fraîche .C'est délicieux avec des croutons grillés , mais j'avoue c'est moins léger que les oeufs en gelée :lol:

Andrea je crois que je vais m'inviter à ta table...

Messagère du Glam

by on Mer Nov 07, 2007 14:20  

Merci pour les recettes, ça m'a donné faim tout ça !
Andréa moi aussi je crois que je vais m'inviter :lol:

http://flickr.com/photos/ohdelicious/

Mamandréa

by on Jeu Nov 08, 2007 9:13  

:lol: :lol: Vous pouvez , j'ai des rallonges a ma table qui est déjà assez longue...

Une autre recette que mon fils adore:les oeufs en meurette ou les oeufs au vin
pour 6 oeufs
3/4 de litre de vin rouge
1 bouquet garni
sel et poivre
2 oignons
2 carottes
vinaigre
Champignons de Paris frais ou en boite
100 g de lardons fumés(ou nature)
6 croutons de pain de mie ou 6 biscottes
Liaison:1 C à S de Maîzéna délayée dans autant d'eau
2 grosses cuillères ce crèmeF
Persil

Faire rissoler les carottes et les oignons éminçés, ajoutez le vin et le bouquet garni.Laisser réduire 20 minutes environ , et réservez.

Casser les oeufs bien frais un par un dans un ramequin et les déposer délicatement dans une eau vinaigrée et frémissante.Compter 3 minutes , et égoutter sur du papier absorbant(je n'en mets pas plus de deux dans la casserole)
Quand ils sont tous cuits réservez les
Faites alors revenir à la poêle dans un peu de matière grasse les lardons et les champignons éminçés, ajoutez les à la sauce et laissez mijoter 20 minutes maxi, pendant que vous préparez les canapés frits ou grillés.
Déposez les oeufs sur les canapés dans un plat rond e t nappez de sauce liée avec la maîzena et la crème.
Soupoudrez de persil et servez bien chaud.Avec un peu de vin de Bourgogne le même que la sauce (avec modération bien sûr)

Bon appétit! 8)

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 08, 2007 12:45  

Andréa:Incroyable tes recettes d'oeufs farcis ( on peut farcir un tas de trucs apparemment) et d'oeufs en meurette ( jamais je n'aurai imaginé qu'on puisse faire des oeufs comme ça :shock: )

Pooky: tu gobes vraiment les oeufs?!! c'est beerkk, même si on me payais je ne pourrais pas :(

Ohdélicious: plus simplement tu peux aussi faire des oeufs brouillés à la tomate accompagné de riz: tu fais une sauce tomate aux oignons que tu assaisonne bien: poivre, piment, thym...

et des oeufs durs coupés en petits cubes répartis sur des demis courgettes vapeur, avec une sauce vinaigrette persillée. Une recette de ma mère, en entrée.

Glam'bulleuse

by on Jeu Nov 08, 2007 18:23  

Il y a les oeufs cocottes aussi en entrée, c'est super bon, facile à faire et puis tu peux mettre d'autres petits truc dedans comme des dés de jambons, des champignons.......

VIP de la bulle

by on Mer Nov 28, 2007 20:09  

Ou encore tout simplement à la poelle et deglacés au vinaigre balsamique ..

Durs avec une sauce au curry ?

Dans des avocats avec du crabe ou des crevettes ?

Poché ou brouillé dans une ratatouille ?

Sinon , il reste les omelettes , les tortilla, les frittata ...avec champignons, oignons, chorizzo, poivrons, fines herbes, ....

Andréa... je teste ta recette d'oeuf bourgignon sous peu , merci pour l'idée !

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Déc 01, 2007 17:26  

Coucou miss :)
Je suis flattée que tu me cites parmi les cuisinières du forum :oops:

Alors quelques idées:
-dans une ratatouille tout simplement
-oeufs durs coupés en quartier dans une salade de lentilles avec du saumon
-en omelette: avec des champignons, du soja ou meilleure si tu aimes: avec du chorizo et des pommes de terre (testée hier on s'est régalé) avec une bonne salade verte
-dans un coulis de tomates épicé
-sur une pizza végétarienne

:)

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Déesse du Glam

Recettes  by on Sam Déc 01, 2007 19:30  

Elles me donnent envie de manger les oeufs de manière différente!! Car chez, c'est la plupart du temps oeufs au plat ou des oeufs durs, alors que là, vous nous offrez plein de variantes!! Merci beaucoup!! ;)

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

Recettes cuisine » Rouleaux de jambon aux œufs et chèvre Recettes cuisine
Recettes cuisine » Oeufs en meurette Recettes cuisine
Recettes cuisine » Oeufs cocotte Recettes cuisine
Bio et écologie » Sur les oeufs, le saviez-vous ? Bio et écologie
Recettes cuisine » Oeufs cocottes aux tomates cerises Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook