Obsédée par la nourriture

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Obsédée par la nourriture  by on Mer Jan 25, 2012 23:14  

Coucou tout le monde,

Je viens sur ce forum car je mange beaucoup trop et non seulement je mange beaucoup mais je mange maaaal !!!

Depuis lundi j'ai décidé de suivre un régime ( enfin non, j'ai décidé de manger normalement ) et rien que ça c'est très dur. Car j'ai l'habitude de grignoter entre les repas, enfin acheter un grec au goûter c'est ça du grignotage pour moi... Du coup depuis lundi je mange un repas le midi, un fromage au gouter et un repas le soir. Et entre les repas c'est vraiment supeeeeeer dur de tenir, la bouffe m'obsède je ne pense qu'à ça et j'ai toujours toujours faim !!! Du coup, avez-vous quelques conseils, quels aliments qui sont sains que je pourrais manger qd je sens que j'ai faim ? Quels goûteurs copieux mais sains pourrais-je prendre ? Et si possible des choses qui s'emportent car je sors souvent....

Voilààà merci d'avance

Ministre du Glam

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Mer Jan 25, 2012 23:30  

Quand je devais perdre du poids, parce que j'avais exagéré durant une période, je me fixais des objectifs bizzares, et différents quotidiennement. En fait, je me fixais des privations, et des remplacements, et surtout, des objectifs à court terme (qui permettent d'arriver à des objectifs à long terme en faisant du étape par étape). Pour ma part, je recommence ça demain (maintenant que les examens sont finis)

Par exemple, j'écris sur un papier, connaissant mon anatomie pour perdre du poids "pas de pâtes, pas de chocolat, 1 fruit", et je m'arrangeais pour poursuivre ce régime là, ce jour là,

le lendemain c'était "protéine", du coup, je bouffais des protéines

le surlendemain c'était "pas de viande, ni de féculent, 1 légume", et idem, j'essayais de suivre

Puis un jour par semaine, je me ré-autorisais un repas-écart , qui est celui que je mange habituellement, ou qui me fait vraiment plaisir (par exemple, des pates à la sauce tomate). Ca boost, et petit à petit tu perds du poids, sans vraiment avoir l'impression de suivre un régime, parce que ce sont des petits objectifs variés...

Enfin, je dis ça, parce que je suis une flemmarde des régimes, et c'est ce qui est le plus simple pour moi, pour éviter la mal-bouffe. Après, c'est une technique qui convient pas à tout le monde.

Après, quand je pense vraiment à manger, et que j'ai vraiment faim, je peux pas t'aider, je suis la même : incontrolable. Je peux juste t'aider pour améliorer la qualité de la nourriture.

Présidente du Glam

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Mer Jan 25, 2012 23:57  

Je suis comme toi j'ai un problème avec la nourriture des fois ! J'ai ce que j’appelle des "pulsions" je dois manger quelque chose :D Ca m'arrive quand je suis en période de régime donc ces temps ci j'essaie de manger "normalement" , pour moi aussi c'est difficile de faire 3 vrais repas par jour.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Jeu Jan 26, 2012 9:12  

Mais est ce que vous avez vraiment faim, ou seulement envie de manger? Parce que avoir faim tout le temps, à moins d'avoir un ver solitaire... :mrgreen:

Après, sans être une morfale, j'ai faim toutes les 4h à peu près, même quand je prends un bon repas équilibré, donc ça pe paraît normal de se faire un goûter, tant que le repas du soir est assez tard et pas à 18h. ;)

J'avais une copine comme ça qui grignotait souvent et elle ne prenait pas un gramme, sauf qu'elle a eu plein de caries, bonjour les frais de dentistes, donc faites attention à ça aussi.

Pour manger des choses un peu meilleurs pour la santé en tant que grignotage (donc pas des choses trop salées, sucrées ou grasses), je vous conseille d'aller faire un petit tour dans les magasins bio.
Les fruits secs non salés comme les figues, abricots, pruneaux, amandes, raisins, pommes, bananes... c'est super bon et c'est pleins de minéraux et compagnie.
Regardez aussi dans les gressins, ceux de supermarché sont fait avec de la farine trop raffinée je trouve et ça ne cale pas du tout, ils sont super gros en plus, alors qu'en bio c'est facile d'en trouver avec pas mal de parfums et qui sont tous fins, donc assez ludique à grignoter.
Enfin, il y a également les galettes de riz, de mais, de riz et sésame... C'est sympa je trouve.

Image Image

Image

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

PDGère du glam

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Jeu Jan 26, 2012 10:30  

Je suis dans le même cas, surtout quand j'ai rien pour m'occuper.
Sinon tu peux acheter des petites carottes ou autre légume et les tremper dans du fromage blanc que tu peux agrémenter avec de la ciboulette un peu de sel etcc. Ca évite les gateaux et calories inutiles.

Mon Monde Ebay

Glam'débutante

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Jeu Jan 26, 2012 12:01  

LaBruxelloise , merci je vais essayer de me fixer des repas à la journée en espérant que ça me fasse maigrir car moi aussi j'ai dû mal à faire des régimes sur le long terme donc je verrais bien si ça marche.

irma euh moi perso en ce moment depuis lundi que je fais " mon régime " j'ai vraiment vraiment faim entre les repas. Je pense que mon estomac a été habitué à manger bcp donc il m'en faut pas mal pour être rasassiée.

Sinon d'habitude qd je mange ce n'est pas parce que j'ai faim mais parce que j'ai envie de manger...Je sais qu'il m'arrive svnt de ne pas avoir faim le soir mais je mange parce que j'en ai envie, si je ne le fais pas je me sens bizarre et je n'arrête pas d'y penser donc je mange tt le temps lol.

Alors merci je vais aller faire un tour dans les magasins bios.
Les galettes de riz je trouve que ça sent pas très bon mais les gressins je connais pas dc je vais essayer et les fruits secs je pense que je vais aimer dc je vais en acheter

Glam'oureuse

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Jeu Jan 26, 2012 12:34  

[quote="criveuse"][b]Sinon d'habitude qd je mange ce n'est pas parce que j'ai faim mais parce que j'ai envie de manger...
Dans ce cas, je te recommande vraiment les bonbons à sucer, les chewing-gum sans sucre ou même les thés/tisanes aromatisés pour t'occuper la bouche. Perso, quand je bosse sur mon ordi ou que je révise, j'ai aussi envie de grignoter, du coup je prends un chewing-gum et je ne pense plus à la bouffe (HS: des études ont montré que mâcher du chewing-gum en travaillant tendait à améliorer les résultats!).
Sinon, truc bête, mais se laver les dents entre les repas permets d'avoir un goût mentholé dans la bouche et de faire passer pour un temps l'envie de manger.

VIP de la bulle

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Jeu Jan 26, 2012 14:51  

Si tu es habituée à manger souvent et beaucoup, c'est normal que tu ressentes de la faim... Malheureusement, il faut que tu perdures pendant quelques jours: ton estomac va alors se rétrécir, et tu ne sentiras plus cette sensation désagréable.
En fait, il faut que tu réaprennes à savoir quand est ce que tu as vraiment besoin de manger!

Glam'oureuse

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Jeu Jan 26, 2012 17:05  

Moi je dirais qu'il faut t'occuper. Par exemple sortir avec des amies.

VIP de la bulle

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Sam Jan 28, 2012 20:41  

+1 Chouty : "Moi je dirais qu'il faut t'occuper".
Également déshabituer petit à petit son estomac, mais ça prend du temps.

Glam'stagiaire

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Sam Jan 28, 2012 21:40  

Je comprends ce que tu vis. Je suis moi même un régime depuis maintenant 1 mois et le résultat est là ! 5kg en moins.
Comment ? En réapprenant à manger mais sans me priver car je ne pourrais pas me passer de chocolat, par exemple.
Comment j'ai fait ? Je vais te l'expliquer mais sache que chacun doit trouver LA méthode qui lui convient.
Pour me rendre compte de ce que je mange au quotidien, j'ai tout noté sur une appli iPhone qui indique le nombre de calories de chaque aliment/plat.
Cette même appli, une fois renseignée, t'indique le nombre de calories que tu dois absorber par jour pour atteindre ton objectif poids. Encore une fois, je n'ai pas fait ça dans le but de ne plus manger mais dans le but de me stopper si j'ai tout d'un coup envie d'une tablette de chocolat ;-)
Même si ça ne sert à rien, je me pèse tous les matins. Stimulation supplémentaire qui me rappelle tous les matins que je dois faire attention.
Je souhaite continuer mes efforts soutenus pendant encore 1 mois ou 2 puis je garderai un rythme de croisière sur le long terme.
Et puis il faut savoir que dans les régimes, le plus difficile, c'est de tenir + d'une semaine. Passée cette première semaine, c'est du gâteau et un plaisir de constater qu'on peut enfin remettre notre pantalon fétiche ! C'est ce qui me motive de plus en plus chaque jour !
Je te souhaite de trouver ta méthode et d'atteindre tes objectifs.
Bonne soirée

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Sam Jan 28, 2012 22:21  

Idem. Je mange comme une vache en ce moment, heureusement que je n'ai pas de balance chez moi :lol:
Bref.

Glam'confirmée

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Dim Jan 29, 2012 21:44  

Moi aussi je suis actuellement au régime depuis 1 mois. - 5 kg, ça commence à se voir vraiment, il m'en reste encore 5 à perdre. J'avais fait n'importe quoi ces derniers mois.Beaucoup de restau très caloriques le midi au boulot... bref, je rentrais plus dans mes fringues...

Rien d'exceptionnel, mais voila ce que je fais :
- je limite le pain, 1/2 baguette max par jour
- je mange des proteines maigre à chaque repas (blanc poulet, escalopes, viande des grisons, fromage blanc 0%...)
- je mange des legumes, je me fais des soupes (une soupe avant de commencer un repas ça cale !)
- si j'ai un creux dans la journee je prend des proteines (viande des grisons ou blanc poulet) + fromage blanc
- Je déjeune le matin, chose que je ne faisais jamais avant (1 fruit, 1 yaourth, 2 biscottes)
- Je bois du coca light (ça trompe mon estomac) et je bois du thé

Les 10 premiers jours sont pas faciles, et puis ensuite j'ai eu moins de mal.

Le plus important c'est que ça soit le bon moment pour démarrer, il faut être motivé et ne pas se frustrer. se faire un plaisir de temps en temps en restant raisonnable

Dernière édition par ranette le Dim Jan 29, 2012 21:47, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Dim Jan 29, 2012 21:47  

+1 pour le coca light. N'étant pas une fan des boissons gazeuses, je prends une cannette au déjeuner et ça me fait gonfler l'estomac. Resultat: aucun creux avant 18H.

Glam'débutante

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Mar Jan 31, 2012 18:06  

PriscilaBB a écrit:
Je comprends ce que tu vis. Je suis moi même un régime depuis maintenant 1 mois et le résultat est là ! 5kg en moins.
Comment ? En réapprenant à manger mais sans me priver car je ne pourrais pas me passer de chocolat, par exemple.
Comment j'ai fait ? Je vais te l'expliquer mais sache que chacun doit trouver LA méthode qui lui convient.
Pour me rendre compte de ce que je mange au quotidien, j'ai tout noté sur une appli iPhone qui indique le nombre de calories de chaque aliment/plat.
Cette même appli, une fois renseignée, t'indique le nombre de calories que tu dois absorber par jour pour atteindre ton objectif poids. Encore une fois, je n'ai pas fait ça dans le but de ne plus manger mais dans le but de me stopper si j'ai tout d'un coup envie d'une tablette de chocolat ;-)
Même si ça ne sert à rien, je me pèse tous les matins. Stimulation supplémentaire qui me rappelle tous les matins que je dois faire attention.
Je souhaite continuer mes efforts soutenus pendant encore 1 mois ou 2 puis je garderai un rythme de croisière sur le long terme.
Et puis il faut savoir que dans les régimes, le plus difficile, c'est de tenir + d'une semaine. Passée cette première semaine, c'est du gâteau et un plaisir de constater qu'on peut enfin remettre notre pantalon fétiche ! C'est ce qui me motive de plus en plus chaque jour !
Je te souhaite de trouver ta méthode et d'atteindre tes objectifs.
Bonne soirée

Waooouh c'est ce que je fais depuis une semaine, j'ai téléchargé une application sur blackberry moi et c'est vrai que lorsque je note tout ce que je mange ça me restreint qd même. Mais il faut que je me force à le faire ts les jours car c'est vrai que svnt j'ai la flemme de noter chaque chose que je mange sur l'appli alors après je fais bcp d'ecarts.

Mercii pour vos réponses. Pour ce qui est des sorties, je sors bcp, je n'ai pas de pb d'occupation même qd je suis dehors j'ai tt le temps envie de manger.

Mais je vais suivre vos conseils, par contre pour ce qui est des fruits secs j'ai cherché à Carrefour je ne vois pas où ça se trouve...

J'espère aussi pouvoir perdre 5 kg en 1 mois...

Moi le coca ça me donne mal au ventre justement.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Mar Jan 31, 2012 18:17  

Pour les fruits secs, essaie au rayon bio, au rayon olives, ou alors si il y a un rayon "maghreb".

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Re: Obsédée la nourriture 0__0  by on Mar Jan 31, 2012 18:49  

criveuse a écrit:
Waooouh c'est ce que je fais depuis une semaine, j'ai téléchargé une application sur blackberry moi et c'est vrai que lorsque je note tout ce que je mange ça me restreint qd même. Mais il faut que je me force à le faire ts les jours car c'est vrai que svnt j'ai la flemme de noter chaque chose que je mange sur l'appli alors après je fais bcp d'ecarts.

Peux-tu m'indiquer quelle est cette appli et où la trouver ^^ ? Merci ! J'aimerais tellement les perdre ces 5kgs aussi ><

Glam'débutante

Re: Obsédée par la nourriture  by on Jeu Fév 02, 2012 18:45  

irma, merci je vais essayer au rayon "maghreb " voir, mercii bien.

SpiderPatate , tu peux trouver l'application sur Black Berry App World, et le nom de l'application c'est : "CalorieCounter by FatSecret"

Salon de thé » Votre budget courses (nourriture) par mois Salon de thé
Technique photo » Photographie de nourriture Technique photo
Relations : Amour, amitié, famille » Obsédée par un collègue Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Votre relation à la nourriture Salon de thé
Recettes cuisine » comment ne plus jetter la nourriture Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook