Obligée de laisser les clés à la régie pendant le préavis ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Je ne suis pas sûre du tout d'être dans le bon topic ou même que vous pourrez m'aider mais je ne sais pas où poser la question.
Voilà, je quitte mon appartement, j'ai donné ma lettre de dédite, j'ai donc un préavis de 3 mois qui vient à son échéance le 21 août. Ca me laissera un peu de temps pour en trouver un autre.
J'ai reçu une lettre de mon bailleur m'informant que "vous avez manifesté le souhait de quitter les lieux avant cette date, nous vous remercions de bien vouloir nour confier vos clés pour relouer le plus rapidement possible".
Je ne sais pas où ils ont vu que je voulais partir avant.
Bref, la question n'est pas là.
Il se trouve qu'en juin, je pars 3 semaines à l'étranger, et que je ne souhaite pas que l'on visite mon appart pendant mon absence.
Suis-je obligée de laisser les clés à ma régie dans ce cas ? En juillet et aout, je serai présente, cela n'est-il pas suffisant ? Y a-t-il une loi qui m'oblige à leur laisser mes clés ? Ai-je des droits ?

Si vous avez un soupçon de réponse, merci !

Mon Blog
Mon vide-dressing
Ma boutique de bijoux en cuir

Prêtresse du Glam

Il faut laisser visiter les lieux deux heures par jour pendant les jours ouvrables
Si aucune heure n'a été précisé les horaires légaux sont de 17h à 19h

L'idéal c'est qu'il soit reloué avant tes vacances, comme ça il n'y aura pas de soucis :D

Présidente du Glam

Oui ça je sais bien mais je pars le 12. Je doute qu'il soit reloué d'ici là :D

Mon Blog
Mon vide-dressing

Messagère du Glam

meily à complètement raison mais je ne crois pas que tu dois lui laissé les clefs de l'appartement! en plus je crois que tu peux exiger que les visites soient faîtes en ta présence...je te comprends c'est pas top le coup des visites quand on est pas là!

Présidente du Glam

Ben disons que j'ai bien une amie qui pourrait le faire visiter en mon absence, mais bon elle a autre chose à faire aussi, elle cherche du boulot... Je n'ai personne d'autre, et aucune envie que des inconnus entrent chez moi, même s'ils ne touchent à rien.

Mon Blog
Mon vide-dressing

Déesse Glamourissime

Pouvons-nous refuser que l'appart soit visité en notre absence?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'oureuse

La solution serait peut-être de laisser tes clés à un proche et lui demander d'assister aux visites. Qu'en penses-tu ? Cela t'évitera d'avoir à confier tes clés à la régie, qui doivent pouvoir accéder à ton appartement 2h/jour pour les éventuels locataires.
Dans tous les cas, tant que l'appartement est à ton nom, personne ne peut y accéder en ton absence et ton départ n'y changera rien. Ton bailleur essaie de passer outre en t'envoyant ce courrier... sur un malentendu, cela peut marcher !

Relations : Amour, amitié, famille » L'inviter ou laisser tomber ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Votre dressing - Relooking » Vous gardez vos vêtements pendant combien de temps ? Mode - Votre dressing - Relooking
Salon rose (18 et +) » Tampons pour pendant les rapports vendu en pharmacie? Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » le laisser réfléchir ou être présente ? Relations : Amour, amitié, famille
Salon rose (18 et +) » Crampes pendant les rapports Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook