|
|
|
keyhlina
VIP de la bulle
Message(s) : 124

|
Salut les filles,
Je suis dans un dilemme cornélien et j’ai donc besoin de conseils.
Mon rêve c’est les Etats Unis, par exemple un voyage de deux mois dans toutes les régions que y’a (oui oui les 50 états ). J’ai toujours adoré ce pays depuis ma plus tendre jeunesse (j’ai que 22 ans hein ^^). Je pense que c’est parce que j’aime déjà en général le voyage mais il y a un truc qui me caractérise particulièrement c’est la tolérance. Vous devez vous demandé ce que ça à voir avec le sujet mais c’est important pour moi et je suis très curieuse, j’aime découvrir de nouvelles choses … Bref ce qui m’attire dans les States c’est la diversité qu’il y a au sein du même pays. Les différences de culture, d’ethnies, de religions, tout quoi. Pis j’ai toujours tout aimé, la cuisine, le cinéma, la musique, les paysages. Enfin bref, les states j’en rêve.
Je travaille dans une entreprise qui offre la possibilité aux salariés de beaucoup voyager et souvent le comité d’entreprise contribue au voyage.
Le voyage qui me concerne c’est … (roulement de tambour) … les Etats Unis ou plus précisément New York .
Voici les grandes caractéristiques du voyages :
- Séjour : libre, sans visite de prévue. (sauf visite guidée de 2h de la ville à l’arrivée) - Période : 5 au 11 mars 2011 - Hébergement : au cœur de Manhattan, hôtel Wellington - Prix comprend (transferts, vols, hôtel, chambre double avec petit déjeuner continental, 2h visite, assurance annulation – assistance – rapatriement – interruption de séjour – bagages) - En supplément : City Pass qui inclut des entrées immédiates sans file d’attente ! Il comprend : l’observatoire de l’Empire State Building (incluant l’audiotour), le Guggenheim Museum, le Museum of Modern Art (MOMA), le Metropolitan Museum of Art (MET) et le Musée des Cloîtres, l’American Museum of Natural History Museum et, au choix, une croisière de 1H30 autour de Manhattan avec Circle Line cruises OU une excursion à la Statue de la liberté et Ellis Island. - Autre supplément : Metrocard illimités 7 jours
Les prix de départs :
Séjour : 1 122 € City pass : 73 € Metro Card : 28 € TOTAL : 1 223 €
Sachant que j’ai la participation maximale de mon CE soit 78 % soit : 954 €. Avantageux non ? Bon le prix n’est pas le problème, je suis célibataire et je ne me vois pas y aller seule … et en même temps sachant que j’espère au moins sortir une fois le soir en boite, je me vois pas y aller avec ma mère (même si elle est très jeune et moderne), ce n’est pas la même ambiance. Mes copines ne sont pas fan du pays ou pas intéressées du au coup pour elles (1223 €). Et je dois confirmer ou pas mon inscription avant le 18 novembre (court le délai hein ^^).
Dites moi qu’en pensez-vous ? Est-ce avantageux, intéressant pour la période ? Le fait que les repas et les visites ne soit pas compris ? Aidez-moi svpppp
Ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves !
|
|
|
yaya51500
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 852

|
Si je comprends bien, tu ne dois payer que 269€ et le CE paye le reste?
Si c'est ça, cours t'inscrire n'hésite même pas!! Tu n'as pas un ou une collègue sympa qui part également en célibataire? Sinon moi je partirai avec ma mère et puis je verrai sur place si elle veut faire des choses que moi je ne veux pas faire et vice versa (quand tu parles d'aller en boîte).
Enfin saute sur l'occasion!!
Mon petit blog mode et beauté!!
Je vends cette palette Dior tout neuve!!
|
Amélilou
Glam'experte
Message(s) : 84

|
Coucou, je suis allée à NY l'hiver dernier, au mois de février avec mon chéri. On a eu très froid, une tempête de neige (40 cm d'épaisseur tombée en 24h). Mais le mois de février est le plus froid de l'année à New York. On a quand même adoré même si, c'est sur on n'a pas vu de danseurs dans la rue ou on ne s'est pas posé dans des terrasses de café ou dans Central Park. Par contre, on avait pris le New York city pass et franchement il est génial. Tous les musées sont excellents : le Moma, le MET (!!!!!), Ellis Island... Bref ce pass est incontournable si on aime les musées et je pense quand on part à NY l'hiver! Par contre pour partir seule, ça peut être un challenge. Je suis sur que tu peux rencontrer des gens. Peut être connais tu quelqu'un qui vit à NY qui pourra te présenter quelques personnes ou faire quelques visites avec toi. Sinon partir avec sa maman peut être aussi très sympa. Et ca ne t'empêche pas de sortir en boîte sans elle en la laissant à l'hôtel. NY est une ville que j'ai adoré visiter. J'adore les USA aussi en général, même si je n'avais visité que la Californie avant cet hiver. Bref, si le voyage te tente, fonce! 
|
keyhlina
VIP de la bulle

|
yaya, en fait je me suis mal exprimée, j'ai une participation qui fait que je ne paye que 78 % soit les 900 et quelques euros donc j'hésite.
Amélilou, tu aurais pas un résumé de ton periple, ou des idées de trucs sympas à faire sur place ?
|
Amélilou
Glam'experte
Message(s) : 84

|
Si!! Je suis restée à l'hotel New Yorker, très bien situé et très pratique au niveau des métros. Je suis parisienne donc habituée à prendre le métro donc les transports new yorkais ne me faisaient pas peur. Ils sont particulièrement simples à utiliser puisqu'en général, on va soit vers le nord soit vers le sud, donc difficile de se perdre. Comme je l'ai dis, avec mon petit-ami on a pris la New York city pass. On adore visiter des musées et puis au mois de février, c'est un peu difficile de passer ses journées à flaner. Il fait vraiment trop froid. Donc on a visité l'Empire State Building, de nuit (la vue est incroyable + aucune queue !!), on est visité le MOMA qui est le musée d'art moderne. A l'époque il y avait même une exposition sur Tim Burton. On a également visité le MET qui est un peu l'équivalent du Louvre avec des peintures classiques mais aussi des ailes sur l'art asiatique par exemple. On a adoré, le musée est magnifique. Il y a beaucoup de peintures de Monet, de Klimt, de Van Gogh. C'est très impressionnant. On a visité le Guggenheim et le musée d'histoire naturelle (celui où Ross travaille dans Friends) qui est génial!Tous ces musées sont inclus dans la carte. On a également, toujours avec le New York city pass, pris un bateau qui nous a déposé sur l'île de la Statue de la liberté puis sur Ellis Island. Cette journée est une des mes préférées. On peut voir Manhattan d'une façon majestueuse du ferry et le musée d'Ellis Island sur l'immigration et sur l'histoire de New York est passionnant. Sinon on s'est baladé dans Central Park, on a marché sur le pont de Brooklyn et on a fait BEAUCOUP de shopping. Pour se déplacer, on avait pris une carte de transport qui fonctionne une semaine qui coute, je ne sais plus exactement, mais autour de 30 dollars, ce qui est très intéressant, surtout quand il fait froid. Si vous partez à New York l'hiver, je vous recommande les chocolats chauds de Max Brenner, qui sont fantastiques!! Ils nous ont aidé à bien nous réchauffé puisqu'il a fait autour de zéro degré pendant les 11 jours qu'on a passé. J'ai adoré ce voyage. J'aimerais beaucoup y retourner au printemps ou en été pour en profiter différemment. Je vous conseille vraiment cette ville qui me faisait rêver depuis toujours (ma mère y a vécu pendant des années avant ma naissance).
|
sooofrenchy
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
a ce prix là, cours y !!! même seule!!!
NYC c'est magique !!
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je te conseille d'y aller aussi.
Concernant les boîtes New-Yorkaises, j'en ai testé quelques unes, c'était sympa mais ça restait des boîtes donc je pense que si tu n'y vas pas tu ne rateras pas grand chose. J'étais aussi allée en boîte à Miami et là c'était autre chose, boîte sur la plage etc. mais à NY ça restait classique, il y avait des shows sympas, des filles qui prenaient leur douche dans des espèces de boîtes en plexiglas etc. mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Ce serait dommage de ne pas y aller pour une histoire de soirée en boîte. Il y a plein de trucs à faire le soir que tu pourras faire avec ta maman.
Mes ventes chaussures taille 36
|
keyhlina
VIP de la bulle

|
Les filles je viens vous donner le fin mot de l'histoire :
Ma mère ne pouvait finalement pas m'accompagner alors que vous m'aviez convaincue. En plus je venais d'apprendre que je payais même pas 700 € le voyage donc j'étais vraiment supra convaincue.
J'ai alors galéré, supplié tous mes amis, en vain. J'ai même demandé à un mec qui me court derrière et que je préfère garder en ami, c'est dire ...
Et finalement, j'ai tenté ma p'tite soeur, sans aucune conviction. Elle m'a dit je vais demandé à mon patron et je te dis ça à 15 heures. (dernier délai pour confirmer ou non). Et ALLELUIA il a dit oui. J'ai quand même insisté pour savoir si elle était tentée elle aussi malgré le prix elle m'a dit oui oui t'inquiètes pas.
Bref je pars à New York, je suis trop excitée. J'arrête plus, je suis une pile !!! J'ai écris ce message en moins de 30 secondes 
TRoooooooooooooppppppppppppppp happpyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
C'est super! Tu pourras aller en boîte en plus comme ça 
Mes ventes chaussures taille 36
|
sooofrenchy
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
super !! a ce prix là, tu as trés bien fais !!!
je t'envie, je viens d'y aller, mais je rêve d'y retourner le plus vite possible !!!
consulte le post sur NY, pr les bons plans shopping etc... 
|
illoxys
Glam'oureuse
Message(s) : 303

|
Une chose à dire, veinarde !! Profite bien 
|
Anita
Glam'oureuse
Message(s) : 417

|
ah la chance... NY c'est tellement magique !!
|
|