Novice veut élever un lapin

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Novice veut élever un lapin  by on Dim Fév 13, 2011 22:59  

Je ne suis pas très originale dans le titre, mais ça a le mérite d'être clair :mrgreen:
Cela fait quelques semaines que j'ai adopté une "boule de poils à grandes z'oreilles". C'est un lapin bélier nain répondant au doux nom de Pinou (originalité, quand tu nous tiens!!).

Donc voilà, je me pose quelques questions, notamment sur l'aménagement de la cage. Qu'est-ce qui est mieux à mettre dans le fond de la cage? paille? copeaux? rien ?
Pour l'instant, j'y ai mis des copeaux, mais ça s'accroche aux poils et monsieur Pinou en met partout dans l'appart pendant ses sorties quotidiennes. :?

Il parait qu'on peut aussi installer un coin litière, comme pour les chats. C'est possible ?

merci d'avance pour vos bons conseils!

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Papesse du Glam

Re: Novice veut élever un lapin  by on Dim Fév 13, 2011 23:02  

je n'en sais rien! (voilà un post qui fait avancer le débat! :oops: )
Mais j'aimerais bien que tu nous montres les photos de Pinou, c'est tellement beau un lapin bélier!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'experte

Re: Novice veut élever un lapin  by on Lun Fév 14, 2011 0:32  

Tout est

Avec tous ces conseils, Pinou sera un heureux lapin épanoui qui égaiera les jours de sa maitresse!

:!:

VIP de la bulle

Re: Novice veut élever un lapin  by on Lun Fév 14, 2011 19:46  

J'ai une lapin naine qui va avoir 5 ans au mois de Juin. J'ai essayé la litière de Chanvre (très absorbante) mais malheureusement ma lapine y est allergique ... Alors j'ai été obligé de revenir aux copeaux. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible, ça s'accroche dans les poils et ça en met partout. Ce que je fais c'est que j'ai acheté une litière d'angle :
Image
Et du coup il n'y plus rien dans le reste de la cage : elle a moins de copeaux dans les poils.

Glam'oureuse

Re: Novice veut élever un lapin  by on Lun Fév 14, 2011 20:29  

Moi je mets du foin par dessus les copeaux. Le lapin le mange et j'en rajoute de temps à autre. Puis, tous les 5 jours, je change la cage.

Présidente du Glam

Re: Novice veut élever un lapin  by on Mar Fév 15, 2011 21:41  

merci pour vos réponses!
je vais essayer de trouver un mini bac à litière spécial lapin !

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Relations : Amour, amitié, famille » Etudiante veut revoir son ancien amour de lycée Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Il m'aime, mais ne veut pas vivre avec moi Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Au secour ma couleur ne veut pas tenir aux pointes !!!! Beauté - Cheveux
Télévision » Tout le monde veut prendre sa place Télévision
Mode - Shopping » pourquoi personne ne veut de ces escarpins? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook