Novice veut élever un chat

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 10:13  

Je vais parler à mon amie des vacins et de la stérilisation, c'est vrai que ça me creverait le coeur qu'il lui arrive quelque chose :(
Il ne sort pas beaucoup car on vit dans des appartements, mais j'ai une cour (fermée avec des murs de 3-4 mètres de haut) et il sort sur la gouttière chez mon amie, mais il ne peut pas aller plus loin.
Dans tous les cas, je suis ravie de l'avoir à la maison, je suis gaga des animaux!!

PDGère du glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 10:19  

Je ne veux pas créer d’affolement, mais le chat de mon amie ne sortait pas non plus. Mais nous on sort et on ramène des tas de choses de l'extérieur...
Je suis dans la protection animale et on fait vacciner tous les chats de l'association, je t'assure que ce n'est pas pour dépenser l'argent par les fenêtres, mais bien pour leur santé.

En tout cas, c'est bien que tu te poses les bonnes questions ;)

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Ministre du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 10:39  

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même s'il ne sort pas ou peu, on ramène un tas de cochonneries de l'extérieur!
Je viens de lui en parler, il file chez le véto très prochainement!
Je ne suis pas sa maitresse, car il ne vit pas chez moi toute l'année, mais il est devenu calin et il vient se blottir le soir contre moi sous la couverture, c'est trop chou!!

Ministre du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 11:44  

je suis d'accord avec Irma, la stérilisation est indispensable pour leur bien-être et le nôtre, par contre, moi je ne fais pas vacciner mes chats. Ils ne sortent jamais, et même si je sais qu'on peut ramener des virus avec nos chaussures, c'est un risque à prendre. C'est comme pour les croquettes de vétérinaires, s'il fallait attendre de pouvoir supporter le coût d'un paquet de croquettes de chez le véto (qui doit avoisiner les 20 euros, non?), on ne serait pas nombreux à adopter des chats, surtout des malheureux (j'en ai trouvé une dans la rue...)
Maintenant, les miens ne manquent de rien, ils ne mangent aucune marque de supermarché (et c'est un luxe, pour certains, de leur donner un paquet de Gourmet par jour), et voilà, à 8 et 6 ans, ils sont en parfaite santé, ont un pelage magnifique et ne sont pas sur poids, malgré la stérilisation.
Si un jour, je remarque une difficulté à uriner ou un quelconque souci, je les emmènerais forcément chez le vétérinaire, mais là, ils sont très bien comme ça.
Après, c'est très bien de les faire vacciner si on le veut absolument (et indispensable s'ils sortent bien évidemment), mais oui, cela rajoute un coût.
Pour info, rien qu'avec la nourriture et la litière, mes deux chats me font dépenser environ 70 euros par mois :wink: (mais ils ne manquent de rien et sont très chouchoutés).

PDGère du glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 11:57  

Je suis d'accord, tout le monde n'a pas les moyens, je veux juste souligner que, comme tu le dis, c'est un coût non négligeable.

Il y a des années, quand j'étais moins impliquée, je donnais des croquettes de supermarché aussi, mais l’expérience m'a fait changer d'habitudes, car j'ai vu la différence sur les organes des animaux (rein, fois, etc...) et leur donner de bonnes croquettes toute leur vie peut aussi éviter de grosse dépenses chez le véto et des souffrances à un certain âge.

POur info, je commande tout (litière et croquettes) chez http://www.zooplus.fr/.
On a des codes de réduction et c'est le moins cher (surtout en commandant en Angleterre)

J'en profite pour remettre le lien vers mon association : si vous commandez via ces bannières, ça nous fait des sous pour stériliser et soigner nos chats des rues.

Chacun fait comme il peut, bien entendu, mais c'est important d'avoir toutes les infos en main avant d'adopter un animal.

Prêtresse du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 12:09  

ripley77 a écrit:
J leur donner de bonnes croquettes toute leur vie peut aussi éviter de grosse dépenses chez le véto et des souffrances à un certain âge.

+1 D'Ailleurs chez le véto, il y a des pancartes disant que nourrir son chat avec des croquettes véto, ça coûte le même prix par jour qu'aller acheter le journal. C'est plus important la santé de l'animal que les nouvelles que l'on peut lire sur le net gratuitement non? :D

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Ministre du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 12:12  

Je ne dis pas que ce ce que je fais est bien, hein, bien sûr qu'il vaut mieux les vacciner, et leur donner la nourriture la plus adaptée. Je voulais juste nuancer un peu.
Et encore bravo pour ce que tu fais pour ton association. C'est admirable.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 21:30  

Quelqu'un s'y connait en MICI (maladies inflammatoires chroniques des intestins) chez le chat ? L'un des miens en souffre et j'aimerais des témoignages même si c'est relativement rare... sinon j'achète des croquettes véto (obligatoire pour sa maladie : des z/d hill's) sur un site, il me semble que c'est medicanimals, et c'est avantageux.

PDGère du glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mar Oct 18, 2011 22:50  

Je ne connais pas cette maladie, mais je peux te conseiller le forum RESCUE, où des gens pourront sûrement te répondre...

PDGère du glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mer Oct 19, 2011 11:07  

Moomin a écrit:
- Je lui donne une bonne gamelle de croquettes par jour, tous les matins. Le soir vers 17h, il n'y a déjà plus rien. Dois-je lui en remettre? J'avais entendu que les chats ont besoin de manger souvent, même en petites quantités, comme s'ils faisaient de l'hypoglycémie, est-ce vrai?

Oui c'est vrai, on dit que les chats doivent toujours avoir de la nourriture disponible sinon ça les angoisse, ils peuvent manger jusqu'à 15 fois par jour. Un distributeur de croquettes c'est ce qu'il y a de mieux, c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'éviter l'obésité chez un chat car il se régule tout seul en mangeant de petites quantités de croquettes plusieurs fois par jour et n'est de ce fait jamais affamé.

-

Ministre du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mer Oct 19, 2011 12:16  

Du coup je lui donne 2 fois par jour comme Irma le fait, mais suprise ce matin, je lui donne sa gamelle, 20 min après il n'en reste qu'un tiers! soit il est affamé soit je ne lui donne pas assez! Mais j'ai peur qu'il devienne gros, car le chat des parents de mon copain est limite obèse, du coup ça fait très pépère, il se traine et quémande encore plus à manger!

Glam'oureuse

Re: Novice veut élever un chat  by on Mer Oct 19, 2011 13:00  

Le mien c'est 5 minutes après qu'il ne reste rien dans sa gamelle. Pourtant je lui donne 3 fois par jour : croquettes le matin, croquettes quand il rentre le soir, pâtée juste avant d'aller dormir.
Il a été ramassé dans la rue par la SPA, peut-être qu'il a toujours peur de manquer.
En même temps je ne tiens pas à ce qu'il ait à manger à volonté, car il est castré et pourrait devenir trop gros (et risque de diabète après).
Ma veto m'a conseillé de calmer sa faim en lui donnant de la soupe de légumes (courgettes, carottes,...), apparemment les chats aiment beaucoup mais je n'ai pas testé encore.

Il a une tripotée de vaccins, parce qu'il sort et surtout parce que je le fais garder en pension féline pendant mes vacances et c'est obligatoire là-bas.
Et malgré son vaccin contre le coryza, il a déjà développé une forme atténuée de la maladie et a été bien malade (fièvre, yeux et nez qui coulent, éternuements, apathie,...). Qu'est-ce que ça aurait été sans vaccin !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mer Oct 19, 2011 15:07  

Merci Ripley je suis déjà inscrite en plus !

Ministre du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mer Oct 19, 2011 15:44  

Mais si vous laissez toujours des croquettes dans sa gamelle, votre chat ira tout le temps manger? Parce que les miens ont toujours des croquettes à disposition, et ils mangent quand ils veulent. Ils se sont régulés, en fait.
C'est peut-être parce qu'ils savent qu'ils ont une petite quantité trois fois par jour qu'ils se "goinfrent" dès qu'ils sont servis?
Quand j'ai recueilli ma petite dernière, elle mangeait tout le temps aussi (mais elle faisait un kilo de moins et attendait des petits).

Grande Prêtresse du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Mer Oct 19, 2011 18:49  

Pour faire manger des légumes ou des céréales (type riz complet) à votre chat, je vous conseille d'ajouter de la levure de bière (rayon diététique), ça donne un goût qu'ils aiment bien et ça leur fait le poil brillant. :P

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: Novice veut élever un chat  by on Jeu Oct 20, 2011 13:15  

Les miens ont une ration de croquettes à disposition pour la journée comme ça ils mangent quand ils veulent

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Décoration, maison, jardin, animaux » Adopter un chat abandonné. Décoration, maison, jardin, animaux
Relations : Amour, amitié, famille » Etudiante veut revoir son ancien amour de lycée Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Il m'aime, mais ne veut pas vivre avec moi Relations : Amour, amitié, famille
Décoration, maison, jardin, animaux » Prendre un 2eme chat? Décoration, maison, jardin, animaux
Beauté - Cheveux » Au secour ma couleur ne veut pas tenir aux pointes !!!! Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook