|
|
|---|---|
|
Ministre du Glam |
Je vais parler à mon amie des vacins et de la stérilisation, c'est vrai que ça me creverait le coeur qu'il lui arrive quelque chose |
|
|
|
|
PDGère du glam |
Je ne veux pas créer d’affolement, mais le chat de mon amie ne sortait pas non plus. Mais nous on sort et on ramène des tas de choses de l'extérieur...
La blogueuse était en rose... |
|
Ministre du Glam |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même s'il ne sort pas ou peu, on ramène un tas de cochonneries de l'extérieur! |
|
Ministre du Glam |
je suis d'accord avec Irma, la stérilisation est indispensable pour leur bien-être et le nôtre, par contre, moi je ne fais pas vacciner mes chats. Ils ne sortent jamais, et même si je sais qu'on peut ramener des virus avec nos chaussures, c'est un risque à prendre. C'est comme pour les croquettes de vétérinaires, s'il fallait attendre de pouvoir supporter le coût d'un paquet de croquettes de chez le véto (qui doit avoisiner les 20 euros, non?), on ne serait pas nombreux à adopter des chats, surtout des malheureux (j'en ai trouvé une dans la rue...) |
|
PDGère du glam |
Je suis d'accord, tout le monde n'a pas les moyens, je veux juste souligner que, comme tu le dis, c'est un coût non négligeable.
|
Prêtresse du Glam |
ripley77 a écrit: J leur donner de bonnes croquettes toute leur vie peut aussi éviter de grosse dépenses chez le véto et des souffrances à un certain âge. +1 D'Ailleurs chez le véto, il y a des pancartes disant que nourrir son chat avec des croquettes véto, ça coûte le même prix par jour qu'aller acheter le journal. C'est plus important la santé de l'animal que les nouvelles que l'on peut lire sur le net gratuitement non? Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Ministre du Glam |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Quelqu'un s'y connait en MICI (maladies inflammatoires chroniques des intestins) chez le chat ? L'un des miens en souffre et j'aimerais des témoignages même si c'est relativement rare... sinon j'achète des croquettes véto (obligatoire pour sa maladie : des z/d hill's) sur un site, il me semble que c'est medicanimals, et c'est avantageux. |
|
PDGère du glam |
Je ne connais pas cette maladie, mais je peux te conseiller le forum RESCUE, où des gens pourront sûrement te répondre...
|
PDGère du glam |
Moomin a écrit: - Je lui donne une bonne gamelle de croquettes par jour, tous les matins. Le soir vers 17h, il n'y a déjà plus rien. Dois-je lui en remettre? J'avais entendu que les chats ont besoin de manger souvent, même en petites quantités, comme s'ils faisaient de l'hypoglycémie, est-ce vrai? Oui c'est vrai, on dit que les chats doivent toujours avoir de la nourriture disponible sinon ça les angoisse, ils peuvent manger jusqu'à 15 fois par jour. Un distributeur de croquettes c'est ce qu'il y a de mieux, c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'éviter l'obésité chez un chat car il se régule tout seul en mangeant de petites quantités de croquettes plusieurs fois par jour et n'est de ce fait jamais affamé. - |
|
Ministre du Glam |
Du coup je lui donne 2 fois par jour comme Irma le fait, mais suprise ce matin, je lui donne sa gamelle, 20 min après il n'en reste qu'un tiers! soit il est affamé soit je ne lui donne pas assez! Mais j'ai peur qu'il devienne gros, car le chat des parents de mon copain est limite obèse, du coup ça fait très pépère, il se traine et quémande encore plus à manger! |
|
Glam'oureuse |
Le mien c'est 5 minutes après qu'il ne reste rien dans sa gamelle. Pourtant je lui donne 3 fois par jour : croquettes le matin, croquettes quand il rentre le soir, pâtée juste avant d'aller dormir. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
Mais si vous laissez toujours des croquettes dans sa gamelle, votre chat ira tout le temps manger? Parce que les miens ont toujours des croquettes à disposition, et ils mangent quand ils veulent. Ils se sont régulés, en fait. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Pour faire manger des légumes ou des céréales (type riz complet) à votre chat, je vous conseille d'ajouter de la levure de bière (rayon diététique), ça donne un goût qu'ils aiment bien et ça leur fait le poil brillant. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Prêtresse du Glam |
|