|
|
|
auroore
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Nouvelle Zélande
by
auroore
on Jeu Mars 12, 2009 11:54
Bonjour !
Avec mon chéri on souhaiterai partir en voyage de noce en Nouvelle Zélande en janvier prochain.
Pour le moment on part sur une base d'environ 18 jours pour voir les 2 îles en autotours. On veut pas de trucs guidés dans un bus.
Au niveau des étoiles pour les hôtels c'est à peu prêt pareil qu'en France ou bien faut-il enlever une étoile ?
Est que l'une d'entre vous y a déjà été ? Avez-vous des conseils à nous donner ? Des trucs à voir ABSOLUMENT ?
Sinon connaissez-vous l'agence de voyage Antipodes Travel ? ça à l'air pas mal mais ce qui m'embête un peu c'est qu'ils ne sont pas basés du tout en France...
Merci d'avance 
|
|
|
Moka64
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2007

|
Re: Nouvelle Zélande
by
Moka64
on Jeu Mars 12, 2009 13:28
J'y ai vécu pendant 2 ans et demi c'est un pays magnifique !
18 jours c'est court pour tout visiter, il va falloir faire des choix, d'autant qu'il faut enlever 3 jours de voyage.
Pour les billets d'avion, il y a Nouvelle Zélande Voyages qui propose des tarifs trés intéressants. Pour le logement, il y a le choix ! Si vous avez un budget "routard", les auberges de jeunesse sont trés bien. Sinon il existe des motels à travers tout le pays qui sont en fait des studios avec kitchenette (pratique quand on ne veut pas passer sa vie ou ses sous au resto). Pas de train, on se déplace essentiellement en voiture (et mine de rien, le pays est long) ou entre les 3 villes principales (Auckland, Christchurch et Wellington), en avion, via la Quantas ou Air NZ. Quoiqu'il en soit, il est trés facile de réserver tout ça via internet, et ce n'est pas cher du tout !
Je te conseille de te rendre sur ce site : http://www.frogs-in-nz.com et de le parcourir à fond pour y trouver des conseils pratiques, des idées d'itinéraires, ect ... Les "frogs" éditent aussi 2 guides en français qui sont extrèmement bien faits, bien mieux faits que le Routard ou le Lonely. Dispos sur Amazon, ou la Fnac ou à commander directement sur leur site.
Documentes-toi d'abord sur le pays, tu verras ensuite les trucs que TU ne veux pas louper (on a pas tous les mêmes priorités) et ensuite tu pourras créer ton itinéraire et penser aux aspects pratiques.
|
auroore
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
by
auroore
on Ven Mars 13, 2009 12:12
Merci pour cette réponse 
Je vais aller voir le site Frog 
|
carolee
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
carolee
on Dim Mai 23, 2010 22:05
J'y ai été pendant 6 mois et j'ai adoré !
Pour avoir plus d'informations sur la Nouvelle Zélande, je vous conseille cette agence : http://www.gonouvellezelande.com/
De plus, il y a un blog d’informations très complet qui va vous aider à préparer votre voyage : http://www.gonouvellezelande.com/blog/
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
by
Jalie
on Jeu Mai 12, 2011 2:50
Salut les glamourettes, je fais remonter le sujet, je suis pour 4 mois en NZ et je suis preneuse de "trucs à voir" ou "à faire"!! Je suis sur Wellington pour 3mois et demie et après je voyage  Merci à toutes
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
|