Nouvelle coupe !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Nouvelle coupe !  by on Ven Nov 18, 2011 21:32  

Bonjour les filles !
Je voudrais (comme beaucoup d'autres glamourettes) trouver la coupe qui m'irait le mieux.
J'ai besoin de vous pour savoir ce que je dois dire exactement à ma coiffeuse pour passer de ma coupe actuelle à celle que j'aimerai avoir.

Merci de votre aide ! :)

(je précise que j'ai les cheveux avec beaucoup de volume mais très souples)

Image

Image

Glam'bulleuse

Re: Nouvelle coupe !  by on Sam Nov 19, 2011 13:41  

Gare à l'effet "casque" ou "boule" avec ta matière de cheveux et cette coupe. Déjà testé xD

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Nouvelle coupe !  by on Sam Nov 19, 2011 14:16  

Emmène la photo quand tu iras chez la coiffeuse !

VIP de la bulle

Re: Nouvelle coupe !  by on Sam Nov 19, 2011 16:47  

Herbe_Folle a écrit:
Gare à l'effet "casque" ou "boule" avec ta matière de cheveux et cette coupe. Déjà testé xD

Il faudrait que je lui demande de désépaissir énormement non ?

VIP de la bulle

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 11:17  

?

Présidente du Glam

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 11:57  

Ne désépaissis pas tes cheveux, ça serait très dommage ! Je trouve la coupe mignonne, tu comptes lisser tes cheveux ?

VIP de la bulle

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 12:59  

Non non non ! Je ne veux pas les lisser mais je compte passer du dégradé (que j'ai actuellement) à un carré comme sur la photo.
Mais HERBE_FOLLE a sûrement raison, je risque de ressembler à un champignon... :oops:
Quelle coupe pourrais-je faire alors ? :?

Ministre du Glam

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 13:06  

Je te conseillerai de désépaissir un maximum, et de laisser pousser tes cheveux. En poussant, ils reprendront certes du volume, mais vu que tu auras de vraies longueurs ça ne fera pas tellement gonflé.
Essaie peut-être d'utiliser des produits adaptés pour éviter l'effet gonflé justement et que ça puisse faire plus structuré comme sur la photo.. Mais je te conseillerai comme @udrey d'emmener tout simplement la photo chez ta coiffeuse ;)

VIP de la bulle

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 13:45  

C'est vrai ?? Tu penses que je devrais les laisser pousser ? :D

Ministre du Glam

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 14:23  

Je pense oui, tes boucles tomberaient mieux sur plus de longueurs je dirai :)
Après, je suis loin d'être une experte, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres glamourettes et ton entourage ^^

VIP de la bulle

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 14:42  

Crois-tu qu'un shampoing ou un masque "lissant" pourrait alourdir mes cheveux et donc enlever un peu de volume ?

(Désolée de t'embêter comme ça mais tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi, quoique tu en dises :P )

Ministre du Glam

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 15:06  

Oulala alors là j'en ai aucune idée ! :? J'avais les cheveux comme toi il y a trois/quatre ans, et au fur et à mesure ils perdent un peu de volume (mais les jours de pluie, le volume revient parfois !). Là j'utilise des produits bio (shampoing pour cheveux fatiguées de Melvita, au top !) et un masque plutôt hydratant que lissant ou bouclant, et je n'utilise pas de sèche-cheveux qui a tendance à donner du volume à mes cheveux justement ;)
C'est à cause du volume que - moi - j'ai fait désépaissir mes cheveux et ça me convient bien, c'est pour ça que je te le conseillais mais bon je peux tellement en dire plus :?

Après, je crois que tout ce qui est produit lissant n'est pas génial tout seul (sans brushing, sans lissage après), mais ça encore en vrai je n'en sais rien c'est juste une conclusion personnelle :mrgreen:

Glam'bulleuse

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 15:38  

Si tu as les mêmes cheveux que moi ( Et il me semble j'ai au naturel la même coupe que toi) , je te déconseille de trop les désépaissir, perso je trouve que sa les rend encore plus "paillasse". Je te conseille aussi de les laisser pousser, pour alourdir tes boucles comme l'a dit mlle-mpm. Quand je me les suis coupés, j'étais obligé de les lisser tous les jours parceque bonjour la tête. En plus c'est tellement beau la longueur avec ce type de cheveux bien épais. Depuis que je les ai long, ils sont bcp plus souples, moins rebelles et les boucles sont bien dessinées. Bon après avec la coupe que tu as choisie, tu peux toujours mettre un peu de mousse ou autre pour redessiner tes boucles et te faire un carré "flou" mais je te préviens, tu risque de regretter. Enfin bon, ça repousse...

et je dis +1 pour le sèche cheveux, avec des ce type de cheveux, c'est la mort.

Ministre du Glam

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 15:46  

@ Herbe-folle: une fois que je suis passé au carré-plongeant, j'ai du m'abonner au lisseur et c'était pas la bonne idée en effet :? As-tu eu des "pratiques" particulières pour les faire joliment pousser ? Les miens sont encore aux épaules, et j'attends de les laisser pousser pour voir mes boucles vivre de nouveau et arrêter entièrement le lisseur, mais même avec des soins (au mieux que je puisse), j'ai l'impression qu'ils ne poussent plus :?

Glam'bulleuse

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 19:51  

Mlle-MpM a écrit:
@ Herbe-folle: une fois que je suis passé au carré-plongeant, j'ai du m'abonner au lisseur et c'était pas la bonne idée en effet :? As-tu eu des "pratiques" particulières pour les faire joliment pousser ? Les miens sont encore aux épaules, et j'attends de les laisser pousser pour voir mes boucles vivre de nouveau et arrêter entièrement le lisseur, mais même avec des soins (au mieux que je puisse), j'ai l'impression qu'ils ne poussent plus :?

Je coupe les pointes chaque semaine (un mini bout on est d'accord) et j'utilise le shikakai, une poudre (obtenue avec une racine de plante je crois) à mélanger avec de l'eau que j'applique en masque le plus longtemps possible. Il favorise la pousse du cheveu, le renforce, bref, il est parfait. Le seul bémol est qu'il "assèche" un peu aussi donc il faut compléter avec un soin nourissant. Ou alors si tu n'aime pas, un masque à l'huile végétale type amande douce, avocat, olive...1x par semaine ça change la vie. A bien rincer (2 shampooing si nécessaire).
Et ce qui est bien pour nos cheveux bouclés, c'est le sérum. L'elixir ultime de Kerastase est super, mais pas donné. J'applique du sérum sur les pointes tous les matins et sur les longueurs si j'utilise la plaque.
Evite le sèche cheveux mais si tu es pressée, sèche à froid avec un diffuseur.
Les miens sont encore un peu secs, mais c'est il parait que c'est la nature du cheveu qui veut ça... :D

Ministre du Glam

Re: Nouvelle coupe !  by on Dim Nov 20, 2011 20:09  

Dommage que ta poudre magique soit asséchante, j'essaie justement de retrouver au mieux des cheveux soyeux (le mot est grand !). Je tente au mieux de faire des soins à base d'huile en effet, j'ai actuellement sur la tête un baume karité monoï que je vais aller rincer d'ailleurs ! :mrgreen:
Sinon pour le sérum, j'ai entendu parlé de l'huile de caprylis qui aurait le même rôle qu'un sérum donc je pense en acheter vite !
Ben il ne me manque plus qu'à attendre que ça se voit enfin !
Et pour le sèche cheveux malheureusement je n'en ai qu'un qui ne fait pas l'option air froid :lol: mais ça ne saurait tarder je pense !

Castings, témoignages, sondages » Aidez-moi à choisir un nom pour une nouvelle entreprise Castings, témoignages, sondages
Tendances, must have » Que pensez vous de cette nouvelle tendance ? Tendances, must have
Vêtements XS S 34-36-38 » Veste coupe perfecto GAP - UK10 Vêtements XS S 34-36-38
Castings, témoignages, sondages » Nouvelle tendance chaussure Castings, témoignages, sondages
It girls, personnages, mannequins et icônes » Le look des personnages féminins de Beverly Hills : Nouvelle It girls, personnages, mannequins et icônes

Caroline Daily on Facebook