|
|
|
cleomenza
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
bonjour !!
j'espère ne pas faire de bêtises en postant un nouveau sujet, je n'ai pas trouvé de post similaire... je me présente : Chloé, 26 ans, 1.65m, 65 kg, sportive, salariée dans un parc d'attractions. je suis habilleuse, c'est-à-dire que je gère les costumes des danseurs et personnages pendant les spectacles et parades. mon problème: je reprends mes études à la rentrée. je serais à la fac pour passer un DUT en Ressources Humaines,complètement à l'opposé de ce que je fais actuellement. à mon travail, je dois toujours être habillée en noir, ça doit être confortable car on doit réagir au quart de tour en cas de problème avant ou même pendant un spectacle (par exemple, courir pour aller chercher un accessoire). donc pas de talons, pas de jeans, pas de jolis vêtements ^^ ! comme je retourne dans la "vraie vie" à la rentrée (plus de contraites vestimentaires) je ne sais pas quoi mettre !! car je n'ai que des vêtements noirs, et des restes de fringues de mes 20 ans. et j'en ai marre de m'habiller comme ma petite soeur de 16 ans (on n'arrête pas de nous confondre toutes les deux alors qu'on a 10 ans d'écart !)
j'aime le look casual (chemises, blouses, jeans) mais je ne sais pas comment mixer le tout, accessoiriser, et de plus, j'aimerai faire mon âge ( et non 16 ans !)
voulez-vous que je post des photos de ce que j'ai dans mon armoire ?
je vous remercie !
|
|
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
Coucou je peux te montrer des looks sympas regarde dans ta penderie si tu as des habits similaires !
CLIQUE SUR LES LIENS 
1ere tenue Petit Pull :http://www.hm.com/fr/product/93348?article=93348-A Un beau Jean : http://www.hm.com/fr/product/93664?article=93664-A De jolies bottines : http://www.hm.com/fr/product/92211?article=92211-A Et un petit sac : http://www.hm.com/fr/product/93451?article=93451-A
(Un total look H&m )
2eme tenue : Une belle chemise : http://shop.mango.com/ficha.faces?id=53 ... she_011_FR Un pantalon cargo : http://shop.mango.com/ficha.faces?id=53 ... she_011_FR ET des escarpins couleur crème : http://shop.mango.com/ficha.faces?id=53 ... she_011_FR
Voilà aprés c'est a toi de voir si tu a des choses du même genre dans ta penderie 
Dis moi si tu veut d'autre looks ! 
Bisous
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
Commence par te constituer une garde robe avec des basiques: tee shirts simple à col V, une chemise (colorée de préférence), un haut habillé, une blouse imprimée. Pour le bas, un jean droit (ou slim) Brut, une jupe noire simple. Je te conseille d'acheter 2 robes, une noire simple (tu as peut etre déja) et une imprimée un peu plus fun. Niveau chaussures, aie une paire d'escarpins et une paire de derbies ou des ballerines. Pour moi ces pièces constituent l'essentiel d'une garde robe. Surtout, privilégie les jolies matières, qui ne boulocheront pas. Une fois que tu as ces basiques, tu peux évidemment t'acheter des choses plus fun. les détails qui font femme sont à mes yeux un beau sac en cuir, un joli maquillage, et des talons. Pour egayer tes tenues, tu peux aussi t'acheter un ou 2 foulards colorés. Fais nous part de ce que tu as déja, du style de vetements que tu aimes (en nous montrant des photos de looks que tu aimes par exemple) et on pourra surement mieux t'aider 
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
cleomenza
Glam'confirmée

|
merci les filles pour vos réponses !
prettynot, j'aime beaucoup la deuxième tenue.
shoes-addict, tu es vraiment de bons conseils ! je dois absolument revoir ma garde-robe selon tes conseils.
sinon, j'aime beaucoup le look de Pippa Middleton : casual chic ^^ http://www.newsluxe.com/les-looks-de-pi ... dleton.php
bon je prends des photos de ce que j'ai et je vous les montre !
|
Prettynot
Messagère du Glam

|
Oui la deuxieme tenue est superbe , tu dis que tu aimes le look de Pippa Middelton , J'avoue qu'elle s'habille bien tu peux lui piquer quelques petites tenue ! Genre le blazer avec le jean et les bottes camel , c'est simple est vraiment casual 
Oui prend des photos de ton placard (dressingà) et montre-nous d'autres look , styles ou habits que tu aimes 
|
poisonpassion
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
Coucou, c'est vrais que pippa est une bonne idée a suivre. sinon tu peut essayer les inspiration comme serena dans gossip girl,elle porte des truc sympa mais pas gamin. achette toi des petite balerine,un blazer ect.va chez mango,h&m,promod... enfin porte ce que tu aime,essaye tout se qui te plais
|
shoes-addict
Présidente du Glam

|
cleomenza: Ravie que mes conseils te plaisent tu peux maintenant remarquer qu'on retrouve certains des éléments que je t'ai cités dans ces looks: Tee shirt blanc col V, jupe noire, robe imprimée etc. Beaucoup de ses looks sont composés de blazers, je n'en avat pas parlé mais c'est un basique aussi. Après, il faut faire la part des choses entre ce que tu aimes et ce qui te vas, mais à priori, vu ta description, il n'y a rien de spécial qui risquerait de ne pas t'aller.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
cleomenza
Glam'confirmée

|
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Je viens de découvrir le topic. Bravo shoesaddict! je trouve que tes conseils sont très biens, je n'aurai pas fais mieux! Pour en revenir au sujet j'ai une remarque à faire: je serai toi cleomenza j'oublierai un peu les teesh avec plein de dessins et motifs à l'avant, je trouve qu'ils font en effet très ados. Attention, je ne dis pas qu'on en porte plus à 26ans mais je verrai plus quelque chose de moins "infantilisant" que des fraises, des coeurs ou des hiboux, de plus classe et discret comme:
 Je mettrais aussi de la couleur! chemisiers, accessoires, bijoux fantaisie, foulards.. . Je crois que tu as la peau aussi foncée que la mienne et sur ce plan tu as la chance de pouvoir tout te permettre en terme de couleur,niveau vêtements, maquillage..; tant que tu harmonises au mieux et ne tombe pas dans la vulgarité ça passe très bien. Bon courage! 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Prettynot
Messagère du Glam

|
Ok , donc j'ai vu tes photos , il est clair que ton ancien Look , était vraiment "adolescent" , basket flashy et t-shirt avec des dessins enfantins (cerises,oiseaux etc). Par contre tes baskets tu peux toujours les garder pour le sport c'est trés classe 
Donc , pour les nouveaux habits je trouve que tu as acheté un peu trop de gris ... :/ Mais grand +1 pour la chemise blanche , les chaussures sont sympas surtout les babies noires André. Tu es donc sur la bonne voie ! C'est génial Il y a un seul point noir : D'aprés moi , les balerines New Look ne sont pas top top ... 
Mais pour tout le reste , bravo
Bises 
|
cleomenza
Glam'confirmée

|
merci beaucoup les filles pour votre soutient dans ma quête du changement !
@Lololypops: merci pour ton exemple, j'aime beaucoup cet ensemble !
@Prettynot: oui, je change petit à petit! mais j'aime bien mes ballerines New Look
je commence à poster dans "Look du jour", si vous voulez voir mes progrès ( par contre, je sais pas si je le ferais tous les jours )
à bientôt les filles merci encore
|
Prettynot
Messagère du Glam

|
De rien <3  Pour les ballerines New Look , je pense que la photo n'est pas très flatteuse , c'est pour ça !
|
shoes-addict
Présidente du Glam

|
C'est très bien ce que tu as acheté, mais au vu de tes baskets tu as l'air d'aimer les couleurs, et ca ne va pas dans le sens contraire de ce que tu recherche. Je suis d'accord avec la glamourette qui dit que tu devrais oser plus de couleurs! sinon j'aime bien la plupart de tes chaussures, elles ont l'avantage d'etre pas trop hautes pour ton confort. Je vais aller voir tes progrès dans le sdj alors !
lololypops: Merci 
|
|