Nouveau fonctionnement des petites annonces

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Comme vous l'avez constaté, l'organisation des petites annonces change pour qu'il soit plus facile d'acheter et donc de vendre ! :!:

Les annonces sont maintenant :

- Illimitées: les membres autorisés à poster dans les petites annonces postent autant d'annonces qu'ils le souhaitent. Bonne nouvelle non ? :D

- Pour éviter la triche seuls les membres du groupe "Les vendeuses" peuvent poster dans cette section, les autres peuvent uniquement lire et contacter les vendeuses par message privé
Pour obtenir l'adhésion au groupe il suffit d'en faire la demande à la modération ou sur ce topic. Votre demande sera validée seulement si vous remplissez les conditions pour vendre : 300 messages et 6 mois d'ancienneté.

- Un objet = une annonce et plus une personne = une annonce

- Pour vendre vous postez votre article dans la section qui correspond à sa taille et faites un titre clair ex : "Jupe noire T40", "Sac cuir Manoush" "Robe Les Petites T36" et pas "les robes de Bidulle" :P

- Le troc est fusionné aux annonces. Vous devez donc indiquer dans votre annonce si vous acceptez ou non le troc.

- Pour faciliter la surveillance des différents sujets pensez à cliquer sur "Suivre ce sujet" pour recevoir un mail lorsque quelqu'un répond à votre annonce :?:

- Il faudra penser à mettre "VENDU" dans votre titre quand l'annonce ne sera plus d'actualité.

____________________________________________________________________________________________

Les règles de minimum d'ancienneté et de nombre de posts restent les mêmes ainsi que les règles de base des petites annonces que je vous remet ci dessous :

RAPPEL DES REGLES DE BASE :-|

Le forum Caroline Daily n'est pas un site de troc ou de ventes mais une bulle glamour visant à l'entraide entre des membres.
Des topics facilitant les échanges ou les ventes ont été créés pour rendre service et apporter un plus aux glamourettes qui se connaissent. :!:

Ces règles visent à ce que personne ne s'inscrive ici uniquement pour vendre ou troquer. :?:

- Un minimum de 300 messages ET 6 mois d'ancienneté (pour le vendeur ) sont requis pour pouvoir proposer une liste de troc ou de vente. Tout message ne respectant pas ces règles sera supprimé sans avertissement.

- Seuls les membres actifs peuvent proposer des ventes/trocs. Par membre actif, nous entendons les membres qui participent ailleurs que sur les topics d'entraide (ventes, trocs, rencontres...). Toute annonce ne respectant pas ces règles sera verrouillée sans avertissement.

- Pas de minimum pour les acheteurs, c'est à la discrétion de chaque vendeur

- Si vous êtes victime d'une acheteuse/vendeuse pas très sérieuse, un topic d'évaluation est à votre disposition

- Les membres ayant reçu 3 évaluations négatives significatives ne pourront plus vendre et troquer sur le forum.

- En cas de vente/achat abusif, merci de le signaler UNIQUEMENT par Mp à une modératrice et non pas sur l'annonce en question

- Indiquer obligatoirement un prix de vente, rien ne vous empêche d'indiquer que le prix indiqué est négociable.

- Les liens vers d'autres sites (type ebay ou sites dédiés au troc...) ne sont pas acceptés. Ils sont tolérés dans la signature du membre.

- Ne pas mettre de numéro de portable ni d'email (afin d'éviter le spam et les appels indésirables) [ il y a le Mp pour vous contacter ] Faites vos stars restez anonyme 8)

____________________________________________________________________________________________

Dans le forum principal des Petites Annonces vous pouvez, si vous le souhaitez, créer un topic intitulé "les ventes de [votre pseudo]" et dont le corps de message ne contiendra que les liens (en les cachant ainsi) vers vos ventes dans les différents sous-forums. Inutile de remettre vos photos afin de ne pas alourdir le topic! Faîtes un topic le plus clair et concis possible. Bien entendu, il vous faudra maintenir ce topic à jour. Astuce: vous pouvez ainsi remonter toutes vos annonces en ne remontant que ce topic. ;-)

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Présidente du Glam

*

mon blog de méga vide dressing! AJOUTS du 03/08

Dernière édition par elinka le Mer Avr 20, 2011 17:31, édité 1 fois.

Glam'gurû

Mais comme je l'explique dans le mp envoyé tu t'organises comme tu veux tant que tu ne mélanges pas tout

Ex si tu vends 4 robes en 36 tu peux les mettre dans la même annonce
Mais si tu vends des chaussures en 37, des bottes en 39 et un pull en 38 non

Tu peux aussi créer une annonce dans le forum général avec des liens vers toutes tes annonces pour les ventes groupées ;)

Pour le 38 ce n'est pas dire 38=XS c'est pour élargir aux personnes qui vendent des vêtements qui vont au 36-38 d'où l'utilité de bien préciser la taille dans le titre et par conséquent de faire des annonces différentes pour chaque objet.

Présidente du Glam

Mouais...
je reste convaincue que ça va avoir pour conséquence de retrouver du 38 dans le XS (à quoi bon les rubriques par taille s'il faut lire le titre pour vérifier la taille? :wink: ) et qu'un tas de personnes vont ouvrir un sujet par objet, et que ça va devenir imbuvable...

Mais bon allons-y, vous vous en rendrez compte assez tôt (enfin j'espère) :mrgreen:

Glam'gurû

Si je ne mets pas 38 dans le titre comment font les filles qui vendent des choses qui vont à plusieurs tailles ?

Par ailleurs pour l'organisation, à chaque vendeuse de voir
Si tu souhaites continuer presque comme avant en ayant un sujet principal qui fait des liens vers chacune de tes ventes libre à toi.

Sinon que proposes tu ?

Présidente du Glam

bah pour moi, XS c'est 34-36, pas 38 ni 36-38 mais j'ai peut-être pas la même définition de XS que d'autres alors.
Pour mes petites annonces j'ai regroupé oui, 3 annonces au lieu d'une c'est déjà pas mal je trouve, mais je vois déjà fleurir les annonces a gogo de même pseudo, et c'est pas lisible je trouve, on pourrait croire que d'avoir des titres individuels ça pourrait aider à repérer facilement tel ou tel article, sauf que non parce-qu'on se perd dans le flot, et quand les gens vont s'amuser à remonter leurs sujets ça sera encore plus funky...

donc ce que je propose finalement c'est pas le Pérou mais, retirer le 38 de la rubrique XS (quitte à trouver du 36-38 c'est à dire du 36 trop grand quoi, dans la rubrique suivante) et limiter à 1 annonce par personne et par rubrique, avec dans le titre les catégories de vêtements vendus. "robes, jupes, hauts, gilets" :!:

Glam'gurû

Mais je n'ai jamais mis de signe = que je sache, cette section on propose du XS, du 34, du 36 et du 38 s'il taille petit ou s'il convient aussi à un 36

Limiter à une annonce par personne et par rubrique ? Et qui va s'amuser à aller surveiller ça ? D'autre part le but est de rendre plus libre cette section, pas de la cloisonner.

Présidente du Glam

bah je sais pas, qui est-ce qui s'amusait à compter le nombre d'articles dans les listes jusque là? faut pas le prendre mal hein, d'autre part ce sera pas plus rigolo pour les modos de verrouiller 15 annonces par jour dès qu'un objet est vendu je pense...
Cloisonner non, c'est juste pour que ça reste pratique, c'est bête de s'enquiquiner à faire des rubriques pour que ce soit fonctionnel et qu'à l'intérieur ce soit un fouilli infâme ou chaque annonce sera noyée, maintenant si tu penses que c'est mieux comme ça ok, attendons 2 semaines si tu veux, que chaque personne ait divisé ses annonces et rajouté pleeein d'autres articles vu que c'est illimité, et on verra ce que ça donne... :wink:

pour le 38 tant pis, ça limite juste l'intérêt du classement entre ces deux tailles (ceux qui portent du 38 ne portent pas de 34 et inversement, c'est ça mon propos) mais pas grave je fouinerai... :mrgreen:

Glam'oureuse

j'avoue que je comptais ouvrir une annonce bientôt étant donné que j'arrive bientôt au seuil de messages qui l'autorise, et ce changement me chamboule.

alors y'a un très bon côté, le classement par tailles, la différence entre chaussures/vêtements/bijoux est très judicieuse, par contre les articles 1 par 1 ... dans 2 semaines je pense que ça va être Hiroshima avec 48 pages :lol:

bon visiblement on a encore le droit de compacter tout dans une unique annonce tant que ça cadre dans la rubrique, je procèderai comme ça en ce qui me concerne. (sinon j'en aurais pour la nuit !)
mais ça risque d'être quand même assez fouilli au milieu des autres annonces uniques qui vont remonter à tour de bras par paquets, c'est quand même moins pratique que d'ouvrir l'unique annonce d'un membre pour avoir tout devant les yeux d'un coup d'oeil rapide.
là il va falloir rentrer dans un topic pour voir un seul objet, en ressortir, retrouver un autre, en ressortir .. certes, même principe qu'avant, sauf qu'avant quand on ouvrait un topic on avait déjà une bonne liste d'objets sous les yeux et c'était quand même plus rapide.

bon maintenant faut voir, faut que le système fasse ses preuves.

TheBestCrevetteInTheWorld

elinka a écrit:
bah je sais pas, qui est-ce qui s'amusait à compter le nombre d'articles dans les listes jusque là?

Justement, on était assez débordées en fait, c'est très lourd à gérer les petites annonces :)
L'idée avec le 34 - 36 - 38, c'était surtout de mettre les petites tailles ensemble, c'est difficile de multiplier les sous-forums :) Mais déjà ça permet de regrouper par idée de taille, comme ça a souvent été proposé.

elinka a écrit:
ce sera pas plus rigolo pour les modos de verrouiller 15 annonces par jour dès qu'un objet est vendu je pense...

Je suppose qu'on pourra directement supprimer le topic, c'est assez rapide à faire.

Effectivement, c'est un système qui ne demande qu'à être amélioré, le but étant juste de pouvoir proposer les objets de la manière la + claire possible :)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'gurû

C'est aux vendeuses d'indiquer "Vendu" dans le titre.

Pas de suppression ni de verrouillage.

L'intérêt de classer par taille est d'avoir en titre un type de vêtement = ce qui nous intéresse et pas le nom d'une glamourette : ce n'est pas ça qu'on cherche. Un topic/personne revient à l'ancien système et n'apporte rien

Encore une fois rien ne vous empêche de faire un sujet dans le forum général avec des liens vers vos différentes annonces.

En revanche merci de ne pas regrouper tout et n'importe quoi. Ok pour 2 robes pas pour 1top, une paire de chaussures et un blouson.

"c'est quand même moins pratique que d'ouvrir l'unique annonce d'un membre pour avoir tout devant les yeux d'un coup d'oeil rapide."
=> Non avant il fallait ouvrir tous les post des glamourettes sans connaitre leur taille regarder ce qu'elles vendaient puis faire comme ça les posts un par un. Avec le nouveau système tu sais que tu veux des ballerines vertes T40=> tu vas dans le forum chaussures T40 et tu regardes les intitulés qui te semblent intéressants, s'il n'y en a pas tu le vois en 5min. S'il y en a tu es directement dessus.

Il y a beaucoup de petites annonces ? Tant mieux ! Ça fait plus de choix. Ça fait plusieurs pages ? A-t-on déjà reproché à un dépôt vente d'avoir trop de choix ? Ça va se calmer avec le temps là forcément tout le monde les reposte !

Présidente du Glam

Je ne suis pas d'accord avec toi Caroline car la plupart des gens qui vont dans les petites annonces ne cherchent pas des ballerines verte Trucmuche en T40 avec un léger liseret or, mais à faire de bonnes affaires entre particuliers, à avoir des coups de coeurs... :wink:

Je suis en revanche complètement d'accord avec le classement par taille qui est très judicieux effectivement et qui évite de se taper les topics en taille 40 si on fait du 34, et je suis tout à fait pour des titres explicites et pas "vite frais de port offert" mais "robes, hauts et jupes d'été en T34" ça me semble déjà explicite à moi, de toute façon rien ne vaut une photo pour se décider donc on sera bien obligées d'ouvrir les dits sujets :!:

Quant au fait d'avoir du choix, bien sur c'est très bien, c'est moi même qui suis allée demander une petite "rallonge" du nombre d'articles, donc évidement je m'en réjouis, néanmoins l'abondance requiert d'être organisée, sinon on en fait overdose et on ne sait plus où regarder, imagine un magasin de 5000m² avec tous les articles éparpillés sur les portants, sans lien entre eux, et qui se déplacent d'un portant à l'autre en quelques secondes, et dont certains sont déjà vendus, même s'ils ont une étiquette explicite, c'est un beau bazar... :wink:

Mais bon laissons le système se mettre en place, l'épreuve du feu y'a que ça de vrai, et quand tout le monde aura posté et qu'on verra remonter 25 annonces d'une même personne d'un coup pour 'uper' je pense qu'on se rendra vite compte du problème, maintenant je vais pas en rajouter six couches je pense qu'on a compris ce que je voulais dire ça va tourner à l'acharnement thérapeutique... :lol:

Glam'gurû

Ta proposition d'un sujet par personne annule de fait la possibilité de classer par taille car tu peux très bien vendre un truc trop grand pour toi qui n'est pas de la même taille qu'un autre truc que tu vends parce qu'il est trop petit ni d'un autre dont tu t'es lassée mais qui te va...

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Le monde parfait n'existe pas et de toute façon d'ici quelques mois je vais créer une plateforme à part pour les petites annonces car cela mérite un système à part, un forum n'étant pas vraiment adapté pour ça.

Par ex ce serait bien comme tu dis de voir l'objet sans avoir à ouvrir la page, comme sur ebay...

Donc dans un second temps il y aura d'autres améliorations. En attendant ce système me semble le plus libre et le plus agréable. Oui il y aura beaucoup d'annonces. Tant mieux ça fait du choix !

Perso je n'ouvrais jamais une annonce dans l'ancien système. Je trouve celui ci plus attrayant.

Haut Fonctionnaire du Glam

Je trouve le système de taille , très bien, j attendais que ça c est vrai que c était embêtant de devoir ouvrir pour voir quelle taille il s agissais .

Cependant comme Elinka je ne pense pas que le 38 soit bien dans le XS , je met du XS et je met plutôt du 32-34 ou petit 36 mais jamais du 38

Je pense aussi qu'on devrait réunir les annonces de la même personne , enfin je veux dire les fringues dans les bonnes tailles mais dans un seul sujet , les chaussures dans la rubrique chaussure ... mais pas laisser mettre une annonce pour chaque vêtement qu'on veut vendre ça fera beaucoup trop d annonce

selon moi une annonce dans la section XS disant " robe X , pull Y et veste Z " serait mieux que une annonce pour chaque séparé , si c tous du XS ça ne pose pas problème
après si on a des vêtements dans une autre taille bien sur ça n empêche pas de les mettre ailleurs

A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter

Glam'gurû

Le pbm d'un sujet par personne = On aura à nouveau des titres du genre "la liste de machine"
Ça n'évoque rien

Ou au mieux on aura "Maje, les petites, baisse des prix"

Je préfère largement avoir 10 pages de "Top en maille T36" "Pull vert T38", "Sac bleu en cuir", "besace camel" qui au moins sont descriptifs

Maintenant si vous préférez faire autrement faites, je ne vais pas vous obliger :lol:

Prêtresse du Glam

t'as fait une faute d'orthographe coquine dans ton message! :lol:

mes ventes URGENT

Glam'gurû

:lol:

Déesse Glamourissime

:lol: j'avais pas vu! :shock:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Présidente du Glam

En fait je proposais un sujet par personne par rubrique (c'est à dire qu'on peut poster dans le 38, dans les chaussures et dans les accessoires par exemple bien sur, mais dans chaque rubrique on regroupe ses ventes en un sujet) ça me semble réalisable dans la mesure ou je l'ai fait et ça me semble plutôt clair, si j'avais ouvert une annonce par articles en revanche, rien que dans les fringues, j'en aurais ouvertes 59, c'est de la folie... j'aurais fait imploser la bulle! :lol:

après évidement, les casses pieds qui ne sont pas fichus de mettre un titre clair, on en aura toujours, mais je pense que si les règles disent qu'il faut un titre mentionnant le type de vêtements proposés admettons, ça finira par entrer dans les esprits, comme sur beaucoup d'autres forums... :wink:

mais bon, wait and see! :mrgreen:

et moi j'ai pas fait gaffe à la faute je vais voir ça :mrgreen:

Glam'gurû

J'avais bien compris ta proposition

Mais un sujet par personne ne peut pas avoir un titre clair

Tu dis que tu vends 9 pièces. Donc quel est ton titre : "Robes : une bleue une verte une rose, tops un gris, un bustier noir un vert à pois, et gilets un noir, un bleu, un gris oversize" ?

Que l'on réunisse des pièces similaires ok : "3 foulards vintage" par ex ou "3 robes rétro" ou encore "9 tops tendance"

Mais si on mixe ça devient compliqué

Aller vers la page 1, 2  Suivant

It girls, personnages, mannequins et icônes » Connaissez-vous des blogueuses petites ? It girls, personnages, mannequins et icônes
Mode - Comment porter » Ces petites sandales ! Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Des petites robes d'été pas trop cher Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Je souhaite un nouveau sac ! Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook