- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Nouveau catalogue Mango: la tendance serait aux rondes ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je porte la taille 38 ou M et dès que je trouve un vetement qui me va je l'achète tout de suite, meme pas la peine d'attendre les soldes. Une vendeuse m'a dit que c'est la taille qui part le plus vite. Par contre je trouve souvent du L ou du XS dans les rayons des vetements (le M de ces modèles très vite parti Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des tailles ches Mango: cette année le L correspond au 38 Rolling Eyes
Bizzare.
LilyBriscoe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans quelles tailles s'habillent actuellement les Françaises? 20,5% en 40, 16% en 42, 14% en 44, 13% en 38, 9% en 46. Ajoutons pour l'anecdote que 0,01% se glissent dans du 32 et 0,02% dans du 70.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=2382
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le 36 et le 34, ya pas de pourcentages?
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Adelina a écrit:
zephyree a écrit:
ca fait super bizarre de voir des photos de mode avec une fille normale!
ca me choque, mais dans le bon sens évidemment!

elle est super jolie.

En fait c'est quoi une taille "normale"? Confused J'ai longtemps pensé que c'était la taille 38-40. Vrai ou faux?

oui, c'est ce à quoi je pensais, un 40 c'est une taille normale (à mon avis). Après, on va pas rentrer dans un débat sur les morphologie de chacun.

Et quand je dis normale, c'est surtout par rapport aux mannequins qui rentre trop aisement dans du 34 alors qu'elle font 1.80m.
Ca c'est pas trop normal je trouve! Wink
LilyBriscoe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est comique, finalement, c'est que cette fille, qui est sûrement "normale" selon l'IMC (compris entre 18.5 et 24.5) soit qualifiée de "ronde". Ca montre bien à quel point la perception est déformée.
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'IMC, c'est la normalité médicale. Et la fourchette est très large !
Il y a quand-même 20 kilos du minimum au maximum... Alors, à 20 kilos de plus, le poids est peut-être encore normal, mais la silhouette est sensiblement différente...
Je trouve ça très bien, cette mannequin avec des formes, elle est jolie comme tout ! Maintenant, je ne pense pas qu'il faille dire qu'elle est "normale", il n'y a pas de norme visuelle, la silhouette dépend de chacune et certaines filles sont mieux avec quelques rondeurs que minces ; d'autres portent très mal les kilos. Il en faut pour nous toutes dans les pages mode !
Yaya
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

miss glam, je suis d'accord qu'il en faut pour toute, mais jusqu'ici, nous, les rondes, on avait droit qu'au maigres filles des défilés.. et quand on nous sortait des filles soit-disant rondes, on avait droit a une laeticia casta qui est une fille mince, certe elle a des rondeurs feminines biens placées (et pour moi, des seins , des fesses et des cuisses sont des choses normales pour une fille), mais cette fille est mince et tout a fait normale. D'ou le mecontentement des rondes... (des vraies)

Avec ce genre de mannequins, on arrive un peu plus a nos morphologies, et c'est ca qui est un grand pas en avant. ses rondeurs ne se limitent pas a une poitrine plus genereuse que la moyenne des mannequins, elle a des bras plus enrobés, de bonnes cuisses, bref, moi, enfin, je me reconnais dans une fille comme ca, même si je suis loin de ça tout de même.

Et c'est vrai que tout compte fait... la normalité on ne sait pas vraiment dire ce que c'est. Je prend mon exemple, j'ai un imc qui creve le plafond de la normalité, pourtant, j'ai des formes de femmes. Ma taille est bien dessinée, ma poitrine, bien qu'assez lourde ne tombe pas. Alors oui, j'ai tout en plus gros, mais je reste bien proportionnée et je m'habille encore dans les tailles normales des magazins de chez h&m ou new look. Je me fait même le privilege de me trouver des vetement chez mango quand la coupe me le permet. Pourtant, d'apres les imc et tout le tralala, je ne suis pas "normale" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est justement ce que je disais ! Very Happy
Il y a l'IMC d'un côté et l'esthétique de l'autre. Une fille a fort IMC peut être pourtant plus jolie et se sentir mieux dans sa peau comme ça. Et une fille à IMC normal peut avoir envie de perdre du poids parce que sa silhouette ne lui plaît pas. J'en suis un bon exemple : quand j'ai arrêté de fumer, j'ai pris 8 kilos. J'étais quand-même dans la normalité selon mon IMC mais j'ai pris presque 2 tailles et je ne me reconnaissais pas du tout ! J'ai perdu mes kilos et je suis toujours dans un IMC normal. Sauf que visuellement et intérieurement, je préfère. IMC et apparence/ressenti intérieur n'ont rien à voir en fait.

Mais on a un peu dévié du sujet sur Mango, là Very Happy
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

La tendance est d'etre en forme. Depuis que j'ai arreté de manger n'importe quoi et commencé à faire du sport au moins trois fois par semaine, j'ai perdu 15 kilos, et je me sens très bien avec ma taille 38.
Je trouve Pénélope Cruz très belle, c'est une fille qui a des formes, mais qui est en meme temps athlétique.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:54    Sujet du message: nouveau catalogue mango la tendance serai aux rondes Répondre en citant

C'est toujours une affaire de goût bien sûr, mais il ne faut pas l'oublier, une affaire de possibilité.
Moi aussi je trouve Pénélope Cruz sublime. Mais il ne faut pas oublier les centaines de millions de filles qui ne pourrons ,même avec un régime draconien rentrer dans les mêmes vêtements qu'elle .
Donc il est tout de même bien que les catalogues ou même les grands couturiers pensent à ce genre de problème et fassent en sorte qu'elles puissent accéder à des vêtements qui ne ressemblent tout de même pas à ceux du troisième âge (avec tout le respect que j'ai pour cet âge , que nous atteindrons peut être un jour...Là aussi il y aurai matière à débat , dailleurs Smile )
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme impressionnant à quel point peu de femmes prennent soin de leurs corps. Ce n'est meme pas la question de poids ou de taille de vetements, on peut très bien etre ronde et "tonique" et mince et molle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: