nos cheveux bouclés

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

nos cheveux bouclés  by on Dim Sep 18, 2011 11:28  

Bonjour à toutes,

J'ai parcouru un peu le forum pour voir si je trouvais un sujet similaire mais j'ai surtout trouvé des posts concernant des conseils pour faire boucler des cheveux raides... De mon côté, j'ai les cheveux bouclés et après avoir passé pratiquement dix ans à les lisser tous les jours, j'ai décidé il y a quelques semaines de les laisser naturels et d'entretenir mes boucles. J'aimerais donc pouvoir échanger des conseils et des avis sur l'entretien et les soins adaptés aux boucles, les styles de coiffures etc.

Quels soins utilisez-vous pour les nourrir?
Quels produits utilisez-vous pour vous coiffer?

A bientôt!

Clarisse
MON BLOG MODE
http://www.avecdessi.fr

MON VIDE-DRESSING
http://www.avecdessi.fr/pages/Zou-5307657.html

Glam'bulleuse

Re: nos cheveux bouclés  by on Dim Sep 18, 2011 13:30  

J'ai le même problèmes que toi. Mes boucles sont cassées le matin au réveil. Je suis obligée de les lisser. Mais si tu te laves les cheveux le matin, coiffe les avant, utilise shampooing cheveux secs, après-shampooing et masque pantene, ce sont les meilleurs. Tu aurais meilleur temps de les laisser sécher à l'air.. Tu peux aussi les humidifier ou les mouiller avec une bombe aérosol. Ne les coiffe jamais sauf avant de te les laver et nourris les bien :)

Glam'bulleuse

Re: nos cheveux bouclés  by on Dim Sep 18, 2011 13:41  

Bonjour,

Il me semble qu'il-y-avait déjà un topic sur les coiffants pour cheveux bouclés, non?

Quel type de cheveux tu as exactement (forme des boucles, niveau de déshydratation)? Parcequ'un produit qui marche bien sur un type de boucles ne sera pas forcément efficace sur un autre. Moi par exemple, j'ai les cheveux de type 3b, comme sur la photo ci-dessous.

Quand on a les cheveux bouclés, on ne doit pas utiliser n'importe quel shampoing dans le sens où ce sont des cheveux géeralement plus fins que les autres, plus secs, bref, plus fragiles. Je te conseille donc un shampoing aussi naturel que possible, surtout sans silicones ni sulfate laureth. Les shampoings chimiques peuvent donner de bons résultats sur le coup, mais jamais sur le long terme (ils finissent par assécher). Je ne te conseille pas de prendre un shampoing bio super cher, il suffit qu'il lave bien et en douceur. Je te conseille la marque Monoprix bio, perso je les trouve très bien, et je n'pense pas que dorénavant, j'achèterais plus cher. Tu peux aussi utiliser une simple base lavante (Aromazone, par exemple) en tant que shampoing.

J'utilise un masque My Honey Child (au miel), deux fois par semaines, pour les nourrir. (Mais je pense que je vais m'acheter un bonnet chauffant, et faire des masque d'huiled'olive ou de coco deux fois/semaine, pendant 30 minutes, comme ça je n'aurais plus à acheter de masques tout fait). Il faut que deux fois par semaine, tu utilise ce type de produits, quelque chose de bien nourissant.

Pour les coiffer, je te conseille aussi des produits qui soient le plus naturel possible. Ceux qui m'ont le plus satisfaite sont ceux que j'avais acheté au Curlshop (notamment le cofee coco cream de la marque Curl Junkie), mais je sais que bcp de filles utilisent simplement du gel d'aloe vera avec qqs gouttes d'huiles essentielles, et d'huile végétale. Je n'ai pas essayé cette recette, mais je confirme que le gel d'aloe vera tout seul hydrate déjà vraiment bien, appliqué après l'essorage. Pour ne pas avoir de frisotis, je me brosse les cheveux je les enroule dans une serviette en microfibre (là , les boucles prennent une très belle forme), puis quand j'enlève la serviette, je met mon coiffant dans les paumes des mains et l'applique sur les longueurs, en insistant sur les pointes (mais je ne passe pas mes doigts en peigne dans mes cheveux, pour ne pas les séparer et détruire les boucles). Ensuite, je sèche mes cheveux (avec un diffuseur hot sock), dans le sens de la racine vers les pointes, puis je sèche les racines et les soulevant avec les doigts, pour donner du volume.

Avec ça, mais boucles sont bien définies, et mes cheveux nourris, donc ils cassent moins, ils sont juste plus beaux. Ps:m je ne travaille pas au Curlshop, mais ils ont vmt des produits éfficaces! (même s'ils vendent aussi pas mal de gadgets) :lol:

Image

VIP de la bulle

Re: nos cheveux bouclés  by on Jeu Sep 29, 2011 10:33  

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses.
Je vous mets en dessous une photo de mes cheveux. Disons que j'ai beaucoup de mal à les faire "revivre" car ça faisait bien dix ans que je les lissais tous les jours et j'ai souvent fait des lissages brésiliens, japonais, des teintures etc donc bon, j'ai les cheveux bien abîmés et des boucles très irrégulières. Depuis un mois, je commence à laisser mes cheveux au naturel et concernant le coiffage, c'est très aléatoire, il y a des jours où ils se mettent en place très bien, sans problème et d'autres où ils sont impossibles à coiffer...je n'ai toujours pas trouvé de solutions miracle.. Mais de toute façon, une chose est sûre, comme tu dis Sour_Cherry, il faut utiliser des produits le plus naturel possible. Alors j'utilise le shampoing nourrissant de chez Dop pour cheveux secs et frisés et en masque, du beurre de karité. Pour le coiffage par contre j'utilise un spray de John Frieda, je suis pas sûre que ça soit très bon à long terme mais c'est assez efficace cela dit... Je n'ai pas trouvé d'après-shampoing qui me convienne par contre, pour un usage quotidien... Je préfère éviter ceux de supermarché car sur le long terme, c'est pas top et je n'en ai pas trouvé de bio adaptés pour les cheveux bouclés...
Je suis bien tentée aussi pour essayer les masques simplement à l'huile d'olive, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Bon voilà en gros, je tâtonne un peu, je n'ai pas encore trouvé de routine capillaire qui me satisfasse complètement...

Bises et bonne journée!

Image

Image

Clarisse
MON BLOG MODE
http://www.avecdessi.fr

MON VIDE-DRESSING
http://www.avecdessi.fr/pages/Zou-5307657.html

Glam'confirmée

Re: nos cheveux bouclés  by on Jeu Sep 29, 2011 11:32  

--

New York I Love You

Dernière édition par grisouris le Mer Oct 05, 2011 16:44, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Re: nos cheveux bouclés  by on Jeu Sep 29, 2011 22:12  

@avecdessiblog En tout cas, tu as de beaux cheveux. Je te conseille d'essayer une huilen de préférence coco, sésame ou olive, car le karité est très nourrissant mais il ne convient pas à tous le cheveux bouclés. Personellement, j'ai l'impression que l'huile est plus hydratante, en plus d'être nourrissante. En ce qui concerne l'AS, j'ai galéré pour en trouver un bio ou du moins assez naturel, et j'ai fini par trouvé l'AS monoprix bio à l'abricot. Sur mes cheveux, il fait des meveilles: ils st doux, les boucles définies et légères. Pour le séchage, après avoir mis ton spray, utilises un diffuseur bol, comme celui sur l'image, et de les sécher à la manière de la fille dans la vidéo (ms pr toi ça ira plus vite, vu qu'ils st déjà bouclés, ça donne aide à définir les boucles et à donner du volume. En complément de ton spray tu peux mettre un peu de crème de jour ou de lait hydratant pr le corps sur les pointes.

Image
http://www.youtube.com/watch?v=edvq1laS6Lg&feature=related

VIP de la bulle

Re: nos cheveux bouclés  by on Ven Sep 30, 2011 10:25  

merci!! je vais tester l'AS dont tu me parles et il faut absolument que j'achète un diffuseur, j'ai jamais testé de sécher mes cheveux avec... je les laisse toujours sécher à l'air libre...
je vous ferais part des résultats ensuite!
merci pour vos conseils ent out cas
bonne journée les filles

Glam'bulleuse

Re: nos cheveux bouclés  by on Dim Oct 16, 2011 19:21  

Le diffuseur ça change la vie.

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Venir à bout des cheveux secs Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Eclaircir ses cheveux Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook