|
|
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
Bon, je me suis dit pourquoi pas pas un sujet montrant nos achats pour la cuisine?:)
Bien evidemment, je parle pas d'objets type cocotte minute semblable à toutes les autres non non non, moi je vous parles d'appareils, ustensiles etc. sortant de la banalité ou votre cuisine sera plus design, drôle, kistch et cie!
Vous me suivez?:)
Aussi, on sera gentils, on postera:
- D'ou ils viennent (lieu ou site internet)
- et leur prix
- Et si possible quelques petits details (fonctionnement etc)
Alors je me lance pour vous montrez!
Tout à l'heure je suis allée chez "Alice Délice" et je suis allée chercher mon petit BarbeaPapa spécial cuisson "oeuf"
Il permet de cuire les oeufs mais au micro-onde!
Lieu: Alice Delice
Prix: 5,95€
Marque : Aubecq
Fonction: (je copie colle)
Quand on vit seul(e), on a rarement envie de rester des heures dans la cuisine pour se préparer des bons petits plats. Non, on a plutôt tendance à acheter des plats préparés et à fuir le moindre effort culinaire. Pour une fois, vous allez un peu bouleverser cet ordre en devenant le(la) roi(reine) des oeufs à la coque... Déposez un oeuf dans ce Barbapapa, laissez-les quelques secondes au micro-onde et hop, les protéines sont prêtes ! C'est pas compliqué et très pratique quand on rentre exténué à la maison. En plus, il s'entretient facilement à l'eau savonneuse.
Pour cuire les oeufs au micro ondes : 25 sec pour les oeufs coque. 35 sec pour les oeufs mollet. 45 sec pour les oeufs durs. (les temps de cuisson sont à adapter en fonction de la puissance de votre micro-ondes)
Un objet kistch et retro a souhait, et plus pratique plutôt que d'utiliser une poele et tout le tutti pour se faire cuire UN oeuf! 
|
|
|
nounette
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
nounette
on Jeu Mai 22, 2008 17:03
j'adore c'est trop marrant et kitch a souhait, dommage que l'homme n'aime pas ce genre de petite chose sinon je me serais fait plaisir 
|
Circe69
Présidente du Glam
Message(s) : 1658

|
by
Circe69
on Jeu Mai 22, 2008 18:57
J'adore ces objets là... j'ai ma cuisine qui en regorge ! Mes amies filles les apprécient beaucoup lorsqu'elles viennent manger à la maison.
Saladière, poivrière achetées chez Kookit.com (environ 18 Euros). Bon... plus décoratif qu'autre chose, je l'avoue
Porte cure dents et dérouleur essuie-tout Bunny (avec la carotte) achetés aux Galeries Lafayette. Tous deux bien pratique ! Je ne me souviens plus du prix. Je crois qu'ils sont disponibles sur okxo.fr
Sucrier Culbuto également sur okxo.fr (16 Euros). Vraiment super !

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Jeu Mai 22, 2008 20:48
j'adore vos objets si ludiques et surtout si colorés.En particulier le Bunny qui a l'air de sortir de son chapeau et celui qui sert de dérouleur ..
je laisserais bien tenter aussi par les cuits oeufs..
je reviendrai demain avec des photos .Mais les votres sont certainement plus modernes... 
|
butturfly
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
butturfly
on Jeu Mai 22, 2008 21:10
milou: Il est chouette ce site, je ne connaissais pas. En plus ils livrent!
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Jeu Mai 22, 2008 21:44
Moi aussi Milou, j'ai des cuits-oeufs pour le micro-ondes 
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Ven Mai 23, 2008 7:35
Mes objets sont souvent des objets pratiques plus que marrants
mais je voulais vous montrer certains d'entre eux ont les deux avantages
Dabord le moule à chausson qui sert d'emporte pièce d'un côté , on retourne , on pose la pâte de ce côté du moule , on garni la pâte de la préparation de son choix , on mouille les rebords avec de l'eau et on ferme , c'est prêt pour la cuisson.
Il existe 3 tailles , dont une qui sert à faire les raviolis*
J'avais trouvé ces moules en VPC sur blanche Porte 15 £ les trois:
Là , ce sont des salières et poivières en formes de légumes
Ils sont surtout jolis a mes yeux, (d'ou le fait d'en avoir plusieurs)
L'orange est un pot à moutarde avec sa petite cuillère
Quand à la fraise elle est très pratique comme poubelle de table
Ils viennent d'une grande surface (oups)
7£ les salières , 15 £ la fraise , l'orange autour de 10 £
Ici sce sont des pots à ail et à oignons de Neckerman (environ 30£)
Assez marrants mais surtout pratiques (j'ai malheureusement abîmé le pot à ail)Sur le pot à oignons mes lunettes anti-pleurs
Vous pouvez les trouvez dans tous les bons magasins de bricolage(autour de 5 £)
Elles donnent une look d'agent du FBI.mais le principal c'est qu'elles sont efficaces

|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Ven Mai 23, 2008 18:37
Circé69: ils sont géniaux tes achats!! Le petit lapin me fait penser à Happy Tree friends et au design de Pylones! 
|
Vinie
Messagère du Glam
Message(s) : 537

|
by
Vinie
on Ven Mai 23, 2008 19:01
Je suis une dingue de ce genre d'objets!
Mais comme je n'ai pas encore de chez moi je n'en achète pas pour l'instant.
Enfin si, une fois sur VP j'ai craqué pour un truc pour cuire les oeufs dans une casserole.
C'est un porte oeuf en gros avec une poule sur le sommet du truc par lequel on le tien.
EDIT: j'ai été prendre une photo, c'est plus clair

Mon (nouveau!) Blog
Dernière édition par Vinie le Ven Mai 23, 2008 19:11, édité 1 fois.
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
by
Carolina
on Ven Mai 23, 2008 19:09
Vinie, moi c'est pire! J'ai un chez moi mais mon chéri n'aiment pas trop ce genre de choses en général... 
|
Vinie
Messagère du Glam
Message(s) : 537

|
by
Vinie
on Ven Mai 23, 2008 19:13
Carolina, justement j'envisage d'ammenager ac chéri à la rentrée et lui a été très clair, si je veux des trucs kitsh ok mais c'est pas son trip non plus.
Mon (nouveau!) Blog
|
vigatane
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
by
vigatane
on Ven Mai 23, 2008 19:19
Mes achats coup de coeur pour la cuisine:
De quoi faire une fondue au chocolat

Et des magnets pour le frigo

Une Laura cache toujours une Nelly
|
chacha
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
by
chacha
on Sam Mai 24, 2008 10:03
Andréa a écrit: Ici sce sont des pots à ail et à oignons de Neckerman (environ 30£) Assez marrants mais surtout pratiques (j'ai malheureusement abîmé le pot à ail)Sur le pot à oignons mes lunettes anti-pleurs Vous pouvez les trouvez dans tous les bons magasins de bricolage(autour de 5 £) Elles donnent une look d'agent du FBI.mais le principal c'est qu'elles sont efficaces 
tes pots à ail et oignon, tu les as trouvé où ? parce que je les trouve très droles !!!
|
Circe69
Présidente du Glam
Message(s) : 1658

|
by
Circe69
on Sam Mai 24, 2008 12:34
Milou a écrit: Circé69: ils sont géniaux tes achats!!  Le petit lapin me fait penser à Happy Tree friends et au design de Pylones!  Merci Milou Andréa, je trouve tes salières et poivières jolies, colorées et bucoliques. La fraise, me plaît bien aussi. Coup de coeur pour tes pots à ail et oignons, ils sont effectivement trop rigolos !! Andréa a écrit: Vous pouvez les trouvez dans tous les bons magasins de bricolage(autour de 5 £)
On peut les trouver à Leroy Merlin ?
"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Sam Mai 24, 2008 13:19
Andréa j'adore tes petits pots colorés, on dirait des barbotines provençales!
tu as l'air d'avoir aussi un bien beau moulin à café...
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Dim Mai 25, 2008 20:09
Merci Martina :Ce moulin à café me vient de mon arrière grand mère , il a moulu beaucoup de café j'y tiens énormément ...
chacha: j'ai trouvé mes pots à oignons sur un catalogue de VPC ,Neckerman qui est un catalogue allemand , malheureusement ils ne sont plus présent en France je crois.je le regrette beaucoup, ils fourmillaient d'idées de déco ...
Pour les salières peut être Circé, mais je ne peux pas te l'affirmer catégoriquement .
Essaye aussi les magasins "la casa " ...
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Dim Mai 25, 2008 21:35
ah tu vois, même en n'en apercevant qu'un petit bout, je voyais bien qu'il avait quelque chose...
en tout cas, ta cuisine a l'air d'avoir bien du charme!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mar Mai 27, 2008 14:15
Merci beaucoup Martina , mais j'essaye surtout de garder le caratère Languedocien à ma cuisine .
Mon moulin à café me servant à présent de moulin à poivre , je peux te le mettre ici pour cause de détournement de fonction

|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
by
Bouli
on Mer Mai 28, 2008 13:02
[quote="Andréa"]
Dabord le moule à chausson qui sert d'emporte pièce d'un côté , on retourne , on pose la pâte de ce côté du moule , on garni la pâte de la préparation de son choix , on mouille les rebords avec de l'eau et on ferme , c'est prêt pour la cuisson.
Il existe 3 tailles , dont une qui sert à faire les raviolis*
J'avais trouvé ces moules en VPC sur blanche Porte 15 £ les trois:
Andréa, j'ai moi aussi ces moules à chausson et je ne m'en suis servie qu'une seule fois ... J'avais voulu faire des chaussons aux pommes, avec de la pâte feuilletée toute prête et j'ai eu du mal, ils étaient bien moches... aurais tu une solution miracle ?
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Mai 28, 2008 20:54
Ah Bouli jne m'en suis servie que pour de la pâte brisée , mais plusieurs fois et je n'ai pas eu de problème.
Petit détail qui peut faire la différence c'est que cétait de la pâte brisée faite maison , et donc un peu plus épaisse certainement que celle que l'ont achète .
Peut être qu'elle a plus de tenue que de la pâte toute faite....
|
|