- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Nord de l'Espagne et Portugal

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 16:44    Sujet du message: Nord de l'Espagne et Portugal Répondre en citant

Cet été nous partons deux semaines en voiture avec mon chéri faire le Nord de l'Espagne et le Portugal. J'aurais voulu savoir si certaines d'entres vous avaient déjà fait un des deux voyages et ce que vous nous conseilliez. Pour le Nord de l'Espagne je suis preneuse d'infos sur la Galice, les Asturies et la Cantabrie car le Pays-Basque je gère. Pour le Portugal je ne connais pas. Merci les filles!
PS: quand je parle "d'infos" je veux dire lieux à visiter, pas logement ni shopping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atanith
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
moi je suis à moitié française, moitié galicienne, alors je peux plutôt bien t'en parler.
Il faut savoir que la Galice est une très très belle région, et qu'elle a deux identités :
- la première est l'intérieur des terres, avec un style de vie assez simple, proche de la Terre et de l'agriculture et élevage de vaches.
- la deuxième ce sont les côtes : tu auras aussi bien des plages (attention, l'eau est plus fraîche qu'en Méditerranée),que des côtes abruptes, comme L'Extremadura.
Et si tu apprécies tous les fruits de mer et le poisson, du devrais te régaler (notamment dans les Foires avec le poulpe).
De même pour la viande: les galiciens mangent pas mal de porc et du veau (enfin c'est une viande encore plus tendre que le veau, car plus jeune). Et là ce sont les Churrascos : sorte de barbecue.

Bien sûr en Galice les gens parlent le gallego, ce qui devrait habituder ton oreille au portugais puisque ce sont des langues cousines, mais les habitants ne rechignent pas à parler castellan.

A visiter : la Tour d'Hercule, Lugo et ses remparts, bien évidemment St Jacques de Compostelle (prévoir un peu de temps pour voir les antres de la cathédrale, il y a toujours du monde).
St Jacques de Compostelle est une ville superbe, avec de nombreux musées, notamment sur la culture et l'histoire de la Galice.
Vivero : très sympathique ville du bord de mer.

Tu auras peut-être aussi la possibilité de tomber dans des fêtes dites "païenne", puisque la Galice est celte (les Maures ayent été repoussés par Jacques de Compostelle). Dans ce cas il ne faut pas hésiter à goûter "la queimada" : breuvage alcoolisé et chaud préparé par "las brujas" (les sorcières).
La culture celte est très très présente, malgré le catholicisme qui s'est imposé.

Euh voilà, je me suis un peu emportée là Laughing

J'espère que tu passeras un agréable séjour!
(les Asturies c'est superbe aussi : goûte le cidre! attention, c'est du brut!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eewoks
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou miss!!
J'me permet de te répondre car je suis portugaise du nord à côté de la frontière!
Donc c'est très bien de faire le nord car c'est encore très traditionnel , il ya beaucoups de villages et de villes interessantes mais surtout beaucoups de fêtes en août.

Donc dans le nord je te conseil de visité les villes de :
-Barcelos: avec beaucoup d'artisanat et c'est là que vient les petits coqs en a céramique emblème du portugal(énorme marché hebdomadaire)
-Braga: beaucoup de monuments style baroque : o palacio de Camara, les autels de tibaes , o palacio do raio... et bien le plus connu (il faut au moins l'avoir monter une fois) l'eglise et le parque de Bom Jesus (c'est des escaliers en pallier ...qui monte jusqu'a l'eglise)
-Guimaraes: le château ancien berceau du royaume du portugal, le musé de Alberto Sampaio
-Viseu: beaucoups de vestiges romains, énorme centre commercial (l'un des plus grand d'Europe)
-Vila do Conde: le couvent gothique qui domine la mer
-Viana do Castelo:nombreux palais et vieilles demeures
-Vila Nova de Cerveira
-le parc national de Geres
-a voir aussi vers Montalegre :les combats de taureaux et aller à Fatima :lieu de pélérinage(où 3 petits bergers ont vu la vierge)

Puis plus vers le bas c'est vers chez moi donc il ya:

-La serra da Estrela: la chaine montagneuse la plus haute de Portugal
Faut vraiment que tu ailles , c'est très beau , il ya plein de petits villages tipiques , beaucoup d'artisanat de montagne: fromages, peaux lainées...
-Covilha: très sympa , pas très loin il ya Carias avec une piscine municipale
-Guarda: très belle cathédrale, c'est la ville la plus haute du Portugal ,
le vieux Guarda ce trouve au sommet avec les eglises baroques, et de là haut tu as une vue imprennable sur tous les alentours , beaucoups de commerces (plus en bas de Guarda , un plus de luxe vers le haut) et il y a une énorme piscine aussi (mais port du bonnet obligatoire)
-Pinhel: très joli village aussi
-St pedro do sul : avec les vestiges de thermes romaines
-La serra das mesas: énorme paysage avec des blocs de granite en forme de table
-Gouveia
-Sortelha: petit village classé historique fortifié , vaut le coups d'oeil car les maisons sont toutes anciennes , petites ruelles tipiques (il y a une fête le premier dimanche d'aout si j'me trompe pas)
-Aldeia da ponte, Aldeia Velha , lageosa ... dans ces villages et alentours il y a souvent des touradas : corridas à cheval , lâchés de taureaux dans les villages (sans conséquences sur les taureaux , il est interdit de les tués dans les arennes et autres...), les jours sont souvent indiqués sur des pancartes le long des routes
Il y a encore plein d'autres choses à voir ... mais ce serait trops long à expliquer .
Tu peux aussi au moins une fois aller à Lisbonne (aquarium immense, pont, plages aux alentours...)
Voili Voilou
Et pour ce qui est parler Français vous tomberez souvent facilement sur des emigrants français
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, c'est adorable Very Happy . Je note tout ça. Merci beaucoup.
Atanith
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Eewoks!
Moi je vais rencontrer ma belle famille portugaise qui est du côté de Braga.
Je suis tellement stressée que j'avais complètement oublié que je pouvais y visiter des choses Laughing j'ai pris des notes!

Merci aussi à Missespagna d'avoir ouvert ce post Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis portugaise alors je peux peut etre te donner quelques conseils !!

tout d'abord: EEWOKS !!! c'est dingue, on vient du même coin !Tu connais Montalgre?? Hihi ! Je suis également de Tras-Os-Montes, un tout petit village appelé "Ladrugaes" près de vila da ponte.J'ai également une maison près de Guarda, vers Santa Ana d'Azinnha! Le monde est p'ti, lol !

Pour en revenir à la miss!
Au Portugal, j'adore l'Algarve, c'est tout simplement magnifique, ca bouge, des plages partouts, y'a enormément de touristes. par contre c'est très loin, c'est genre toooout au boooout du portugal. Mais ca vaut le détour tout de même.

Ensuite tu as Lisbonne, bcp de choses à visiter mais j'ai quand meme eu moins le coup de coeur.

Après je t'avoue que je vais souvent dans les petits "bleds" là où mes parents sont nés. La glamourette parlait de Guarda, j'ai une maison là bas a moins de 20km et personnellement je ne raffole pas de la ville, je trouve que c'est un petit peu mort. Après je ne sais pas ce que tu recherches du tout. C'est sur que c'est pas New York Smile
Dans le nord il y a bcp de montagnes, je trouve tout de meme le sud plus sympa..

voila voila!
eewoks
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh !! c'est super !! Je connais de nom ton village Pretty Woman , moi je suis de Sabugal (je sais pas si tu connais) : il y a un château fort et le rio côa y passe. Dans le château fort y'a rien à voir mais on peut visiter les ramparts pour 1 euro je crois)

.On a aussi un musée avec des objets archéologiques, une plage fluviale...
Par contre c'est vrai que Guarda c'est pas non plus une ville super fréquentée mais la vu du sommet est magnifique!
Je connais aussi un village à côté aussi , que j'avais adoré pour la vue des collines et montagnes c'est Seia et les autres villages alentours ...
Mais je vous assures que le mois d'aout dans les villages on fait plein de fêtes , on s'éclate bien même si c'est pas des villes super branchées , connues et fréquentées Wink
Tout ce que je peux dire , c'est faut aimé les paysages, la campagne , découvrir les p'tits villages
J'ai des amis de Montalagre , et cette ville est super belle , j'ai tout adoré ...
Franchement n'hesitez pas à aller à la serra da Estrela , on en parle pas beaucoup mais c'est un coin superbe! (par contre faut faire attention aux routes très sinueuses et étroites) Wink
Un autre coin aussi c'est Belmonte avec le plus ancien quartier juif de Portugal .

L'Algarve j'ai beaucoup aimé aussi mais je trouve que c'est devenu trops touristique , c'est dommage!

Prévoyez aussi beaucoup de crème solaire , car le soleil est plus nocif que vers les côtes
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nooooonnnn!!! t'es du sabugal ??? mon oncle à une maison a Urgeira, un tooout petit bled juste à côté! Je vais super souvent la bas !!! Laughing

sinon, avec cet oncle, on va aussi a serra da estrela de temps en temps, d'ailleurs il a acheté un chien de la bas, tu sais, les enooormes chiens, les "cao da serra" Laughing

Il faudrait que missespagna nous dise quels types de coins elle recherche exactement à visiter!
eewoks
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu plaisantesPretty Woman??!! Ma grand mère vient d'Aldeia de santo Antonio juste en face d'Urgueira !! Trops fort!! C'est pratiquement à Aldeia où j'passes pratiquement plein de moments!Et tous mes potes viennent d'Urgueira!

Franchement çà fait plaisir! Vu qu'on est un peu paumés Wink
Et bien sur que je connais le cao da serra , super imposants !!
Le monde est petit franchement! Very Happy

J'ai d'autres photos dans l'article de mon blog aussi:http://violeta-daluz.blogspot.com/2008/02/bled-chri.html
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te propose qu'on continue cette discussion par MP Wink
eewoks
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou missespagna un avant goût en photos:

*Barcelos:

Pleins de petits coqs colorés en céramique...

*Braga:

Le fameux escalier en palier:

*Guimaraes:

*Vila do conde:

Réputée aussi pour ces dentelles au fuseau...

*Viana do castelo:

*Vila nova da cerveira:

*Serra de geres:

*Montalegre:

*Fatima:

Dans ma région:

*Viseu:

La pierre da "lufinha" ou pierre de la fée...

*Serra da estrela:

*Covilha:

*Guarda:

*Pinhel:

*Sao pedro do sul:

*Serra das mesas:

*Gouveia:

*Sortelha:

*Tarouca:

*Figueira do castelo Rodrigo:

*Sernancelhe:

*Castro Daire:

*Meda:

*Vila nova de paiva:

*Vouzela:

*Idanha a nova:

*Oliveira do hospital:

*Carregal do sal:

*Parada da gonta:
[img=http://img126.imageshack.us/img126/5268/paradadagontavm9.jpg]

*Alfaiates:

*Fornos de algodres:

*Castelo mendo:

*Bobadela:

*Manteigas:

*Loriga:

*Penedono:

*Penamacor:

*Belmonte:

L'artisanat de notre région:
[img=http://img162.imageshack.us/img162/7349/26ferraduras1vn5.jpg]

Il ya entre autre: divers miels des montagnes (avec des chataignes...), de l'osier (paniers ,chaises ...), des broderies, des lainages (chaussons, gilets en peau de mouton), des liqueurs (de cerises "ginja"), digestif: juropiga , des beignets: filhozes , ferraduras (en forme de fer à cheval) , des instruments de musique: adufe (tambour carré)...

et le chien da Serra da Estrela (race):

missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dis-donc eewoks, merci beaucoup, ça a l'air magnifique!!! Je ne regrette pas d'avoir choisi cette destination.
Une autre question: il fait très chaud l'été? Parce que mon copain supporte mal la chaleur Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: