je crois que j'hallucine de voir autant de portugaise sur ce forum
Elles t'ont toute donné l'essentiel de ce qu'il faut savoir et visiter, pour ce qui est de ma région
- Viana do Castelo, avec "santa Lucia" au sommet (une grande eglise) avec la vue sur toute la baie, puis les ruelles, son port, ses supers restaurants, là bas tu as la forte influence des vrais bijoux portugais tout en or !
- A braga il faut que tu ailles au "bom Jesus" c'est une églises surtout connu pour sa vue sur l'ensemble du territoire, son cadre et ses fameuses marches. Sinon la ville est sublime, les ruelles, les églises, les terrasses : J'adore cette ville ! elle est juste sublime pour moi
- Barcelos il faut faire un tour au marché très célèbre qui a lieu seulement le Jeudi, puis un tour dans la vieille ville ! Un conseil : faire le marché le matin et s'arrêter manger au restaurant "A furna" c'est le meilleur poulet maison de la région, même si y a la foule, ca vaut le coup d'attendre 
- Esposende c'est là d'où je suis, au bord de mer ! rien de mieux qu'une balade entre mer, fleuve et plage, son grand phare au bout de la ville.
Dans le sud je connais quelques villes :
- Lisbonne c'est juste époustouflant !
- Evora, ville classé au patrimoine historique de l'unesco
Pour le reste les autres glamourettes t'ont aidés alors je te souhaite un agreable séjour !