|
|
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
Nice et ses alentours
by
Bliniss
on Dim Avr 24, 2011 16:08
Bonjour,
J'habite Nice depuis peu, je connais les coins de Nice sympas (se balader sur la prom', visiter les différents musées Matisse, Mamac etc., le château, le Castel des rois, la vieille-ville, le cours Saleya, etc.). Mais bon ça me gonfle un peu tout ça, on en a vite fait le tour.
Du coup, peut-être qu'il faudrait que je me tourne vers l'arrière-pays niçois ou bien dans les villes alentours pour y faire des choses sympas... Avec mon chéri, on aimerait parfois bouger, pas trop loin, mais pour découvrir de beaux endroits, se balader, ou encore passer une journée à faire ceci et cela. Il y a sûrement des jolis coins à visiter, ou bien des coins de campagne... Ca ne nous dérange pas de faire quelques heures de route, alors si vous avez même des supers coins dans le département à quelques kms de Nice, je prends!!!
|
|
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
tu connais sans doute mais vas à canne et prends un bateau pour les iles de lerins st honorat la plus sauvage ou st marguerite pour avoir des plages sauvages puis un ptit tour en ville, sinon vas en italie via le train san remo est super, villefranche sur mer et ses rues, st jean cap ferrat et le tour de l'ile qu'on peut faire à pieds avant de boire un coups sur la plage, le cap d'antibes, cherche y'a une ballade avec une petite plage à deux pas d'antibes super sympa et le viel antibes mais bon vite fait le tour... sinon oui arrière pays mais les villes sont vite touristiques aussi genre vence, grasse ... à si va à la fndation maeg super expos et ça change y'a mille trucs à faire et sinon en une journée tu peux aller plus loin genre à l'estérel super sauvage..
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
QueenBee
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 805

|
Il y a l'Italie juste à côté ! San Remo, Vintimile (pour son marché de contrefaçons), St Tropez pour voir les riches sur leurs bateaux, Monaco et le fameux ca-sino de Monte-Carlo, les musées d'Antibes... T'est dans une super région,que j'ai visitée la semaine dernière profite 
Fais une petite recherche sur le net, et regarde les bonnes adresses, ou achete un guide de la région 
|
Laura34
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
Bonsoir les filles, je fais remonter le post car je pars 4 jours avec mon copain le dernier weekend de juillet à Villeneuve Loubet. Nous avons prévu de passer une journée à Nice, une à Monaco et faire le marché de San Remo, seulement j'aimerai connaitre des coins sympa pour aller à la plage aux alentours, étant moi même sudiste, j'ai du mal avec les plages bondées de touristes et souhaiterai un endroit plus tranquille... Alors les glamourettes de la région, si vous avez des bons plans ! Je voulais savoir aussi si on pouvait faire le tour de Monaco à pied ? Je pensais m'y rendre en train.
|
Alma69
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Re: Nice et ses alentours
by
Alma69
on Dim Août 07, 2011 11:46
Tu peux allez a St jean cap ferrat pour te baigner aussi c'est sympa. Sinon je vous conseille fortement de vous baladez dans l'arrière pays nicois . Il y a un train qui s'apelle le train de la vallée des merveilles qui fait des villages comme Sospel, breil sur roya tende etc... Nichées dans la montagne ces villages valent vraiment le coup.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Moi j'ai une bonne astuce pour la plage. Il faut que tu ailles à Juan-les-Pins. Tu verras il y a pleins de plage. celles que tu verras "dans la ville" sont bondées tout le temps. Mais si tu vasu n peu dans le centre-ville. Tu dépasses la pinède et le Garden Beach Hotel. Logiquement tu vas marcher sur un trottoir qui ressemble un peu à Hollywood tu as pleins de mains dans le plâtre de musiciens de Jazz (dont Ray Charles) si tu es fan ça vaut le coup. Tu continues. Tu dépasses le provençal. Tu continues encore. Tu vas dépasser un autre premier hôtel tu continues toujours tout droit tu vas dépasser un autre hôtel. Tu continues tu vas arriver près d'un port tu continues. En fait tu vas toujours tout droit. Et là tu vas arriver dans le coin que je préfère. Ce sont des petites plages et il y a peu de monde généralement. Après tu peux continuer et tu auras des trucs sans sable mais un peu sauvage. Tu peu le reconnaître il y a une espèce de tour seul près de la plage. Franchement j'adore cette endroit. Saint-Paul de Vence c'est sympa aussi !
|
Alma69
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Re: Nice et ses alentours
by
Alma69
on Dim Août 07, 2011 14:44
Enfin bon moi je pense que les galets c'est cool parceque t'as pas de sable qui te reste coincés entre les orteils toute la journée ^^.
|
|