|
|
|
lauraaa
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
Bonjour tout le monde...
Je fais une nouvelle fixation pour un potentiel futur sac...
Je craque sur le Neverfull de LV en damier ebène. Seulement gros hic : le sac ne ferme pas !
Plus d'une fois ce critère m'a empêché d'acheter un sac... peut-être que je me prends trop la tête, mais des questions reviennent sans cesse : Et si il y avait une très grosse averse d'un coup ? (là où je vis ce n'est pas rare lol) Et si une main baladeuse allait trifouiller dedans ? (je prends très rarement les transports en commun, mais c'est quand même une hantise, car même dans la rue ou dans une file d'attente on prend vite des risques) Et si un objet important en tombait sans que je m'en rende compte ? (comment survivre sans mon agenda ou mon portable...)
Par ailleurs, je me rends compte que finalement je laisse quand même souvent mon sac ouvert, car hop je prend un truc et le côté pratique fait que je le remets à l'épaule sans le fermer. (j'ai actuellement le Talina de Guess en noir : http://www.guess.eu/Guess/FR/na/na/na/T ... 321240-WHI) J'aime beaucoup la forme du Neverfull et le fait que l'on peut le resserer, du coup 2 manières de le porter j'adore ! J'aime aussi beaucoup la toile LV qui est increvable et le motif intérieur du sac est sympa comme tout.
Une glamourette m'a conseillé le Westminster de LV, mais j'aime un peu moins la forme et vu la différence de prix, ça fait cher la fermeture. (Dans la rue, j'ai vu à 2/3 reprises un LV ebène semblable au Neverfull, ou au pliage de Longchamp dans la forme style cabas, mais il ne doit plus être vendu)
Donc j'aurai bien aimé avoir vos expériences, que ce soit sur le Neverfull, ou même sur d'autres sacs qui ne se ferment pas car j'ai un peu peur de regretter, si je craque sur ce coup de coeur.
(Et autres question si vous savez à tout hasard me renseigner, le neverfull a t il beaucoup augmenté ces derniers temps niveau prix ? Et est-ce un sac lourd à porter ?)
Merci par avance !
Bonne journée et bonne semaine
|
|
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je ne saurai pas te conseiller tel sac plutôt qu'un autre, vu que c'est très subjectif. Mais j'ai plusieurs sacs qui ne ferment pas (des 24h de Darel, Vanessa Bruno...), et je passe beaucoup de temps dans les transports parisiens, et je n'ai jamais eu de souci. Il suffit de faire attention à son sac. Donc le serrer avec son bras quand on le porte à l'épaule, ou le garder devant soi quand on le porte au bras. Alors que si on ne garde pas son sac en vue, s'il y a des pickpokets, c'est de toute façon pas la fermeture éclair qui va les empêcher de te voler des trucs sans que tu t'en aperçoives.
|
*Brunette*
Messagère du Glam
Message(s) : 584

|
Moi aussi j'ai pas mal de sacs sans fermeture, et je prends le métro tous les jours, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème !!! par contre, il m'arrive souvent de mettre un foulard au dessus de mes affaires, histoire de détourner les yeux indiscrets....sinon, je trouve que le Neverfull de LV en damier ebène est un très beau modèle !!!
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
Comme toi, je préfère les sacs qui ferment, ça me rassure. Mais le Neverfull de LV a l'air grand, donc je doute que tes affaires débordent au point de tomber ! Pour te rassurer, je te conseille de mettre tes affaires dans plusieurs pochettes à l'intérieur de ton sac, plutôt que de tout mettre en vrac. Tu auras moins de chance de faire tomber de petites choses sans t'en rendre compte. Et je trouve que l'idée du foulard par dessus est très bonne, ça évite les regards indiscrets dans les transports. Je fais souvent ça avec mon écharpe.
En tout cas, je trouve le modèle très joli donc si tu as un coup de coeur, fonce !
|
artperlis
Présidente du Glam
Message(s) : 1455

|
Pour ce qui est du poids des Vuitton, très simple : c'est de la toile, donc poids plume. Vide, tu ne sens même pas que tu l'as au bras!
|
lauraaa
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
J'ai le speedy 30 bandoulière et je trouve qu'en fin de journée, il fait quand même son poids.
Vous me rassurez sur le concept des sacs ouverts. C'est vraiment le seul truc qui me fait hésiter... Donc craquera ou craquera pas ?! Lol
|
artperlis
Présidente du Glam
Message(s) : 1455

|
C'est sûrement à cause de ce que tu y mets dedans car j'ai essayé le NF GM il y a peu et c'est limite s'il tenait sur l'épaule à vide tellement il était léger...
|
sophiahaha
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
j'ai le neverfull MM et je ne vois pas la difference avec mes sacs qui ferment, il faut avoir un peu de vigilance c'est tout
j'ai le speedy b aussi et je prefere la visibilité que m'offre le neverfull sur toutes mes affaires car il ne ferme pas 
|
Aliona
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
J'ai le neverfull MM depuis quelques années et c'est le sac que j'utilise le plus. Hyper pratique et très bonne contenance, par contre j'utilise des pochettes pour que tout ne se ballade pas à l'interieur. je n'ai jamais rien perdu , j'ai pris les transports en commun ,l'avion , le train avec et je n'ai jamais eu de problème. je le mets contre moi quand je suis dans le métro pour éviter qu'on puisse mettre la main dedans. de toutes façons même mes sacs qui ferment sont en général ouverts tout le temps.
|
sophiahaha
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
|
Lola-G
Glam'experte
Message(s) : 65

|
En ce qui concerne les vols dans les transports en commun, j'ai réussi a repérer les personnes qui font ça (une ligne ou elles sont très présentes que je prends tous les jours) et avec plusieurs observations (et énervement) quand elles voient un sac sans fermeture, elles ont les yeux qui brillent, bien sur tout est plus facile... Les cabas vanessa bruno sont suivis à la trace, ne pas avoir de fermeture sur un sac est un critère de choix pour moi donc je comprends ton hésitation...
|
|