|
|
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
moi c'est juste impensable que je me fasse belle et que je sorte de chez moi le matin ou à midi peu importe sans m'être douchée!! Et en résidence U ça m'a tjrs choqué que les douches soient presque désertes... Déjà faut que ça me réveille mais y a aussi cette notion d'hygiène inculquée depuis mon plus jeune age et cette sensation de propre dans mes vêtements que j'adore.. Bref, c'est vrai qu'on a chacune sa façon d'être et de faire 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
pour moi, c'est eau micellaire matin et soir
Gare au gorille
|
marine11
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
je pense que la matin l'hygiène la plus sure est de se laver le visage avec du savon (pour son type de peau) ou une lotion .... Parce que la nuit on transpire...
Marine (K)
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
J'ai survolé le message...pis je voulais vous dire ce que m'a dit mon esthéticienne. Elle me conseille de me laver le visage le soir mais le lendemain matin de simplement le nettoyer à l'eau tonique sans alcool. Deux lavages dessèchent la peau. Depuis j'applique son conseil 
|
TiteVivi
Messagère du Glam
Message(s) : 434

|
Je prends rarement de douche le matin (même si ça me réveille bien... par contre je rassure les glamourettes je file sous la douche tous les soirs) je suis comme Mayoushka sortir de la douche est une torture quand il fait froid... Le matin, je me réveille en passant de l'eau froide sur mon visage puis je nettoie ma peau (on transpire en dormant) et j'applique un soin hydratant avant de passer à l'étape maquillage.
|
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 798

|
Perso ayant eu des problème de peau et un gros excès de sébum avant mon traitement roaccutane je conseil (ou plutôt mon dermato) de ne pas se relaver le visage le matin avec une lotion car le problème avec la production de sébum c' est que plus ont assèche la peau plus celle-ci produit de sébum pour compensé c' est un peu comme avec les cheveux gras qui regressent ou l' effet yoyo des mauvais régimes !
Le soir je me lave le visage avec le soin Fresh farmacy de chez lush qui contient des micro grains exfoliants pour un gommage tout en douceur, de la cammomille et pleins d' autres truc qui apaisent, protège et nettoie la peau . Le matin je me pulvérise le visage avec de l' eau termale d' avène et je passe un coton démaquillant ça enlève les résidus de la nuit tout en hydratant la peau et je passe ma crème de jour !
MON BLOG MODE ICI
MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
|
melo
Présidente du Glam
Message(s) : 1266

|
Le matin c'est pulvérisation d'eau de rose Melvita puis j'essuie avec un coton. J'avais essayé le savon d'Alep,j'aimais bien aussi. Mais ma peau étant mixte et très sensible,je préfère éviter l'eau (calcaire) sinon rougeurs garanties pendant un moment.
Mes ventesFemme , Bébé et grossesse en cours
|
pititenana
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
En ce qui me concerne, je procède au "grand nettoyage" le soir et le matin je me rafraîchit avec de l'eau micellaire Bioderma ou Avène avant de m'asperger d'eau de rose de chez Sanoflore et de tamponner avec un coton.
|
Vanille-Coco
Messagère du Glam
Message(s) : 579

|
moi j'ai la peau grasse alors le matin c'est nettoyage comme le soir avec la crème lavante boréade de Noviderm 
|
dainesella
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
En vous lisant, je me rends compte que mon rituel du matin devrait peut être changer...
On m'a toujours dit de nettoyer sa peau matin et soir mais c'est vrai que du coup j'ai des doutes quant à la manière exacte de procéder !
Le matin : - un peu de froide sur le visage même si j'ai pris une douche juste avant (oui oui on transpire pendant la nuit je le confirme, ou alors on fait des galipettes à n'importe quelle heure et la salle de bains on la laisse dormir, on lui dit à demain matin !) - tamponnage avec mouchoir en papier ou tamponnage avec une serviette en bambou (c'est douuux) - crème démaquillante, toute douce et parfumée (Matis) - coton + lotion pour enlever la crème (Matis), il parait que la lotion aide à fixer le fond de teint (?) - j'attends un peu, je fais autre chose, je m'épile les sourcils par exemple - je met mon sérum Even Better de chez Clinique sur mes tâches brunes - j'attends un peu, je me met du déo par exemple, je vais me préparer mon pti déj - crème hydratante Hydrationist d'Esthée Lauder - j'attends un peu, je prends mon pti déj et/ou je m'habille et enfin ma peau est prête à être maquiller....
Le soir : tout pareil, sauf 2 choses - je commence d'abord par unn démaquillant yeux - à l'étape du sérum Even Better je met en plus une crème de nuit pour le contour de l'oeil (Esthée Lauder), un sérum défatiguant sur le front pour prévenir des ridules (Once Upon a time)
Ce qui m'amène à me dire : - que je devrais peut être adopter un gel/ une mousse nettoyante le matin pour alléger mon rituel - que je devrais parfois laisser respirer ma peau la nuit, chose que je ne fais jamais car j'ai l'impression que ma peau se ressource avec les soins que je lui apporte
Je vais réfléchir à tout ça...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
C'est incroyable le nombre d'entre vous qui "ont peur " du savon pour le visage Personnellement le matin je me lave avec un savon très doux (genre Do*e ou mon***von) et la peau de mon visage ne tire pas Il est vrai que je mets une crème de jour juste après et parfois aussi un peu de fond de teint quand je sors Bref ma peau est protégée du froid le soir je me démaquille avec un lait (Dr Pierre Ricaud)
Le principal étant d'hydrater sa peau après le "nettoyage " En tout cas les rides n'ont pas l'air de vouloir trop de moi (ou le contraire 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
melo
Présidente du Glam
Message(s) : 1266

|
Je crois que le souci Andréa,c'est plus l'eau calcaire (même bien froide)que le savon car je suis écarlate ensuite (avec presque tous les produits d'ailleurs). je crois en effet que le savon est plus doux que certains produits (j'adore aussi celui au lait d'ânesse,il me servira donc pour le corps lol)
Mes ventesFemme , Bébé et grossesse en cours
|
sadya
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Pour ma part c'est l'eau micellaire matin et soir, je tamponne mon visage avec un mouchoir en papier. Ensuite j'applique ma créme de jour/nuit.
|
Willemina
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
Le sauna facial
by
Willemina
on Ven Avr 01, 2011 11:59
Coucou les filles !
J'ai un sauna pour le visage, mais je ne sais pas quoi faire ensuite. Dans la manuelle qui l'accompagne c'est écrit que ça " prépare la peau de manière optimale à d'autre traitement, comme par exemple le nettoyage en profondeur, l'hydratation, les masques faciaux..."
Que puis-je faire après avoir utilisé mon sauna, avez vous des "recettes" pour des masques, purifiant, désincrustant... je n'y connait pas grand chose a vrai dire... Et combien de fois puis-je l'utiliser par mois/par semaine/par mois ?
Merci d'avance !
« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » COCO CHANEL
|
Willemina
Glam'oureuse

|
Re: Sauna visage
by
Willemina
on Ven Avr 01, 2011 13:40
Personne ne peut m'aider ? 
« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » COCO CHANEL
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Sans être experte, je te dirais une à deux fois par semaine maximum (une fois toutes les deux semaines me semble bien, pour laisser ta peau se reposer). Normalement, ce doit être l'appareil utilisé par les esthéticiennes pour dilater les pores du visage (avec la vapeur), et retirer plus facilement les points noirs. Tu finis avec de l'eau fraîche sur le visage (pour les resserrer après nettoyage) et une bonne séance d'hydratation 
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
by
Babounette
on Ven Avr 01, 2011 15:54
La réponse dépend de ton type de peau. Mais le principe, c'est que le Sauna facial, e ouvrant tes pores, fait que les soins que tu leur prodigues après sont plus efficaces. Si tu as la peau grasse, tu peux te faire ensuite un masque à base d'argile verte en poudre que tu auras diluée dans de l'eau de rose (tu trouveras tout ça en grande surface ou parapharmacie) Si tu as la peau mixte, tu peux te faire après le sauna un masque argile blanche diluée dans de l'eau de rose. Si tu as la peau sèche, tu peux faire un masque à base d'argile rose mélangée à de l'huile d'argan (ou d'olive, si tu ne trouves pas).
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
by
Babounette
on Ven Avr 01, 2011 15:59
Sinon tu peux aussi mettre les masques vendus en grandes surfaces ou parfumeries, ils sont géneralement bons, pour peu que tu en choisisses un adapté à ton type de peau.
|
Willemina
Glam'oureuse

|
by
Willemina
on Ven Avr 01, 2011 19:16
|
|