Nerf douloureux sur le pied - osthéo, kiné, podologue?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message
Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

Coucou les glamourettes!

Voilà, tout est dans le titre comme on dit...

Je ne sais pas trop d'où ça vient (je soupçonne le sol glissant d'un magasin il y a un petit mois, qui a tordu ma cheville, même si je n'avais pas eu mal) mais depuis quelques jours j'ai l'impression qu'un nerf s'est déplacé sur le dessus de mon pied; ce n'est pas douloureux en soi, mais gênant, si la peau est frôlée à cet endroit, ça fait comme une petite décharge électrique! Et c'est douloureux lorsque le pied est étiré dans certaines positions.

Voici ma question : est-ce que cela vous est déjà arrivé? Comment est-ce que cela a évolué?
Et surtout, qui pensez-vous qu'il faille consulter : kiné, osthéopathe, podologue?

(Sachant qu'avec mon addiction aux talons, je préfèrerais éviter le podologue et ses éventuels reproches... :roll: )



Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Dernière édition par LisaLou le Dim Nov 09, 2008 16:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Glam'oureuse

  by on Dim Nov 09, 2008 16:18  

Peut être que les responsables c'est les talons!
Tu devrais peut passez chez ton généraliste qui te prescrira surement de la kiné. En attendant je te conseille de porter des chaussures moins hautes.
De toute façon je vois pas ce que le podologue pourrais te faire pour soigner ça :roll:



Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

  by on Dim Nov 09, 2008 16:26  

Tu peux aussi consulter un microkiné. Mon mari qui avait des douleurs aux chevilles en a consulté un et depuis il n'a plus mal. Regarde bien la liste des praticiens certifiés sur leur site (www.microkinesitherapie.com) pour ne pas consulter n'importe qui. Par contre, ce n'est pas remboursé par la Sécu.

Bon courage !



Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

  by on Dim Nov 09, 2008 16:33  

Commence par ton généraliste. il saura t'orienter.
Prends bien soin de tes pieds; pour ma part j'ai une fragilité ligamentaire au niveau de ma cheville qui ne s'arrange pas avec l'âge, et d'ailleurs je ne peux plus porter de talons :lol:



Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

  by on Dim Nov 09, 2008 16:35  

Oh merci je ne connaissais pas du tout la microkiné! Je vais commencer par voir un médecin remboursé, car c'est juste gênant, pas vraiment douloureux - en fait j'ai surtout peur d'un évolution, car je suis sûre que cela vient de cette fameuse torsion il y a un mois.

synapse, je ne pense pas que les talons soient les vrais responsables; je ne porte que ça, depuis plusieurs années et par plaisir, en prenant un soin extrême de mes pieds. De bonnes chaussures, souples et confortables malgré le talon, et pieds nus chez moi pour compenser.
Et c'est la toute première fois que j'ai ce souci, ou même un souci tout court! Quant au podologue, je pensais qu'il serait qualifié pour savoir exactement ce que c'est et quel traitement appliquer?

(Merci pour vos réponses les filles!)



Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

  by on Dim Nov 09, 2008 16:46  

LisaLou ton généraliste pourra éventuellement t'orienter vers un podologue qui te fera des semelles.
(et si prescription du généraliste remboursement des semelles)
Il peut aussi t'orienter vers un rhumato (spécialiste des problèmes ostéo articulaires)
Pour les talons je ne sais pas ; je sais que pour les pieds 3cm de talon c'est l'idéal, au delà ça peut causer des problèmes mais peut être pas à ton âge.





Messagère du Glam

  by on Dim Nov 09, 2008 18:07  

Comme Lunairia, je te conseille de voir ton généraliste et mieux un rhumatologue.

J'en avais déjà parlé dans un autre topic, mais on les oublie souvent ces spécialistes, et pourtant je pense qu'ils sont essentiels quand on a un problème du système locomoteur : si le problème que l'on a s'avère plus grave qu'on ne l'imagine, ça peut "handicaper" à vie si on est mal traité. :?
Et malheureusement, les kinés/ostéo voire parfois un généraliste, ne repérerons pas toujours immédiatement un problème qui peut dégénérer au fil des ans.

Un rhumato aura une vision globale du problème, et si besoin est, il t'orientera vers un service d'imagerie, un kiné, podologue ou que sais-je. ;)



Avatar de l’utilisateur

Glam'oureuse

  by on Dim Nov 09, 2008 19:16  

Parce que comme toi j'accuserai le fait que tu t'es tordu le pied. Ce qui implique fortement un probleme de ligament ou de tendon (surtout vu le nombre de tendon qu'il y a sur le dos du pied). Il me semble qu'un kiné ou un ostéopathe serait le mieux.
Mais comme ont dit les filles, prend rdv chez ton généraliste c'est ce qu'il y a de mieux à faire!



Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Avatar de l’utilisateur

PDGère du glam

  by on Lun Nov 10, 2008 0:41  

Je dirais, d'abord le généraliste. C'est lui qui pourra vraiment t'orienter là où il faut et efficacement, car un patient ne peux pas savoir, n'étant pas médecin, quel spécialiste aller voir tout seul en fait... Tu te dis que c'est peut-être une chose et c'en est une autre... :wink:



Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

  by on Lun Nov 10, 2008 11:37  

Il y a quelques mois j'ai eu aussi une douleur sur l'avant du pied, près de la cheville. Ca ne me faisait pas mal si je n'y touchais pas mais dès que ma couette par exemple effleurait mon pied c'était très très douloureux.
Cela a duré plusieurs jours et à l'époque ma mère m'avait dit d'essayer de mettre une crème antiinflammatoire oomme Voltarène ou Ketum. Je l'ai fait et la douleur est partie...
Je pense que pour moi la source de la douleur était des semelles que j'avais depuis peu de temps faites faire chez un podologue. Mon pied bougeait à l'intérieur pour trouver une meilleure position et je crois que quelque chose (peut être mon os) c'était rapproché trop près d'un nerf ou d'un muscle...



Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

  by on Lun Nov 10, 2008 23:41  

Coucou la belle, ton sujet tombe à pic ma mère a exactement le même problème depuis quelques jours

Je pense qu'aller consulter ton généraliste est la première des choses à faire. Ensuite il te prescrira ce qu'il te faut comme une séance chez l'ostéo par exemple.

C'est une profession avec laquelle il faut être prudent .hé oui merci les mauvaises expériences mais j'ai mon ostéo attitrée maintenant. car ils ne sont pas reconnus en tant que médecins... mais la mienne fait des merveilles sur mon dos qui souffre de temps en temps des séquelles d'une fracture du bassin (ton généraliste pourra peut-être te conseiller une de ces perles rares) et puis ce type de praticien n'aura rien à redire sur le port de talons... Et puis, si ta douleur est dûe à une cheville tordue c'est exactement le genre de choses pour lesquelles l'ostéopathie est efficace

C'est la deuxième fois que ça arrive à ma mère et elle avait soigné cela par des injections par un rhumato mais la douleur avait empiré et est partie bien plus tard avec force crèmes anti-inflammatoires qu'en bonne infirmière elle s'était auto-prescrites. Ce qui y a réellement mis fin, là est la question
Enfin, ne consultes pas n'importe quel rhumato en tout cas
Et s'il te plait, tiens nous au courant de la suite des évènements car ma maman est dans la même situation de recherche d'une autre solution du coup... La sensibilité nerveuse est certainement liée à un problème plus musculaire ou de tendons... ça me laisse penser qu'un ostéo serait le mieux (ou un kiné mais là je n'y connais rien).

.Je te souhaite de régler au plus vite ton problème et de nous revenir sans douleur, avec de nouvelles paires de talons. :wink: .



"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy

Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

  by on Lun Nov 10, 2008 23:49  

J'ai un stock de crèmes anti-inflammatoires (pour un genou qui a été capricieux mais s'est calmé justement grâce aux talons) mais elles sont sans effet pour le moment :( Ca s'est un peu "étendu" aujourd'hui, ça fait une gêne quasi-permanente et plus seulement dans quelques positions rares.

Ca m'énerve, sur doctissimo j'ai trouvé des messages correspondant tout à fait à mon cas; mais ils n'ont eu aucune réponse, alors ça ne fait rien avancer, même pour rassurer, en attendant une consultation!

J'appellerai le généraliste mercredi; ma mère conseille l'osthéo qui vérifierait le dos du même coup - en plus je me méfie des généralistes qui font surtout "tourner leur boutique", et se contentent parfois de soigner un symptôme sans rechercher la source... Mais ce sera déjà un bon début!

Merci pour vos réponses les filles!



Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

  by on Lun Nov 10, 2008 23:53  

Va voir un généraliste et ensuite un rhumato
J'ai pensé aussi que ça pouvait venir de ton dos (sciatique) mais franchement je n'en sais rien.
Tu es comme moi tu es très méfiante avec les médecins... 8) Mais à un moment il faut bien y aller !



Avatar de l’utilisateur

PDGère du glam

  by on Lun Nov 10, 2008 23:56  

Je te conseillerai d'aller voir un généraliste dans un premier temps, il te fera faire quelques examens pour voir ce que tu as si le traitement prescrit ne suffit pas !

Il m'est arrivé le même genre de problème il y a peu mais en pire : je pouvais à peine marcher pendant plus d'1 mois !

Ca avait commencé par le dessus du pied et était à peine douloureux, j'ai laissé trainé et puis ça a amplifié d'un coup ! Résultat : double tendinite ( 1 à chaque pied). Après 3 semaines de crèmes puis anti inflamatoires, aucun changement (le diantalvic ne calmant même pas la douleur ....) : 1 semaine d'arrêt avec interdiction de me déplacer et multiples examens. Le soleil de mes vacances m'a finalement soignée ...

Tout ça pour dire : ça peut partir de rien, mais il faut traiter très très vite avant que ça empire !



Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog

Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

  by on Lun Nov 10, 2008 23:57  

Les tendinites c'est la plaie 8)



Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

  by on Mar Nov 11, 2008 0:01  

:cry:

Lunairia, non ce n'est pas le nerf sciatique - qui va jusqu'au petit orteil; là c'est le nerf/tendon/ligament? Qui va de la cheville à l'orteil d'à côté, bon c'est déjà ça de gagné à la limite, c'est très localisé...



Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

  by on Mar Nov 11, 2008 0:04  

Ca me fait penser au syndrôme du canal carpien mais sur le pied.
Allez fonce chez le médecin je vais encore te sortir 1000 hypothèses sans doute fausses qui vont te perturber :lol:



Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

  by on Mar Nov 11, 2008 0:05  

Tu m'étonnes, vous me faites peur rien qu'avec les tendinites :lol: Ou le témoignage de Geekette à frange :shock:

Merci pour vos réponses en tous cas!



Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Avatar de l’utilisateur

PDGère du glam

  by on Mar Nov 11, 2008 0:12  

Lunairia : c'est clair, les tendinites c'est l'horreur !

Lisalou : je ne voulais pas te faire peur, mais pour être passée par là, je préfère raconter mon problème dès que quelqu'un se plaint d'une douleur au pied. Je peux te dire que je n'imaginais pas à quel point les pieds et de bonnes chaussures étaient aussi importants !



Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog



Messagère du Glam

  by on Mar Nov 11, 2008 0:14  

Je rajoute même une couche en insistant sur le fait qu'on a tendance à minimiser les problèmes rhumatologiques alors que ça peut vraiment devenir très handicapant et parfois même de manière irrémédiable si on laisse trop trainer. :?
Pour ce genre de problème, je préfère consulter directement mon rhumatologue car il arrive même parfois malheureusement qu'un généraliste passe un peu trop rapidement sur le problème. Et kiné j'y vais sous prescription du rhumato, et mon ostéo juste pour mon "confort" général environ 2 fois dans l'année sans forcément attendre d'avoir un problème particulier.



 

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture » Ou trouver ce livre de kiné? Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture
Salon de thé » Un pied plus fort que l'autre. QUE FAIRE? Salon de thé
Tendances, must have » Collants avec ou sans pied ? Tendances, must have
Castings, témoignages, sondages » Les filles les grand pied sa vous attirent ? Castings, témoignages, sondages
Salon de thé » Se désabiller chez le kiné quand on est pas épilée Salon de thé




Caroline Daily on Facebook