|
|
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Salut les filles 
Voilà,une question me taraude l'esprit depuis plusieurs jours maintenant.
Je vais prendre un exemple. Une femme a par exemple besoin de 2000 calories par jour. Donc si elle ne veut pas prendre de poids elle ne doit pas manger plus de 2000 calories c'est bien cela ?
Et si elle veut maigrir elle doit manger moins de 1500 calories ?
J'avoue que avec ces RNJ et toutes ses calories je m'y perd et je ne comprends plus rien donc si vous pourriez m'aider je vous en serez mille fois reconnaissante 
|
|
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
c'est plus compliqué que cela car - les 2000 calories sont une moyenne donc peut être que toi tu as besoin de 1800 et pas 2000 - cela dépends également de ta dépense physique, un homme sportif de haut niveau et un gras du bide qui ne bouge pas de son canapé ne vont évidemment pas avoir les même besoins !
Et enfin dernière remarque, faire un régime en comptant ses calories il n'y a rien de plus : - déprimant - obsessionnel - inefficace je te l'assure ! plus tu vas te focaliser sur ce que tu manges et compter les calories plus tu vas te créer une frustration et ne penser qu'à ça. Crois moi il y a quelques années j'ai pris 10 kg en 6 mois et j'ai tout essayé pour les perdre, plein de régimes différents et c'est quand je me suis déculpabilisé, que j'ai cessé d'être obsedée par ce que je mangeais que tout est revenu dans l'ordre et aujourd'hui 3 ans après je pèse moins qu'avant ma prise de poids et je reste stable avec un seul principe : manger de tout, varier, se faire plaisir et équilibrer si excès il y a eu. 
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Merci Marion pour ta réponse Je sais que le besoin énergétique dépend du s***, de l'âge et de l'activité physique. Mais j'ai pris un exemple. Après, personnellement, je ne compte pas les calories (beaucoup trop compliqué et prise de tête pour moi !)) Je privilégie légumes, fruits et tofu. Vu que je suis végétarienne je ne mange ni viande ni poisson donc ça limite plutôt. Mais je me suis dit que je pouvais avoir une vague idée pour essayer de stabiliser. Bon après je veux pas non plus en faire une obsession mais je me posais la question parce qu'une amie fait un régime de ce style et m'a mis le doute en m'assurant que sa diététicienne lui avait dit qu'elle avait besoin de 2200 calories mais que si elle mangeait plus de 1500 calories elle prenait du poids. Donc sur le coup ça m'a semblé bizarroïde.
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
après cela dépend de chaque personnes vraiment... moi je peux manger 3000 calories par jour je ne prend pas un gramme et d'autre filles mangeront seulement pour 1800 calories et continueront de grossir. c'est en fonction de ton métabolisme, comment tu fixes les graisses et les apports journaliers !
|
QueenBee
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 805

|
Ca dépend vraiment, je ne mange pas beaucoup et je grossis, j'ai un métabolisme de 1200 calories par jour, mais te focalise pas la dessus, car une fois qu'on commence à compter les calories, plus moyen de s'arrêter.... 
|
alexandra01
Glam'experte
Message(s) : 54

|
bnjr: une bonne hygiène de vie, manger de façon équilibré , et faites de la marche , tt celà aide à garder la ligne ))
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 650

|
Tu es végétarienne ? Comment fais-tu pour avoir assez de protéines ? Ma nutrionniste m'a dit que si je voulais maigrir, il m'étais impossible de faire l'impasse sur viandes et poissons. J'aime bien mais je connais les conséquences de notre consommation de protéines animales..... Alors concrêtement, dans la vie de tous les jours (avec un carnivore de copain...), comment tu fais ??
Pour revenir à ton sujet, je n'y connais rien et je fais tout pour ne pas trop comprendre, j'ai trop peur de virer à l'obsession, je controle juste le taux de lipides au 100g des aliments pour me rendre compte et limiter un peu les dégats. 
http://cartes3detbijouxdejeannine.over-blog.com/ --> mon blog de vente de cartes. Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera.
|
Midi-Net
VIP de la bulle
Message(s) : 159

|
Manger équilibré est le meilleur moyen, et à titre personnel je vais faire part de mon expérience qui était à la base une hygiène d'alimentation pour des problèmes de santé (je le précise) mais qui m'a fait perdre des kilos : je devais manger essentiellement légumes, fruits, riz, poissons, œufs et éviter, c'est là que c'est moins facile, pâtes, pain, pizzas, gâteaux bien sur, pas trop de fromage ou alors plutôt chèvre et brebis (mais pas de lait de vache) ou des yaourts pour le calcium, viandes (sauf celles peu grasses mais en petite quantité). L'avantage c'est que l'on n'a pas besoin de se limiter en quantités (bon il ne faut pas se goinfrer non plus) et que l'on mange à sa faim, mais j'ai eu beaucoup de mal à arrêter le pain, le fromage, les pâtes... Je dis bien à nouveau que dans mon cas c'était médical, mais si on en a le courage on peut adapter un peu en équilibrant. J'ai mangé beaucoup de salades composées, de légumes, p.de terre, riz, poissons, accommodés de nombreuses façons, de desserts à base de fruits éventuellement clafoutis ou autres utilisant œufs, lait soja et limitant toujours la farine... Je pesais 56Kg pour 1m 66, en l'espace de quelques mois j'avais même perdu plus de 4kg. J'espère que ça pourra vous aider à choisir vos menus et on peut toujours de temps en temps faire un petit écart, pourvu que ce ne soit pas trop souvent. Si vous décidez d'opter pour une cuisine saine (et surtout pas des plats tout prêts) donnez-moi votre avis, je serais contente que cela puisse vous aider. (désolée je viens de voir le dernier message et ne savais pas que tu étais végétarienne, donc pour toi, dans mes conseils, pas de viande du tout)
|
daters
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
car une fois qu'on commence à compter les calories, plus moyen de s'arrêter.
|
|