NAF NAF??

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

NAF NAF??  by on Dim Mars 14, 2010 22:46  

Bonsoir,
Actuellement je fais un dossier marketing sur la marque Naf naf,je veux votre avis

Que pensez vous de l'image de marque de Naf naf ???
Pour vous Naf naf est destiné pour qu'elle type de clientéle?

Merci

Messagère du Glam

Re: NAF NAF??  by on Dim Mars 14, 2010 23:45  

Et bien pour moi Naf Naf n'est pas une marque qui me déclenche des spasmes de joie et d'envie ! C'est plus une boutique où je vais pour faire un tour, ou pour chercher quelque chose que je n'arrive pas à trouver ailleurs (et dans ce cas je fais plein de magasins où je n'ai pas forcément l'habitude d'aller). Je ne trouve pas que Naf Naf ait une image spécifique à proprement parlé : on reconnait une pièce Comptoir des cotonniers, Maje, etc..., mais pas une pièce Naf Naf (comme Etam, ou Kookaï en plus cheap). Naf Naf suit les tendances, mais généralement sans trop se mouiller. Il m'est par contre arrivé d'y trouver des trésors, mais ce n'est pas, dans l'ensemble, une marque qui me fait envie, qui me fait rêver.
Voilà, en espérant t'avoir aidée.

Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!

Présidente du Glam

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 2:07  

c'est mon magasin de prédilection :D un bon quart de mon armoire est de cette marque!!
pourquoi j'aime : des prix abordables pour la qualité, surtout qu'en étant dans leur fichier VIP comme ils l'appellent je reçois des réducs (qui pousent à la consomation, mais bon je suis consentente), par exemple j'adore aussi Kookaï mais leur pris sont bien plus élevé pour produits de standing équivalent je trouve.

j'y trouve se que je recherche : des vétements tendances, des coupes sympas, mais finnalement assez classique : ils sont les pros de la petite robe noire, du pull tout simple.

ils s'adressent à une clientéle vraiment trés large : de 15 à 70 ans tellement leur gamme est classique (je me répette).

j'aime également leur diversité : chaussures, vétements, sac, bijoux, en général tout me plait chez eux!! ainsi que leur renouvellement régulier de la collection : je n'ai pas trop l'occasion d'y aller réguliérement et à chaque fois les vétements sont différents (se qui peut être un peu frustrant en cas de repérage)

autre petit points : j'ai été agréablement surprise par la qualité de leur cuir pour les sac à main.

leur gros défaut : consernant le Naf Naf de Barentin (je ne sais pas si ça peut t'aider d'avoir les nom) : des cabines hyper petite sans miroir ; idem pour celui de Rouen : des cabines plus grande, mais toujours sans miroir... donc je ne sais pas si c'est le cas partout mais pour celà c'est pas trés pratique surtout que celui de Barentin étant petit lorsque qu'on sort de la cabine on se retrouve vraimennt dans le magasins, au milieux des autres clients.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 9:02  

J'ai découvert cette marque il y a 4 ans et depuis jamais déçue par leur produit. La qualité est top pour le prix.
Le défaut que j'ai remarqué que les vêtements ne sont pas toujours bien coupés il faut bien essayé.

Présidente du Glam

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 9:30  

J'aime plutôt bien cette marque même si ce n'est pas le magasin où je vais en priorité. Pour moi, Naf Naf a une image assez classique. Je reprendrai la phrase de Yalalayouli qui exprime bien ce que je pense de cette marque : "Naf Naf suit les tendances, mais généralement sans trop se mouiller".
En ce qui concerne la clientèle, je pense que tout le monde peut trouver son bonheur là-bas.

PS : comme Avana, je déteste le fait que dans certains magasins, les cabines soient minuscules et sans miroir (l'horreur pendant les soldes surtout quand il a 10 personnes qui font la queue derrière toi et que tu dois te pavaner devant elles !)

Ministre du Glam

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 9:58  

SARAH3131 a écrit:
Bonsoir,
Actuellement je fais un dossier marketing sur la marque Naf naf,je veux votre avis

Que pensez vous de l'image de marque de Naf naf ???
Pour vous Naf naf est destiné pour qu'elle type de clientéle?

Merci

Je me permets juste de rectifier, gentiment hein!, il faut écrire "quel type"... Voilà, voilà, petit aparté mais si tu dois rendre un dossier il faut faire attention à l'expression ;)

J'aime bien Naf Naf, on y trouve des choses intéressantes, et de plus en plus je dois dire... Rien que ce magnifique collier tressé que j'ai manqué d'acheter...

Chaque saison, ils nous sortent une ou deux pépites qui valent vraiment le coup! Leur clientèle reste jeune je dirais. C'est celle qui va chez H&M, Zara aussi peut-être... Ils essaient de coller à la tendance actuelle. C'est jeune et habillé en même temps, ils ont des leggings, des vestes/blousons/perfectos en cuir, mais aussi des robes en soie...

mes-ventes

Dernière édition par smartie le Mar Mars 16, 2010 23:10, édité 2 fois.

VIP de la bulle

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 10:00  

Yalalalouli a très résumé ce que je pense de NafNaf, on peut y trouver des choses trèèèès sympas (je traque leur petite besace liberty par exemple!) mais ce n'est pas la marque qui te vend du rêve.

Au café des jours heureux

Glam'bulleuse

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 10:34  

Pour moi, c'est une marque qui s'adresse plus aux jeunes, mais dans laquelle les femmes de 40-50 ans peuvent quand même se retrouver car elle propose des collections fournies et diversifiées. Tout le monde peut trouver un jour ou l'autre quelquechose qui lui plaît chez Naf-Naf.

Cependant même si chaque saison, ils sortent de très jolies pièces qui me plaisent, cette exception faite, je n'aime pas du tout leurs basiques. Je trouve la qualité plutôt médiocre, disons basse pour être sympa, compte tenu du prix. Je trouve par exemple, que comparativement, Kookai fait de bien meilleurs produits (meilleure qualité, meilleures coupes).

Peut être que mon impression vient aussi du fait que je ne me retrouve pas vraiment dans les tenues présentées (dans les magasins). Je ne trouve pas cela assez classique, il y a toujours le petit détail qui fait que je n'aime pas.

+1 avec Avana13 pour la taille des cabines dans certains magasins, fort heureusement, celui de Reims a été rénové et désormais les cabines sont grandes, munies de miroirs et c'est vraiment mieux ainsi!

Papesse du Glam

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 11:19  

j'ai failli acheter le grand manteau blanc cet hiver, il était soldé en février, et puis... j'ai renoncé... j'avais déjà un grand manteau blanc... mais maintenant je le regretee; bon peut-être il n'y avait pas ma taille; peut-être aussi, je vais le retrouver dans une VP...espérons!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 12:09  

Moi Naf Naf c' est une de mes marques préférée et ce pour une raison très simple qui est que je suis une accro des robes et la bas je trouve toujours mon bonheur surtout au printemps et en été ! en plus elles sont toujours de bonne qulité et on peut se payer de très jolies pièces en coton ou en soie a des prix abordables je trouve !

Je pense que c' est une marque ouverte à tout les ages je pense chacune y trouveras son compte !
par contre c' est vrai que je n' aime pas les basiques et que je ne les achètes jamais la bas

+1 pour les cabines trop petites et sans miroir quand on pense que cheZ H&M on en a trois ...

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Messagère du Glam

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 16:34  

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé aux robes, il y en a souvent de très jolies. Dans le magasin de Rennes Colombia, les cabines sont très sympas, agréables et girly, avec un pouf pour poser son sac (très important le pouf) !
Par contre, il faudrait généraliser le triptyque de H&M !!!

Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!

Glam'experte

Re: NAF NAF??  by on Lun Mars 15, 2010 17:10  

Je n'étais pas du tout attirée par cette enseigne il y a quelques mois encore. Je pensais que c'était assez cher, trop classique (et donc pas destiné aux "jeunes"), pas mon style quoi...
Et puis, un jour, j'ai décidé d'entrer dans le magasin et de regarder de plus près. Et ba, révélation : j'aime beaucoup !
C'est de bon goût, le rapport qualité/prix est tout à fait honnête, et les collections sont franchement jolies !
J'ai une jupe et un perfecto nafnaf dont je suis tout à fait satisfaite. Et j'ai toujours envie d'essayer plein de trucs là-bas.

Glam'stagiaire

Re: NAF NAF??  by on Mar Mars 16, 2010 18:38  

Merci beaucoup à toutes!!!!!!!!!!
Vous nous avez beaucoup aidé!!!!!
Notre prof a adoré vos messages!!!

Merci encore!!!!!!

:-)

Glam'stagiaire

Re: NAF NAF??  by on Mar Nov 09, 2010 1:01  

Bonjour Sarah 3131

Je suis étudiante en Design Global et vais faire mon projet de fin d'études sur Naf Naf (si mon projet est validé): je vais tenter de développer un projet de développement de marque pour inscrire Naf Naf dans une démarche de développement durable ( vêtements/ image de marque/ magasins/ évènements....) Si tu voulais bien me transmettre ton analyse marketing et que l'on puisse entrer en contact pour quelques échanges (si besoin) cela me permettrai d'avancer beaucoup plus rapidement en m'évitant une masse de travail pour lequel je ne suis pas formée. Enfin voilà! J'espère que tu comprendra ma démarche et que tu y répondra favorablement. Biensûr si tu accepte ton analyse restera confidentielle et ne servira qu'au développement de mon travail personnel.

Merci d'avance.
Cordialement.

Anne-Hélène.

Caroline Daily on Facebook