|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Djuna Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 19:55 Sujet du message: musique de pub/série/film/ ... etc |
|
|
Vous avez entendu une musique dans une pub, une série, un film, une émission ... et vous recherchez le titre ou le nom de l'artiste ?
Entraidons-nous les glamourettes !  _________________ Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ... |
|
|
 |
lagrecque Ministre du Glam
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Oh! c'est une bonne idée, Djuna!
Mais je sais pas si je serai d'une grande aide... _________________ comment aborder mon voisin pour brancher mon modem chez lui??! |
|
|
 |
Djuna Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je commence avec une demande qui aura sûrement peu de chances d'aboutir ...
- Dans Cold Case, épisode diffusé plusieurs fois sur F2.
- L'histoire : Un jeune noir passionné d'échecs se lie d'amitié avec une femme plus âgée que lui, blanche et également passionnée d'échecs. A la veille de la marche à Washington sous l'égide de M.L. King, le jeune héros surprend le mari de son amie (la femme blanche) en train de violer sa jeune domestique noire, Mathilde.
Notre héros, amoureux de Mathilde, l'accompagne au poste pour porter plainte, s'ensuivent humiliations, emprisonnement et pour finir le mari coupable et ses amis tuent le jeune noir (pendaison).
A la fin de l'épisode, Jeffries (l'un des enquêteurs) retourne sur les lieux du crime et on entend une chanson interprétée par une voix féminine, type blues, j'ai perçu les mots "scent of magnolias".
Merci !  _________________ Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ... |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
Sandra90 Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 991 Localisation: Oise, Picardie, 18 ans
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas, par tout hasard, Strange fruit ? Je sais que les mots "scent of magnolia" sont dans cette chanson, et qu'un épisode de Cold Case se nomme justement "Strange fruit" (épisode 19, saison 2)... Je me trompe peut-être, je n'ai pas vu l'épisode dont tu parles.
Edit : hi, hi, c'est ça, j'ai vérifié sur Imdb, l'histoire est bien celle que tu racontes, et l'épisode se finit bien sur "Strange fruit" interpreté par Nina Simone. Ah, je suis toute fière, j'ai résolu une enquête ! 
Dernière édition par Sandra90 le Dim Sep 07, 2008 12:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Djuna Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
@Sandra90 :
Je m'en vais de ce pas écouter la chanson ...
@ Bouh : Merci pour le lien _________________ Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ... |
|
|
 |
lagrecque Ministre du Glam
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Strange Fruit, c'est de Billie Holliday...je l'ai étudié en spé anglais! _________________ comment aborder mon voisin pour brancher mon modem chez lui??! |
|
|
 |
Sandra90 Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 991 Localisation: Oise, Picardie, 18 ans
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
|
Oui, oui, tu as raison LaGrecque. Mais dans l'épisode de Cold Case, c'est la version de Nina Simone (celle que j'écoute la plus d'ailleurs). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|