muffins américains

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

muffins américains  by on Dim Oct 26, 2008 11:17  

J'ai regardé l'index mais je n'ai pas vu la recette des muffins américains (et j'ai bien regardé les recettes de muffins proposés et il me semble que ce ne sont pas du tout les mêmes). Bref la voici la recette des muffins que j'avais fait pour le troc :P

Ingrédients:
30 cl de lait entier
2 pincées de sel
250g de farine
1 paquet de levure chimique
90g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre
2 gros oeufs
100g de pépites de chocolat

Beurrez les moules spéciaux pour muffins (j'en avais pris deux en silicones, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux).
Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, le sucre roux et une pincée de sel.
Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs.
A très petit feu, faites fondre le beurre dans le lait. Laissez tiédir fortement (si le lait est chaud, il fera coaguler les jaunes d'oeufs que vous allez incorporer ensuite).
Ajoutez-y, en fouettant vivement, les jaunes d'oeufs.
Versez le tout sur le mélange à base de farine en tournant avec un fouet. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Une fois que la pâte a refroidi, ajoutez les pépites de chocolat.
Fouettez les blancs d'oeufs additionnés d'une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils forment une neige assez ferme. A la fin, ajoutez le sucre vanillé et fouettez encore un peu pour bien l'amalgamer. Incorporer les blancs d'oeufs délicatement à la pâte, en soulevant la masse de bas en haut. Versez cette préparation dans les moules en les remplissant à moitié. Laissez reposer pendant le préchauffage du four.
Préchauffez le four à 180/200° (th. 6-7). Enfournez pour 25 à 30 mns de cuisson. Surveillez la couleur et couvrez éventuellement d'une feuille de papier aluminium s'ils devenaient trop bruns.
Démoulez les muffins et laissez tiédir.
Et recommencez avec la pâte restante! :D

mon blog: claja et la raison d'être

Messagère du Glam

by on Dim Oct 26, 2008 11:32  

miam, c noté! affaire à suivre! :D

VIP de la bulle

by on Dim Oct 26, 2008 22:20  

ca a l'air bon!!
mais au regime donc je les testerais seulement pour l'anniversaire de mon petit frère hihi

merci pour la recette ! :D

Glam'experte

by on Lun Oct 27, 2008 20:40  

Cette recette a l'air superbe !

"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux"

Présidente du Glam

by on Sam Jan 03, 2009 23:57  

Les filles, j'ai tenté les muffins aux pépites de chocolat, bon on peut pas dire que ce soit raté, la pâte était super bonne mais les pépites sont restées au fond des muffins.
Comment faire pour que les pépites soient bien réparties dans tout le muffin ?
(oui mais je débute hein...) :oops:

by on Dim Jan 04, 2009 10:33  

FayS c'est bien là tout le problème :?
il faut que les pépites soient moins lourds que la pâte (les blancs en neige doivent être super fermes!) et que le four ait bien préchauffé!
C'est la 15ème fois que j'en fais et je n'ai réussi qu'hier à faire en sorte que les pépites ne soient pas toutes au fond...
bref, c'est pas du gâteau :lol:

Messagère du Glam

by on Dim Jan 04, 2009 11:05  

:lol: :lol: j'ai du avoir la chance des debutants, j'ai bien pensé à toi en les faisant, mais je n'ai pas eu le souci... meme en laissant reposer ma pate... moi pas comprendre... mais moi pas chercher non plus :lol:

by on Dim Jan 04, 2009 11:33  

non, non, Cilou, c'est que tu es la reine des cuisinières et que tu as une astuce, une botte secrète que tu ne veux donner à personne :wink:
:lol: :lol:
bon ben tu vas devoir les refaire et noter seconde par seconde ce que tu fais pour qu'on puisse toutes avoir des muffins avec des pépites de chocolat partout :lol:

Glam'confirmée

by on Dim Jan 04, 2009 12:42  

Est-ce qu'ils sont bons quand même?

Je cherche une bonne recette de muffins. J'ai testé celle-ci cette semaine :
150gr de farine
75gr de sucre en poudre
6à8 càs de lait
1oeuf
1/2 sachet de levure chimique
50gr de beurre
100gr de chocolat dessert
1 pincée de sel
prechauffes ton four à 200°
fais fondre le beurre,ajoutes le lait puis l'oeuf battu,
melanges bien ,dans un saladier mets la farine,
le sucre,la levure et le sel,puis incorpores la préparation liquide ,
melanges bien ,coupes le chocolat en tout petits morceaux
( genre pépite)et ajoutes les à la pate,remplis les moules aux
3/4 et mets les au four 18mn environ !

Ben c'était pas terrible. Ca avait pas vraiment la texture d'un vrai muffin et c'était sans plus quoi.

Présidente du Glam

by on Dim Jan 04, 2009 12:43  

ah mince... alors c'est une question de chance ?
est-ce que le batteur électrique joue une rôle la dedans à tout hasard ?

Glam'confirmée

by on Dim Jan 04, 2009 13:03  

Pour les pépites, j'avais lu quelque part qu'il fallait mettre la moitié des pépites dans la pâte et déposer l'autre moitié sur la pâte juste avant de mettre le plat au four. Comme ça, les muffins ont un peu cuit avant que les pépites déposées dessus aient le temps de descendre.

Présidente du Glam

by on Dim Jan 04, 2009 13:35  

Oui je pensais à ça aussi, je vais retenter cet a-m de cette façon :wink:
Je vous tiens au courant.

Glam'confirmée

by on Dim Jan 04, 2009 19:22  

Bon je viens de faire une fournée avec cette recette. J'ai mis une partie des pépites au dessus, ben elles sont toutes restées au dessus lol.

Du coup, pour la 2ème fournée, je vais tout mettre dans la pâte, la mienne est assez dense pour que les pépites ne tombent pas au fond je pense.

Glam'experte

by on Dim Jan 04, 2009 20:18  

Il me semble qu'il faut fariner ses pépites pour éviter qu'elles tombent mais je n'ai jamais essayé

Camille

Présidente du Glam

by on Dim Jan 04, 2009 20:48  

J'ai recommencé ma recette cet a-m :
j'ai battu à la main cette fois-ci et j'ai ajouté les pépites à la pâte puis au dessus avant de mettre au four (chaleur tournante cette fois-ci).
Bon, résultat, pas mal, les pépites ont coulé au fond mais celles du haut sont descendues donc pas mal homogène mais pas encore tout à fait ça.

Donc, pas mal.

Allez hop une photo :P

Image
Image

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Jan 04, 2009 20:58  

Ils ont l'air très bons, FayS!

Tu m'en a donné envie! :)

Glam'experte

by on Dim Jan 04, 2009 21:25  

Je ne fais pas la même recette mais mes pépites sont bien réparties.

Je mélange d'un côté tout ce qui est sec (sucre, farine ...) et de l'autre ce qui est liquide (oeuf, lait ...). Ensuite je mélange les 2 appareils mais pas trop, plus y'a de grumeaux, plus c'est bon ! c'est ce qu'on m'a toujours dit et mes muffins sont très bon ^^

ma recette de base est celle ci à laquelle j'incorpore ensuite du chocolat ou des fruits ou les deux :
- 230 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 grammes de beurre
- 120 grammes de sucre
- 12 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs

Mélanger dans un saladier tout ce qui est liquide : beurre fondu / lait / oeufs
et dans un autre saladier, ce qui est solide : farine / levure / sucre / sel

ensuite mélanger tout et rajouter les fruits ou autres.

Préchauffer le four à 180° et cuire les muffins 20 à 25mns .

Petite Fraise Tagada

Glam'bulleuse

by on Mer Jan 07, 2009 22:31  

FayS a écrit:
Les filles, j'ai tenté les muffins aux pépites de chocolat, bon on peut pas dire que ce soit raté, la pâte était super bonne mais les pépites sont restées au fond des muffins.
Comment faire pour que les pépites soient bien réparties dans tout le muffin ?
(oui mais je débute hein...) :oops:

L'autre jour j'ai fait des muffins aux pépites de chocolat et j'ai tenté de les faire cuire dans des petites coupelles en papier. Ces dernières n'étaient pas du tout adaptées à la cuisson, la pâte coulait de tous les côtés. Heureusement, je m'en suis rendue compte 5 minutes après les avoir mis au four. J'ai donc transvasé la pâte dans des petits plats adaptés. Du coup, en fin de cuisson, les pépites au chocolat étaient assez bien réparties dans l'ensemble du muffin. Tu peux peut-être essayer de mélanger la pâte quelques minutes après l'avoir mise au four !

Recettes cuisine » Muffins aux 3 poivrons et fromage de comté Recettes cuisine
Recettes cuisine » Muffins à la fleur d'oranger Recettes cuisine
Recettes cuisine » Muffins, madeleines, cakes... Recettes cuisine
Recettes cuisine » Muffins à la banane ! *Ultra facile* Recettes cuisine
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Equivalences diplômes français/diplômes américains Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook