|
|
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Avis aux amatrices de fleur d'oranger,
Je viens de tester une nouvelle recette, trouvée sur un blog et un peu modifiée... A tomber! Je vous aurai bien mis quelques photos mais tous les muffins ont disparus en un clin d'oeil 
ingrédients pour environ 6 muffins:
60 g de beurre mou 135 g de farine 2 c à c de levure chimique 75 g de sucre fin 125 g de yaourt nature 1 oeuf battu 3 c à c de fleur d'oranger 1 c à c de graines de pavot 1 pincée de sel
Préchauffer votre four à 200° C. Battre l'oeuf - réserver. Mélanger la farine et la levure - réserver.
Battre le beurre avec le sucre et le sel. Ajouter l'oeuf et battre de nouveau. Incorporer ensuite le yaourt, les graines de pavot et la fleur d'oranger. Bien mélanger.
Incorporer le mélange de farine et levure et melanger très délicatement, sans trop insister (s'il reste des grumeaux c'est normal).
Remplir les moules à muffins et les disposer sur une plaque. En laisser un vide et le remplir d'eau à moitié. Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°.
Bonne dégustation!
|
|
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
merci pour la recette Pandita, ça a l'air délicieux !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
oh merci bien!! j'adore la fleur d'oranger! je teste ça cette semaine!! 
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
mmmhhmm ! moi et la fleur d'oranger c'est une grande histoire d'amour ! à tester !
|
New york Dolls girl
Glam'bulleuse
Message(s) : 225

|
J'ai dejà gôuter ce genre de muffins c'est la spécialité d'un restaurant indien où je vais et il font les mêmes mais avec de la canelle en plus et ça reste de loin mes préférés 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
j'aime beaucoup la fleur d'oranger ! je ne vais pas tarder a les faire merci pour cette recette 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Ca a l'air excellent ! J'adore la fleur d'oranger, je vais tester cette recette très rapidement, je vous dirai...
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1119

|
@pandita miam! et je ne connaissais pas l'astuce de laisser un moule vide et le remplir d'eau..
|
pandita
VIP de la bulle

|
Merci! j'espère que vous apprécierez... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous testez la recette 
|
pandita
VIP de la bulle

|
@Eclectik Moi non plus je connaissais pas avant cette recette... ils étaient super moelleux, c'est peut-être pour ça.
|
Zouina
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
Et voilà ce que ça donne chez moi:

Y'a plus qu'à attendre le retour de l'homme pour y goûter... Non!!! Pas gôuter.... Non, pas gôuter Zouina... Haaaa......... je vais craquer!!!
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1119

|
@Zouina mmmm ça a l'air bon!! j'espère pour toi que l'homme n'arrive pas dans trop longtemps 
|
cammy
VIP de la bulle
Message(s) : 146

|
J'adore la fleur d'oranger, je vais tester cette recette c'est sûr!
|
Zouina
VIP de la bulle

|
Bah en fait... je viens de gouter  J'aurais tenu ... euh... 10 minutes!!!! Ils sont très bons, la consistance est top. Je les trouve juste presque pas assez parfumés (mais je suis tombée en panne de fleur d'oranger à la 2è cuiller, j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger à la place pour la dernière, c'est peut-être pour ça). Le pavot, ça donne un coté sympa (au gout et à l'aspect... des muffins plumetis!!) A faire et à refaire, sans avoir peur de mettre de la feur d'oranger, donc!
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
Zouina, tu sembles faire une différence entre la fleur d'oranger et l'eau de fleur d'oranger. Tu peux expliquer ? Moi je ne connais que l'eau de fleur d'oranger qui parfume déjà pas mal, mais s'il existe des arômes plus concentrés, ça m'intéresse, je suis vraiment fan de ce goût ! Ils sont très jolis tes petits gateaux en tout cas 
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Zouina
VIP de la bulle

|
En fait, j'utilise classiquement, l'"arôme fleur d'oranger" que l'on trouve partout, dans le commerce. Ce sont souvent des bouteilles bleues,au rayon confiserie, il existe les mêmes version "arôme vanille" par exemple. c'est assez fort (qq gouttes dans la pâte à crêpes par exemple). Je pense que c’est la fleur d'oranger "classique"
Par contre, une voisine marocaine m'a offert une petite bouteille d'"eau de fleur d'oranger", tout est écrit en arabe alors je ne sais pas trop ce que ça change mais le liquide me semble plus clair et moins parfumé... Elle m'a dit qu'elle l'utilisait aussi en patisserie mais je pense, en plus grande quantité.
Donc, je pense que ça correspond plutôt à quelque chose de moins fort que ce que tu utilises... désolée !
Voilà voilà... En tous cas, les muffins ont eu un franc succès!
|
pandita
VIP de la bulle

|
@Zouina Contente que ça t'ai plu 
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
Merci pour les précisions Zouina ! J'utilise en effet les petites bouteilles bleues du supermarché, l'arôme est déjà pas mal présent. Je pense tester ce week end, j'ai hâte !
|
Zouina
VIP de la bulle

|
Je viens de m'en refaire 2 fournées.... 
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
J'ai fait la recette en ajouttant un coeur de pistaches hachées avec du miel, c'était délicieux ! J'essaierai en mettant davantage d'arôme fleur d'oranger, là le goût était un peu trop discret...
|
|