| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9521 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 8:39 Sujet du message: MST : comment communiquer |
|
|
une jeunette fille d'une amie m'a appelée hier soir. Une infection urnaire. En discutant, j'ai réalisé qu'elle était effrayée à l'idée de le dire à son petit ami , mais surtout que même si elle avait une mycose ou qqch de plus grave, elle ne se sentait pas le courage de le dire.
Naturellement, je lui ai exposé un point de vue différent.
Je me demnde cepandant comment rendre cette conversation plus simple, comment faire "oser dire" sans forcément dramatiser...
Avez vous des méthodes de communication sur ce sujet? _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 8:43 Sujet du message: |
|
|
|
Non pas d'idée, moi je le dis à mon mec sans problème et il me comprend. |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7685 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
pareil...je lui dit si problème...
de toutes façons ça peut arriver à tout le monde...  _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
mim's VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
c'est seulement un manque d'hygiéne
ma mère me conseille toujours de boire beaucoup d'eau
par contre pendant la journée , elle risque d'aller plus d'une fois au WC!!!!
en tous cas ça marche  |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1879 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux... d'autant que ce genre d'infections ne s'attrape pas uniquement par des relations sexuelles, ce n'est pas comme si on avait trompé l'autre (dieu merci!). _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | une jeunette fille d'une amie m'a appelée hier soir. Une infection urnaire. En discutant, j'ai réalisé qu'elle était effrayée à l'idée de le dire à son petit ami , mais surtout que même si elle avait une mycose ou qqch de plus grave, elle ne se sentait pas le courage de le dire.
Naturellement, je lui ai exposé un point de vue différent.
Je me demnde cepandant comment rendre cette conversation plus simple, comment faire "oser dire" sans forcément dramatiser...
Avez vous des méthodes de communication sur ce sujet? |
Il ne faut pas qu'elle s'inquiete et il faut qu'elle en parle à son copain!
Pour ma part pendant les grandes vacances j'avais eut des mycoses car j'avais été malade (2 otites et rhino en même temps pfiouuu) et mon médecin m'avait prescrit des antibiotiques(12 medicaments pas jour T__T) et ca m'a donné des mycoses(et vi faites gaffe les antibiotiques peuvent vous donner des reactions tel que les mycoses et j'en ai fait les frais:oops: )
. J'en ai parlé à mon amoureux quand même le plus naturellement du monde.
Ps: pour éviter que ca se reproduise, il faudrait qu'elle utilise un gel special pour la toilette intime ou bien qu'elle aille en pharmacie il y a de très bons produits pour éviter cela(Gel Hydralin je crois, enfin moi on m'a prescris des medicaments pour enlever les mycoses grr) et aussi qu'elle achete des protections pour mettre autour de la cuvette pour éviter que cela ne se reproduises
Mais je le redis il faudrait qu'elle en parle à son copain. Il est en droit de savoir. : ) |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9521 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
ce n 'est pas la question que je posais les Glamourettes
comment - d'une manière générale - on aborde le sujet sans dramatiser? _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
style "mon chéri, j'ai un problème, là..." je vois sa réaction et je balance...tout dans la finesse...  _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ce n 'est pas la question que je posais les Glamourettes
comment - d'une manière générale - on aborde le sujet sans dramatiser? |
Je lui ai dit ca le plus naturellement du monde.
MAis apparement ca la gene de le lui dire, a la limite elle n'a qu' a lui dire: au moment ou ils vont faire hum hum : fais gaffe parce que j'ai un ptit problème enfin ca me fait mal...je suis allé voir le médecin et il m'a dit que c'etait une infection que j'avais...
Enfin bon, ca va lui couper toute envie c'est sur mais bon... |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
mais l'infection urinaire n'est pas contagieuse en tout cas ça ne craint rien pour lors des "gates"...c'est juste que c'est pénible (gratouillis et wc toutes les 10 sec...) et ça dure 3 jours à partir du moment ou on la soigne... _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais l'infection urinaire n'est pas contagieuse en tout cas ça ne craint rien pour lors des "gates"...c'est juste que c'est pénible (gratouillis et wc toutes les 10 sec...) et ça dure 3 jours à partir du moment ou on la soigne... |
Oui mais bon...le garcon s'il l'aime je pense pas qu'il veut ca lui fasse un peu mal si ca la gratte et tout...mais je pense que pour un garcon c'est "repoussant" non?(enfin c'est pas trop glamour non plus) Enfin ché pas... |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
Puis une infection urinaire, c'est rien, enfin je veux dire y'a pas de quoi avoir honte non ?
Je vois pas trop où est le problème, elle a qu'a dire à son copain "j'ai un problème, j'ai une infection urinaire, faut que je boive plus".
Ca rentre pas en jeu avec les calins non ?
Puis au cas où il y aurait plus grave, faut pas être timide et le dire à son partenaire, après tout ça vient peut être de lui, puis c'est une question de respect. Et surtout ne pas laisser l'infection s'installer, ça peut être dangereux. _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
|