|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
Un délicieux entremet très facile a faire
Mousse glaçée au citron *******************************
1 boite de lait concentré non sucré de 440 g 8 cuillères à soupe de sucre Le jus de 1 citron Zeste de 1 citron
Dans un saladier battre au batteur avec le sucre le contenu de la boite de lait très glaçé, jusqu'a ce que le lait augmente considérablement de volume. ajoutez lz zeste de citron râpé, et le jus de citron. La mousse durcit . Verser dans un moule en plastique Faites le glacer au congélateur ou au freezer au moins trois heures.
Démoulez , décorez de lamelles de zestes, de 1/2 tranches de citron, et de quelques grains de sucre.
Trés rafraichissant après un bon repas, ou lors d'une une journée très chaude

--- recette indexée
|
|
|
juxbab78
Glam'bulleuse
Message(s) : 255

|
by
juxbab78
on Dim Déc 16, 2007 17:54
ça a l'air vraiment délicieux et super simple...
Néanmoins, je crois que je ne testerai pas cette recette tout de suite car avec le froid de canard qu'il fait, j'aurai plutôt envie d'un bon crumble !
Juste un détail: est-ce que tu utilises des citrons non traités? Bio? Je ne sais pas vraiment si ça existe, au mieux, dans mon supermarché, on trouve des citrons "non traités après récolte" ça laisse pensif!
Merci d'avance!
Juxbab
Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question...
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Lun Déc 17, 2007 9:27
@Juxbab78: Aui aui j'utilise toujoours des citrons non traités, surtout quand j'utilise le zeste pour la recette.
Mais on en trouve assez facilement dans les super marché .ILs sont souvent emallés dans du plastique, ce qui n'est pas très écolo dailleurs 
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 671

|
by
Brunette
on Lun Déc 17, 2007 9:40
Tu oses nous donner une recette glaçée par le froid qu'il fait ...
Petite variante (avec les mêmes ingrédients)cependant que je fais souvent et qui a toujours du succes :
Je mélange au dernier moment des brisures de framboises surgelées et du lait concentré sucré ... Je mixe le tout et obtient une glaçe italienne très douce ... A déguster rapidement ...
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Lun Déc 17, 2007 21:18
hum cette variante me parait savoureuse.
mais guère plus chaude que ma recette 
|
juxbab78
Glam'bulleuse
Message(s) : 255

|
by
juxbab78
on Mar Déc 18, 2007 22:18
Merci pour l'info Andrea!
Effectivement, dans mon supermarché, tous les légumes et fruits bio sont préemballés, une hérésie au niveau écologique!
Juxbab
Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question...
|
Andrea
Mamandréa

|
Je ne sais pas si Juxbab78 la faite depuis mais je fais remonter cette recette de circonstance avec le temps qu'il a fait aujourdhui 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
|
Elvire
|
Effectivement, recette de saison. J'essaierai ce week-end. 
|
|