|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Mousse à la banane
by
irma
on Sam Mars 27, 2010 18:06
Re-bonjour!
Comme sur l'autre topic, je recherche une recette de mousse à la banane testée et approuvée. Je j'ai pas envie d'aller en chercher sur internet parce qu'il y a tellement de variantes que j'en recherche plutôt une qui a été déjà testée plein de fois 
Merci!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Re: Mousse à la banane
by
Andrea
on Lun Mars 29, 2010 21:44
J'avoue que je n'en ai jamais fais tu as aiguisé ma curiosité , je vais en chercher une qui me semblera correcte et si le résultat est bon je te donnerai la recette (mais a cette condition!) 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
by
Katana
on Mer Mars 31, 2010 16:52
J'en fais de temps en temps, de façon très simple : j'écrase deux bananes bien mûres, je les mixe. Je monte trois blancs d'oeufs en neige et je les incorpore à la purée de bananes dans un saladier. Je couvre et je laisse au frais quelques heures. Je ne mange pas très sucré, quand j'ai des invités je rajoute un sachet de sucre vanillé avant de mixer les bananes. Et quelques rondelles pour décorer.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Ven Avr 02, 2010 9:05
J'ai trouvé celle ci qui ne me parait pas mal du tout La crème doit apporter de l'onctuosité et les blancs d'oeufs la consistance mousseuse Mais je mets ceci au conditionnel (chat échaudé... a tester puis on verra (pas testée pour l'instant pour moi , mais ça ne saurait tarder) :
Ingrédients pour Mousse de banane
* banane : 3 * crème liquide : 20 cl * blanc d'oeuf : 3 * sucre glace : 2 c. à soupe * sucre roux : 2 c. à soupe * cannelle en poudre : 1 c. à café
Epluchez les bananes et passez-les au mixeur jusqu’à l'obtention d’une fine purée.
Versez cette purée de banane dans un grand saladier, ajoutez-y la cannelle et 1 c. à soupe de sucre roux, mélangez bien.
Montez la crème liquide en chantilly. Quand elle est montée, ajoutez 1 c. à soupe de sucre glace en continuant de fouetter sans arrêt.
Incorporez délicatement la crème montée à la purée de banane.
Montez les blancs d'oeufs en neige.
Quand ils sont prêts, saupoudrez le reste du sucre glace, en continuant de fouetter. Incorporez-les ensuite à la préparation à la banane, en soulevant bien et sans casser les blancs.
Répartissez la mousse dans les éléments de service et placez au frais pendant au moins 2 h.
Servez très frais, après avoir saupoudré la mousse du reste de sucre roux.
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|