|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Mousse à l'orange
by
irma
on Sam Mars 27, 2010 18:04
Bonjour!
Je recherche une recette de mousse à l'orange qui a été testée et approuvée par les glamourettes! Internet en regorge mais étant donné qu'il y a pas mal de variantes, je préfère vous demander pour avoir moins de risques de la rater.
Merci! 
--- recette indexée
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Re: Mousse à l'orange
by
Andrea
on Lun Mars 29, 2010 21:45
Je vais te répondre idem que pour celle a la banane , je n'en ai jamais fais Je ne peux rien te promettre mais je chercherai..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mar Mars 30, 2010 16:56
je vais essayer celle ci ce Week End (je n'ai pas de feuille de gélatine pour l'instant ) elle me semble simple a réaliser , et assez sûre de résultat ^^:*
...
- 250 ml de jus d’orange fraîchement pressé - 4 œufs - 100 g de sucre - 3 feuilles de gélatine ou 1 1/2 sachet de gélatine - 4 feuilles de menthe (ou autre élément décoratif) - 1 pincée de sel Progression
1. Verser un tiers du jus dans une casserole et chauffer sur feu doux. 2. Hors du feu, laisser fondre la gélatine dans le jus d’orange chaud – elle doit être préalablement ramollie dans de l'eau froide et égouttée. Ajouter le jus d'orange restant. 3. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Délayer avec le jus d'orange refroidi. 4. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation à l'orange. 5. Répartir cette mousse dans des verres. Placer 20 minutes au congélateur (ou réserver au réfrigérateur). 6. Décorer avec une feuille de menthe au moment de servir.
Si tu la fait avant moi , tu me donneras ton impression ... 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Mer Mars 31, 2010 18:38
Je l'ai fait et elle était pas réussie 
J'avais lu que si elle était bien faite, la gelée et le jus ne devaient pas descendre dans le fond... et c'est ce qui m'est arrivé.
Je ne sais pas où j'ai beugé, et du coup ça n'avait pas assez goût d'orange à mon goût.
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Avr 01, 2010 18:14
Ah là là mal vu ! Je ne l'ai pas encore faite , et je crois que l'on va abandonner l'idée de celle ci Je vais t'en chercher une autre désolée mais on va trouver ! 
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
by
Obsidian
on Lun Avr 05, 2010 23:25
Pour que le goût soit plus prononcé j'aurais ajouté du zeste rapé bien fin, ou sinon quelques gouttes d'ssence d'orange. Il me semble que je jus seul de l'orange est insuffisant pour avoir un parfum marqué...
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Avr 07, 2010 8:13
Aui en effet obsidian Seulement un jus d'orange ce doit être juste pour le gout Et l'idée de rajouter des zestes et de l'essence d'orange est une très bonne idée .! .Quand à moi je n'ai pas eu encore le temps de la faire encore cette mousse Irma je réfléchissais : c'est peut être au niveau de la gelée qu'il y a eu peut être un bug .Ce n'est pas normal que le jus d'orange soit tombé au fo nd avec la gélatine ..
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Mer Avr 07, 2010 9:02
En effet c'était la première fois que j'en utilisait, donc j'ai peut-être fait une erreur de manip... Ca mérite de réessayer... Je l'avais bien mise à tremper, ensuite dans le jus chaud, lorsque c'est dilué, j'ai rajouté le jus froid, et j'ai incorporé comme le dit la recette...
Pour les zestes, oui je pense que j'en mettrais la prochaine fois, j'avais vu ça dans une autre recette mais j'avais eu la flemme. 
|
Eglantine94
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
Elle a l'air très bonne cette recette ! Je sais pas quel a pu être ton problème Irma mais je pense (au vu du résultat) qu'elle mérite d'être retester...
♥ Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur [Elsa Schiaparelli] ♥
|
|