Moscou

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Moscou  by on Sam Oct 17, 2009 11:06  

Bonjou!

Je vais partir une semaine à Moscou avec ma classe. Au niveau culturel, pas de soucis on a un programme hyper blindé de musées etc... Je cherche donc plutôt de bonnes adresses de magasins pour faire du shopping, fringues "normales" et articles typiques. Et si vous avez des adresses de bar/restau pas chers, je suis aussi preneuse !
Dernière question : est-ce que le coût de la vie est plutôt élevé à Moscou par rapport à chez nous ?

Merci de vos réponses !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Moscou  by on Jeu Nov 19, 2009 1:14  

Il me semble qu'un sujet sur la Russie a déjà été crée, mais j'ai peut-être rêvé. EDIT : Il est ICI

Moscou, j'y ai étudié deux mois et y suis retournée deux fois l'année dernière, j'y ai des amis Russes, je crois que je peux dire que je connais un peu.

Qu'appelle-tu des articles "typiques" ? Si tu penses Chapka, bijoux en ambre, matriochki etc, sache qu'il y a un ENORME marché à touristes, dont l'entrée est payante (quelque chose comme deux euros) mais tu y trouveras tous ce genres de souvenirs à des prix très bas. Les prix sont négociables, encore plus si tu baragouines au moins quelques mots de russe. Ca s'appelle le Marché D'Izmailovo, une station de métro après la station du même nom. (La station Izmailovo donne sur un parc.) (je serais incapable de me souvenir du nom de la station, mais c'est à une station de ce parc, dans le sens "vers l'extérieur de la ville")

Si tu cherches des choses plus Européennes, sache que le Topshop se trouve à Kievskaya, quartier de la gare du même nom mais aussi très proche du centre des affaires. Il y a un très grand centre commercial qui s'appelle Europeiski (Европейский).

Et puis pour le plaisir des yeux, tu auras toujours le Goum (ГУМ), sur la place Rouge, où le luxe règne.

Côté cafés où aller boire des coups... J'en ai testé pas mal, et les mieux étaient ceux dans des petites rues ou impasses que je n'aurais jamais trouvé si mes amis moscovites ne m'y avaient pas emmenée... Je tâcherai de leur demander quelques adresses si tu veux.

Enfin, le coût de la vie. C'est vraiment spécial. Et j'ai envie de te dire que tout ce dont un européen de base a envie est effectivement bien plus cher (surtout les vêtements). Note aussi qu'au niveau du logement, Moscou est la ville la plus chère au monde. Mais tu peux prendre le métro, aller au restau ou faire des courses pour assez peu cher et si tu fumes, tu peux acheter des paquets de cigarette pour bien moins d'un euro. (les cigarettes les moins chères que nous ayions trouvé étaient à trente CENTIMES d'euro)

Tu pars quand? Tu parles russe?

Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...

Présidente du Glam

Re: Moscou  by on Jeu Nov 19, 2009 8:33  

Merci pour ta réponse!
Je pars en mai et non, je ne parle pas du tout russe mais je vais essayer d'apprendre un peu d'ici là. C'est assez compliqué à apprendre je suppose vu que ce n'est pas le même alphabet non ?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Moscou  by on Jeu Nov 19, 2009 20:06  

Ils utilisent l'alphabet cyrillique, qui est assez différent du notre. Je pense qu'il ne serait effectivement pas de trop d'y jeter un oeil avant de partir car par exemple, toutes les stations de métro sont indiquées en russe et jamais en alphabet latin, ce qui peut poser quelques problèmes!

J'ai passé mon nouvel an là bas, avec un ami qui n'avait jamais fait de russe, il avait adoré car pour lui, que ce soit en russe ou chinois, c'était la même chose. Il trouvait ça fantastique d'être "vraiment dépaysé" et de ne pouvoir se rattacher à rien du tout pour tenter de comprendre les affiches ou conversations (par contre ne t'attends pas à te retrouver au fin fond du Kamtchatka non plus au niveau de la civilisation... De nos jours, toutes les capitales européennes sont plus ou moins semblables)

Quelle chance tu as! Je te le dis avec un peu d'avance mais "Bon voyage!"

Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Moscou et Saint Petersbourg Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook