Mort de Ben Laden: qu'en pensez vous ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Mort de Ben Laden: qu'en pensez vous ?  by on Lun Mai 02, 2011 12:46  

Aujourd'hui nous a été annoncée la mort d'Oussama Ben Laden, suite à une opération de militaires américains... consécutive à plusieurs mois d'une opération d'infiltration.
Des images des américains fêtant la disparition du terroriste ont été diffusées, témoignant de leur soulagement face à cette mort..; Quel est votre avis là dessus ?

Personnellement je ne peux que partager la joie ressentie par le peuple américain, et mes pensées vont tout particulièrement vers toutes les familles et amis de victimes d'attentats engendrés par cet homme. je pense entre autre chose aux victimes du 11 septembre 2001. j'imagine le réconfort et le soulagement pour les proches ayant perdu un des leurs, en cette sombre journée.

Cependant, sa mort ne signe pas l'arrêt du terrorisme, car s'il était le n°1 du réseau d'Al Qaïda, il faut bien savoir qu'il a été d'ores et déja remplacé. J'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame entre la mort du terroriste et la continuité du mouvement terroriste de cette organisation.

Quel est votre avis ?

Il me semblait important de soulever ce point de l'actualité..

Glam'bulleuse

C'est vrai qu'il s'agit d'une victoire dans lutte anti-terroriste. Il a causé la mort de plusieurs milliers de personnes innocentes. Mais peut-on se réjouir de la mort d'une personne quelle qu'elle soit ?
Je trouve ça plutôt malsain de fêter la mort de quelqu'un!

Ministre du Glam

Je pense surtout au nombre de soldats morts (presque 3000 je crois), sans compter ceux qui sont handicapés, défigurés et traumatisés, pour en arriver à "juste" la mort de Ben Laden

Glam'experte

C'est peut-être malsain de fêter la mort de quelqu'un mais personnellement, je n'ai pas de compassion pour ces gens-là. Quand il a planifié tous les actes de terrorisme, il n'en avait pas, lui, de compassion.

Malheureusement, c'est sur que ce n'est pas la fin du terrorisme.

Grande Prêtresse du Glam

J'ai bien peur qu'au contraire, des dizaines de "martyres" ne se mettent en tête de venger sa mort (c'est même plus que probable). J'ose espérer que les Américains (enfin le peuple, pas les dirigeants, services secrets et cie) ne pensent pas naïvement que le terroriste finira avec Ben Laden (quand on voit les images de liesse et l'importance qu'ils accordent à sa mort, on est en droit d'en douter). Au contraire, ils vont devoir être encore plus vigilants! Je plains ceux qui doivent se rendre aux USA car les contrôles aux aéroports vont être encore pires (c'est possible :shock: ? :mrgreen: ).

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Re: Mort de Ben Laden: qu'en pensez vous ?  by on Lun Mai 02, 2011 13:43  

Je n'y crois pas une seule seconde à cette mort, pour plusieurs raisons déjà : La photo du cadavre de Ben Laden qui est un montage qui crève les yeux : Barbe floutée, incohérence de couleurs de barbe (grise, noire..), bouche trop calquée sur une photo très connue de lui, juxtaposition des yeux ensanglantés d'un autre cadavre sur cette photo connue.. Puis la décision des américains de l'immerger : C'est trop facile. Quand on tue l'homme le plus recherché au monde, on ne se débarrasse pas du corps dans un geste aussi idiot. Pourquoi ne pas avoir conservé le corps comme preuve irréfutable ? On a pas de corps, donc pas de preuves qu'il s'agisse bel et bien de lui. Puis en mer, il n'y a pas de témoins, ils auraient pu se débarrasser du corps par n'importe quel moyen... bref on nous assène une information que personne ne peut vérifier et accréditer de manière certaine.

Je pense que c'est une manipulation américaine, qui se veut rassurer le peuple, comme à son habitude et qui, en plus, fait remonter Obama dans les sondages pour les présidentielles.. coïncidence....
Je pense que Ben Laden est poussière depuis longtemps, et que bien des groupes de terroristes ont pris la relève à l'heure actuelle.
Puis concernant la question, vraiment gratinée de," est-ce que la "mort" de Ben Laden serait un train à la diminution du terrorisme", au contraire, la colère ne va faire que monter chez les terroristes, partisans de AQ, et autres dingues. Et ça ne sera que pire..
S'ils avaient vraiment tué Ben Laden, ils auraient du le garder dans le secret, plutôt que de le médiatiser. Et maintenant on parle d'un renforcement de sécurité dans plusieurs pays .. tiens-donc. "Les talibans pakistanais jurent de venger le chef d'al-Qaida en attaquant les Etats-Unis et le Pakistan.La communauté internationale appelle à encore plus de «vigilance»." Le Figaro.
Donc la mort de BL.. Grosse blague.. trop d'éléments qui détruisent la véracité de la situation.. on peut encore et encore avancer des détails, ce n'est pas ce qui manque.

Dernière édition par fudge le Lun Mai 02, 2011 13:46, édité 2 fois.

Glam'bulleuse

Oui ca va pas être la fête pour les voyageurs... Et j'espère aussi qu'on ne va pas assister à une recrudescence d'actes terroristes pour le venger !

Ministre du Glam

Je comprends pas tous les américains qui crient victoire, "dent pour dent" n'a jamais été une solution, il faut s'attendre au pire maintenant

Grande Prêtresse du Glam

Allesklar, tu as tout à fait résumé ma pensée. Les envies de vengeance de la part des "martyrs", c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai appris la nouvelle. Et ça c'est sûr, on peut s'attendre au pire maintenant.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Glam'experte

fudge a écrit:
Je n'y crois pas une seule seconde à cette mort, pour plusieurs raisons déjà : La photo du cadavre de Ben Laden qui est un montage qui crève les yeux : Barbe floutée, incohérence de couleurs de barbe (grise, noire..), bouche trop calquée sur une photo très connue de lui, juxtaposition des yeux ensanglantés d'un autre cadavre sur cette photo connue.. Puis la décision des américains de l'immerger : C'est trop facile. Quand on tue l'homme le plus recherché au monde, on ne se débarrasse pas du corps dans un geste aussi idiot. Pourquoi ne pas avoir conservé le corps comme preuve irréfutable ? On a pas de corps, donc pas de preuves qu'il s'agisse bel et bien de lui. Puis en mer, il n'y a pas de témoins, ils auraient pu se débarrasser du corps par n'importe quel moyen... bref on nous assène une information que personne ne peut vérifier et accréditer de manière certaine.

Je pense que c'est une manipulation américaine, qui se veut rassurer le peuple, comme à son habitude et qui, en plus, fait remonter Obama dans les sondages pour les présidentielles.. coïncidence....

Je suis d'accord avec fudge, je suis assez sceptique sur le fait que ben laden soit mort... pour ce qui est de la photo de son cadavre c'est bien un montage les JT ce sont excusé ce midi de la fausse information...pas très pro...
Et oui pourquoi ne pas avoir gardé le corps pour prouvé que c'était bien lui??? On m'aurait mi le corps sous les yeux (ok c'est glauque!) mais au moins j'y aurais cru! même si avec une balle entre les deux yeux je doute que je l'aurai reconnu mais au moins les gens aurait pu juger sur preuve... enfin bref si l'information est bonne, un homme qui est responsable d'autant de morts, je ne pourrais que me réjouir...j'attends donc de voir si d'ici quelques mois une vidéo de lui ne vas pas sortir! Mais ce qui est sur c'est que je ne voudrais pas être américaine aujourd'hui, il va y avoir des répercussions pour leur peuple, ça m'étonnerait qu'al quaida reste sans rien faire.

Messagère du Glam

Re: Mort de Ben Laden: qu'en pensez vous ?  by on Lun Mai 02, 2011 14:14  

Il y aura des retombées... je crains le pire pour les Américains dans les mois à venir. la mort de ben Laden ne restera pas impunie.
Je peux comprendre d'un côté ce mouvement de liesse car pour une majorité d'américain Ben Laden était LE cerveau des attentats de 2001, mais c'est vrai qu'il y a qqch de malsain (tout comme il est malsain de voir les terroristes revendiquer leurs attentats ainsi que les morts qui en découlent).
Je pense en revanche qu'il est bel et bien mort. la photo est truquée ils l'ont dis aux journaux télévisés. Là où je suis sceptique c'est quand ils disent l'avoir immergé... je pense au contraire que sa dépouille sera enterré dans un lieu tenu secret. L'imerger me semble bien bizarre et bien rapide d'ailleurs.
On parle de "chance" peut etre pour les différents otages de par le monde.... j'aurai plutôt tendance à voir les otages comme une formidable façon de se venger pour le monde terroriste.
J'ai bien peur qu'aux images de joie et de bonheur du peuple américain, succède les pleurs et un gros drame d'ici à quelques mois...

Haut Fonctionnaire du Glam

Je reste sceptique également concernant la véracité de cette info!

Prêtresse du Glam

La photo est une photo truquée regarder sur le net de pluis il souffrait d une maladie rénales tres grave de ce fait n aurai jamais survécue jusqu a ce jour MA conclusion : Ben laden est bien mort oui mais il y a au moins 5 ans... repensé a ce qui s ets dit a ce qu on a vu sur nos écran (les actions militaires sont toujours filmés c ets obligatoire) pas de vraie vidéo pas de vrai photos pas de medcin légiste qui n e s exprime publiquement... un cadavre qu on jete a la mer sans le prouver.... trop trop coup monté pour moi

En effet entre temps j'ai vu une photo qui montrait que c'était une photo truquée, c'est bizarre cette histoire... :shock: :? 8)

Prêtresse du Glam

Alexandre a écrit:
Je reste sceptique également concernant la véracité de cette info!

moi aussi!

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Prêtresse du Glam

Je pense que c'est du pain béni pour Georges W Obama.

Attention je préviens que c'est gore !

Image

PDGère du glam

Pareil je ne crois pas à cette mort bien orchestrée. Et puis, même si c'est vrai, ça veut dire qu'il a été exécuté sans procès (qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ne pouvaient pas le capturer/blesser plutôt que le tuer), ça me gène peu hein...
Et s'il est bien mort, je ne vois pas en quoi cela va changer quoi que soit, le terrorisme ne va pas s'arrêter, loin de là ! Si je faisais partie des proches de victimes, je ne pense pas que sa mort me soulagerait... Ce n'est qu'une icône, une figure symbolique du terrorisme, ce n'est pas lui qui dirige toutes les opérations dans leurs moindres détails, toutes les personnes qui l'entourent sont toujours là et j'ai aussi bien peur que les attentats ne reprennent de plus belle suite à cette annonce... !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Prêtresse du Glam

MissDeathTrip a écrit:
Je pense que c'est du pain béni pour Georges W Obama.

+1 top arnaque!!

VOTEZ POUR MOI chaussures plus originales!!Facebook:
https://apps.facebook.com/photos_contest/index.php?order=votes&sort=desc
Amandine D. Merci!!

Ministre du Glam

Re: Mort de Ben Laden: qu'en pensez vous ?  by on Lun Mai 02, 2011 17:49  

Alexandre a écrit:
Image

c'est super simple à réaliser en plus. J'aurai même mieux fait avec the Gimp...

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook