|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 16:42 Sujet du message: Montréal |
|
|
Je lance ce sujet car dada18 s'installe bientôt là bas et je suis sûre que certaines d'entre vous connaissent
J'y ai vécu 5 ans mais c'était de 92 à 97 donc c'est un peu vieux pour les bonnes adresses !
Ce que j'ai aimé : la glace au yaourt dans les centres commerciaux, l'esprit festif de l'été, les tam tam dans le central park local le mont royal, le quartier "latin", le friperies, la taille xxl des apparts, la tradition annuelle des déménagements le 1er juillet, les pharmacies qui vendents des chips et des cigarettes, les panneaux "arrêt" à la place de stop, les cookies et les muffins tout chauds, la glace au sirop d'erable, la rue Bernard et la rue Laurier, les tempêtes de neige, les gens accueillants dans les commerces et les restos, la sensation de sécurité totale, les gens qui se parlent facilement même s'ils ne se connaissent pas, l'attitude à la cool, le respect des files d'attente, l'extraordianaire musée d'art moderne,...
Ce que j'ai détesté : Les expressions locales "parker son char" = garer sa voiture, "pogner" = prendre, etc et passer pour une snob quand on le dit à la française, l'éternelle question "t'es tu française de france ?" avec l'envie de répondre non je suis française de chine, le froids glacial qui fait gler les larmes aux coins des yeux, le dîner à 18h pour la plupart des gens, la publicité atroce (c'est là que j'ai arrêté la tv), le no look des gens, l'absence de monuments et immeubles historiques (ça change de Paris), l'hiver qui dure 9 mois, et l'été caniculaire et humide, l'absence de printemps, ...
Bref du bon et du mauvais comme partout. J'ai adoré et détesté à la fois. _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2163 Localisation: la grotte
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
|
tu sais imiter l'accent? je sais c'est très puéril mais l'accent quebecquois me fascine et m'exaspère à la fois. Tu sais le faire? |
|
|
 |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1166 Localisation: Montreuil, 20ans(presque)
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
alors, moa j'ai été a montreal pendant trois semaines en fevrier!!
il faisait très froid, mais par contre super ambiance les gens sont vraiment trop sympas dix fois plus sympas qu'en France tout le monde se parle dans la rue etc... trop convivials quoi!
et sinan pour les facs a montreal les français sont hyper privilégiés ils payent même moins cher que les canadiens qui ne sont pas québécois!
et puis la vie est vraiment pas cher du tout, c'est a dire que les loyers sont pas cher on peut très facilement trouver de beaux appart' pas cher en collocation ya pleins de jeunes c'est très mélangé au niveau des pays et des langues d'origine des gens. les sorties sont vraiment pas cher du tout, genre les clubs, les bars etc... beaucoup moins cher qu'en France!!
vraiment c'est une super ville jeune la bas c'est vraiment bien!
l'hiver est dur mais bon c'est aussi le froid et les conditions climatiques qui font que tout le monde est sympa! voala _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |
B.Moore Glam'débutante
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 32 Localisation: tout près de Montréal, QC
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Me voilààààà !
Ben oui je suis née à Montréal et y ai passé la plus grande partie de ma vie.
Je fais quelques corrections à ta liste Caroline, tu permets ?
Alors les pharmacies qui vendent des cigarettes, hé hé ouais c'est pas mal. Mais il y a plusieurs années qu'on a mis fin à ce non sens.
Et l'hiver qui dure 9 mois roh la la mais t'exagèèèèères Ces dernières années, on n'a pas eu de neige avant la fin décembre et en mars il se remet à faire chaud. Ca fait 3 mois d'hiver ça
Moi ce que je déteste le plus de cette ville, c'est son extraordinaire malpropreté. Franchement ça me fait honte !!! Surtout l'été quand il y a le plus de touristes, je me dis qu'ils doivent trouver ça atroce Et aussi ce qui me choque, c'est l'absence d'efforts de mise en valeur de la ville. Déjà rien que faire en sorte que ce soit propre ce serait un gros plus, mais il faudrait aussi plus de projets d'architecture qui s'intègrent bien à ce qu'il y a déjà en place, parce que souvent je trouve que ça détonne ou alors c'est carrément affreux.
Et ce que je préfère, c'est les possibilités qu'elle offre. Je suis très casanière alors je n'en profite pas beaucoup mais bon, quand j'ai envie de me sortir de mon quotidien, je sais que je me trouverai quelque chose à faire, musées, grande bibliothèque, bars, resto, il y a vraiment beaucoup de choix, pour tous les goûts.
C'est clair que j'ai un véritable rapport d'amour-haine avec Montréal. Tellement que j'ai décidé de vivre en banlieue, je n'en pouvais plus de la voir ! Bon j'y bosse donc je la vois tous les jours mais je suis bien contente de la quitter le soir  |
|
|
 |
Silent Babe VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé cet hiver ( mais quelle bonne idée !) , 1 semaine 1/2 en février... le tout équipé à la parisienne, voilà le topo ! Il s'agissait des premiers grands froids: tempêtes de neige , température -1000 (là j'exagère, qu'on s'entende bien ) et tout le tralala... autant dire que pour un baptème, vlà le baptème ! J'ai adoré l'arrivée à l'aéroport avec le spitch du commandant de bord 'Ladies & gentlemen, welcome to the North Pôle '... mais c'est super ça , trop drôle Mr le Cdt de Bord !
Bref, prise de contact avec le chauffeur de taxi que rien n'effraie, même pas les 4 mètres de congères sur l'autoroute... Installation chez un pote Bd St Laurent, un loft, nikel, ce sera très bien à 3 (lui,moi+monsieur)
On a parcouru la ville a pied, bravant le froid, mais sous un ciel bleu et un soleil d'enfer. Y'a pas, tout passe mieux au soleil ! Fait du patin a glace au Mont Royal, parcouru les allées souterraines 10.000 fois, et bien sûr, dévalisé Urban Outfitters !
On s'est frotté aux québécois, très ouverts, hyper accueillants, généreux, polis et respectueux.
Le seul club qu'on ai fait s'appelle les Foufounes Electriques...
Je vais arrêter là mon recit, mais une chose est sûre, c'est que l'envie d'y retourner (au printps ou en été évidement) est pressante ! |
|
|
 |
Davina Glam'experte

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est marrant tout ça...
J'y vais en septembre pour 3 semaines/1 mois..mon père habite là bas depuis avril..
De plus, j'y vais pour voir une école d'architecture, j'aimerais finir mes études là bas  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
| anna a écrit: | | tu sais imiter l'accent? je sais c'est très puéril mais l'accent quebecquois me fascine et m'exaspère à la fois. Tu sais le faire? |
Non ça m'énerve je suis nulle à ça  _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |
Prudence Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 5:50 Sujet du message: |
|
|
Il ne faudrait pas oublier que Montréal regorge de festivals durant la période estvivale :
Festival international de jazz, Festival des films du monde, Festival juste pour rire, les Francofolies... Ca vaut le détour !! |
|
|
 |
Davina Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
Pour toutes celles qui sont déjà parties à Montréal (ou au Canada en général)...
Quelle compagnie avez vous prise? qu'est ce que vous en avez pensé?
l'avion doit être ma plus grosse phobie...donc j'ai peur de prendre une compagnie qui soit pas top niveau sécurité...
En gros, j'ai vu : Corsairfly, Air Transat, Air Canada et Air France...
Pour celles qui connaissent bien...laquelle me conseillez-vous ? |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
J'y suis allée en juillet pendant 3 semaines.
L'été il y a pleins de festivals et des concours de feux d'artifices 2 fois par semaine.
J'étais dans le quartier gay, mi-calme mi-bondé, c'était très agréable.
Plein de commerces à coté de chez moi (boutique American Apparel, épicier, restaurant, bar ...) .
En plus j'étais à coté de la rue Sainte Catherine, la rue principale .
C'est très grand là bas. Tout s'achète en XXL et surtout la nourriture si tu ne veux pas te ruiner.
Les appartements sont immenses pour le prix que c'est comparé à Paris.
J'ai beaucoup aimé l'accueil chaleureux des habitants, ils sont très sympathique  _________________ Next-Trend - Vide dressing prochainement ... |
|
|
 |
Silent Babe VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
| Davina a écrit: | Pour toutes celles qui sont déjà parties à Montréal (ou au Canada en général)...
Quelle compagnie avez vous prise? qu'est ce que vous en avez pensé?
l'avion doit être ma plus grosse phobie...donc j'ai peur de prendre une compagnie qui soit pas top niveau sécurité...
En gros, j'ai vu : Corsairfly, Air Transat, Air Canada et Air France...
Pour celles qui connaissent bien...laquelle me conseillez-vous ? |
Je suis partie avec Air Canada sur un gros Airbus et franchement, c'est comparable à Air France pour les longs courriers. Moi aussi je suis une flipette de l'avion, j'ai la trouille des trous d'air etc... j'avoue avoir été en sécurité pendants mes ' 6h ' de vols je crois. En plus de ça, les fauteuils étaient confortables et assez éloignés de ceux de devant. Mon mec et moi sommes assez grands, donc toujours coincés dans les fauteuils, et là on étaient tout confort ! Mon ami de là bas est parti avec Air Transat et à trouver les presta franchement moyennes, que ce soit au niveau de l'accueil, de la bouffe, des films et surtt du confort. Après le choix se fait aussi par rapport à ton budget, si c'est un vol direct etc... Pour nous c'est plutot bien tombé ! Si j'ai pu t'aidé  |
|
|
 |
Davina Glam'experte

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
oui oui ça m'aide ! Merci beaucoup !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|